Restez connectés avec nous

Club

Naples/PSG – Al-Khelaïfi « Nous sommes encore en bonne position pour la qualification »

Pour la 4e journée de Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain se déplaçait au Stade San Paolo pour jouer, à la surprise générale, la première place du groupe face à Naples. En effet, l’Etoile Rouge de Belgrade ayant battu Liverpool plus tôt dans la soirée (2-0). Sauf que les Parisiens n’ont pas réussi à ramener mieux qu’un nul (1-1) malgré une performance plutôt bonne. Le président parisien NasserAl-Khelaïfi a livré son sentiment après ce match sur le site officiel du PSG.

« Nos joueurs ont fait un bon match. Malheureusement, le match se termine sur un score de parité. Nous devons continuer à travailler, travailler dur, il nous reste encore deux matches, il y a six points à prendre, il faut se concentrer sur ces deux matchs pour les gagner.

Nous devons remporter les deux prochains matchs tout simplement.’

Nous sommes encore en bonne position pour la qualification, mais on ne veut pas trop se concentrer sur les résultats des autres, on regarde surtout nos performances, nous avons notre destin entre les mains. Nous devons remporter les deux prochains matchs tout simplement. », a déclaré Al-Khelaïfi.

Malgré 45 premières minutes de haute qualité ponctuées par le but de Juan Bernat juste avant la mi-temps, le PSG repart de Naples avec seulement le point du match nul. Il doit donc impérativement l’emporter face aux Anglais dans 21 jours au Parc des Princes. Il restera ensuite un déplacement plus que périlleux en terre serbe.

Le PSG avance, même s’il lui reste beaucoup à faire.

A la fin de la rencontre, c’est donc un sentiment mitigé qui règne. Il y a quelques regrets, le hors-jeu précédent le penalty non sifflé par exemple. Tout comme une faute sur Bernat dans la surface napolitaine. Mais surtout le contrôle malheureux d’un Thiago Silva soudain très fébrile. Il y aurait aussi pu y avoir plus d’efficacité, avec de meilleurs choix notamment. Un domaine dans lequel le PSG a encore du travail à faire. Comme pour la gestion des temps faibles.

On retiendra tout de même surtout que les Parisiens ont su jouer en équipe à l’extérieur en Ligue des Champions. L’envie était bien là et cela a changé beaucoup de choses dans le jeu de l’équipe entrainée par Thomas Tuchel. Un pressing plus haut, des lignes serrées et les Rouge et Bleu ont su être récompensés en première période. Il y a du mieux, même si le chemin est encore long. Mais c’est assez pour croire à la qualification d’un PSG qui affiche enfin la cohésion collective attendue d’une grande équipe. Avec encore du travail à faire pour s’améliorer, certes. Mais le coach Thomas Tuchel a déjà réussi à amener une très belle progression. Ce qui doit réjouir Al-Khelaïfi, même s’il faudra la qualification pour être heureux.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club