Restez connectés avec nous

Club

Nancy – PSG : Les notes des Parisiens

Homme du match – Ibrahimovic (7) :  Plusieurs joueurs parisiens ont été à la hauteur ce soir mais on ne pouvait pas faire autrement qu’élire Zlatan homme du match. Malgré un passage à vide après la pause, l’attaquant suédois a toujours été très propre dans son jeu et sait être décisif quand il le faut. La preuve, il a inscrit le seul but du match, son 10ème cette saison en Ligue 1, et permis à son équipe de prendre trois points. C’est exactement ce qu’on demande à un grand joueur comme lui.

Sirigu (6) : Pas franchement ennuyé ce soir, le portier italien a su garder sa cage inviolé, notamment en repoussant un coup-franc de Grange en fin de match. Il a aussi eu la chance de voir une frappe de Moukandjo repoussée par son poteau.

Van der Wiel (6,5) : Timide en début de match, l’international néerlandais est monté en puissance au fil des minutes et a livré sa meilleure prestation depuis son arrivée à Paris. Il a été solide offensivement et a proposé quelques solutions en attaque.

Thiago Silva (7) : Le défenseur brésilien a une nouvelle fois prouvé qu’il était un très grand défenseur. Aussi solide que serein, il n’est quasiment jamais battu dans les duels et ses relances permettent souvent au bloc parisien de remonter.

Sakho (7) : Comme son compère en défense centrale, le capitaine parisien a été impérial dans les duels, notamment aériens. Il aurait d’ailleurs pu ouvrir le score en première période sur un corner si Ndy Assembé n’avait pas repoussé sa tête. Lui et Thiago Silva forment un magnifique charnière.

Armand (6,5) : Costaud sur son côté gauche, le latéral parisien a fait le travail, comme toujours depuis qu’il est aligné par Ancelotti. Il a récupéré énormément de ballons mais sa qualité de centre laisse toutefois à désirer.

Verratti (5,5) : Pressé par le milieu de terrain nancéien, le prodige italien n’a pas pu exploiter ses talents de passeur. Rapidement averti d’un carton jaune, avant d’échapper de peu à l’expulsion. Il a été remplacé à la pause par Bodmer (5), qui a apporté sa vision de jeu et sa technique dans la construction. Mais il doit vraiment arrêter de commettre des fautes grossières aux abords de sa surface.

Matuidi (7) : Cela devient une habitude, l’international français a été énorme ce soir. Toujours aussi précieux à la récupération, il se projette de mieux en mieux vers l’avant et paraît infatigable. Il est le poumon de l’équipe.

Pastore (5) : Après un début de match compliqué, El Flaco a sur relever la tête et faire parler sa qualité de passe. Mais il n’a pas assez pesé sur le jeu, surtout en seconde période, en faisant souvent les mauvais choix.

Ménez (4) : Prestation agaçante du N°7 parisien. On connait tous son potentiel mais ce soir, il ne s’en est pas servi pour faire la différence. Il a gâché de grosses occasions et s’est montré beaucoup trop brouillon. Décevant et surtout frustrant.

Ibrahimovic (7) : Plusieurs joueurs parisiens ont été à la hauteur ce soir mais on ne pouvait pas faire autrement qu’élire Zlatan homme du match. Malgré un passage à vide après la pause, l’attaquant suédois est toujours très propre dans son jeu et sait être décisif quand il le faut. La preuve, il a inscrit le seul but du match, son 10ème cette saison en Ligue 1, et permis à son équipe de prendre trois points. C’est exactement ce qu’on demande à un grand joueur comme lui.

Gameiro (5) : Peu en vue en première période, l’attaquant parisien aurait tout de même pu ouvrir le score s’il n’avait pas manqué son face à face avec Ndy Assembé, auteur d’un superbe arrêt. Remplacé à la pause par Rabiot (6), auteur d’une entrée très intéressante dans l’entre-jeu.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club