Restez connectés avec nous
Moussa Diaby Je n'ai pas cessé de travailler à l'entraînement pour progresser...L'avenir Je ne sais pas encore

Club

Moussa Diaby « Je n’ai pas cessé de travailler à l’entraînement pour progresser…L’avenir ? Je ne sais pas encore »

Moussa Diaby, attaquant de 19 ans formé au Paris Saint-Germain, a signé son premier contrat professionnel en novembre dernier avant d’être prêté à Crotone en Serie A sur la seconde moitié de saison. Au cours d’en entretien accordé à Actufoot, le Titi parisien dresse un premier bilan et évoque brièvement l’avenir.

« Lors de la signature de mon contrat professionnel j’avais décidé d’emmener tous mes proches avec moi au siège, mes parents, mon grand frère, mes conseillers, mes amis étaient tous présents. Je voulais qu’ils soient présents pour ce moment important.

j’appartiens toujours au PSG’

Le prêt à Crotone était un choix afin de trouver du temps de jeu et travailler tactiquement. L’Italie est réputée pour ça. Malheureusement je n’ai pas eu beaucoup de temps de jeu mais je n’ai pas cessé de travailler à l’entrainement pour progresser. Le prêt à Crotone m’a permis de travailler au sein d’un groupe professionnel durant 6 mois avec des joueurs d’expérience, de vivre les choses à fond. En plus, on jouait le maintien donc chaque match était une finale et les entraînements étaient intenses.

L’avenir ? Je ne sais pas encore, je ne me pose pas la question, j’ai un Euro à disputer. Je me concentre dessus, je laisse faire mes conseillers, quoi qu’il arrive j’appartiens toujours au PSG. »

Pour un joueur, le fait de signer un premier contrat professionnel est forcément une grande étape. C’est le signe que le club a de l’espoir et que le travail commence à être récompensé. Mais c’est loin d’être la fin et Diaby sait bien qu’il a encore beaucoup de choses à faire pour s’imposer à Paris et réussir sa carrière.

Son prêt à Crotone s’est terminé avec 2 matchs joués en équipe première et 2 en équipe réserve, pas de quoi être spécialement satisfait. Mais au moins il a pu travailler en professionnel et travailler au maximum pour apprendre. Espérons que cela lui servira pour la suite. Qu’elle se trouve au PSG tout de suite ou non. On espère qu’il pourra avoir sa chance et s’imposer au fil des années. Avant de penser à tout cela, Diaby doit disputer l’Euro U19 et a bien raison de vouloir se concentrer sur ce moment.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club