Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Mourinho : « J’espère qu’Ancelotti sera heureux au Real »

Désormais entraîneur de Chelsea, José Mourinho s’est exprimé au sujet de son très probable successeur au Real Madrid. The Special One, qui croît savoir que Carlo Ancelotti lui succédera sur le banc madrilène, espère le meilleur pour le technicien italien.

« Je souhaite bonne chance au prochain entraîneur du Real Madrid. Tout indique que ce sera Carlo Ancelotti et j’espère qu’il sera heureux. Je suis fier d’avoir été l’entraîneur du Real Madrid, ma carrière n’aurait pas eu de sens sans y passer », a déclaré le technicien portugais lors d’un entretien accordé à l’émission espagnole Punto Pelota.

Le départ de Carlo Ancelotti au Real Madrid ne semble donc être qu’une question de jours, même si une information étrange aurait fuité mardi soir. En effet, Florentino Pérez, le président du Real Madrid, envisagerait de nommer Zinedine Zidane entraîneur de son club si jamais le PSG décidait de ne pas libérer Ancelotti. Une information surprenante étant donné que l’ancien N°10 de l’équipe de France n’a aucune expérience en tant qu’entraîneur et qu’il est même toujours en train de passer ses diplômes. Mais cette sortie médiatique de Florentino Pérez aurait surtout pour but de montrer aux yeux du monde entier qu’il n’est pas simple d’arracher un entraîneur au PSG et qu’il faut donc réfléchir à des alternatives. Une manière d’agir avantageuse pour Nasser Al-Khelaïfi, qui sait qu’il sera impossible ou presque de conserver Ancelotti mais qui souhaite prouver qu’il peut se montrer résistant en affaires, même face au grand Real Madrid et à la volonté de son entraîneur de quitter le PSG. Une question d’image, en quelque sorte.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG