Restez connectés avec nous
NaplesPSG - Buffon Je suis très heureux, car je pense que c'est la bonne route...Nous attendons la VAR

Club

Naples/PSG – Buffon « Je suis très heureux, car je pense que c’est la bonne route…Nous attendons la VAR »

Ce mardi, dans le cadre de la 4e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain affrontait le SSC Napoli au Stade San Paolo. Gianluigi Buffon, gardien parisien de 40 ans, s’est arrêté au micro de RMC Sport après le match nul (1-1).

« Un très beau visage du PSG ? 

Oui je pense que Paris a fait un grand match, un match sérieux. Avec de l’intensité et de la solidité. Je suis très heureux, car je pense que c’est la bonne route.

Des joueurs qui se battent les uns pour les autres ?

Oui, dans la 2e mi-temps on eu des problèmes, on s’est battu pour tenir. Je pense que les équipes importantes savent faire ce genre de match.

J’ai confiance, car j’ai vu que l’équipe continue de s’améliorer. C’est un message très important.’

L’arbitrage ? 

C’est important. Nous attendons la VAR en Champions League, car ce sera impossible de faire ces erreurs.

Le PSG a son destin entre les mains ?

Oui, l’Etoile Rouge a fait un grand résultat. C’était important de ne pas perdre. J’ai confiance, car j’ai vu que l’équipe continue de s’améliorer. C’est un message très important. », a répondu Buffon.

Ce soir, les Parisiens étaient très attendus. Il fallait une vraie performance collective, avec le bon état d’esprit, pour obtenir un bon résultat à Naples. Et on a bien pu voir que le PSG progresse rapidement cette saison dans la mentalité. Sur ce point, il n’y a pas grand-chose à reprocher aux Parisiens ce soir, même si le début de seconde période a été mal gérée. Il aurait fallu afficher plus de sérénité. Espérons que le PSG aura la même envie et l’idée de jouer collectivement dans les prochaines rencontres. Le tout en ayant progressé dans la fin des actions et la régularité.

On n’aime pas spécialement parler de l’arbitrage, mais il a aussi changé le résultat de cette rencontre. Le penalty de Naples est discutable, puisqu’il y a hors-jeu sur la passe qui amène l’erreur de Thiago Silva. Aussi et surtout, il y a une faute évidente sur Bernat dans la surface quelques minutes plus tard. De quoi se demander encore pourquoi la VAR n’est pas utilisée en Champions League.

Il faut aussi bien sûr souligner l’immense performance de Buffon, qui a bien montré que les années ne le gênent pas et qu’il reste l’un des meilleurs.

Publicités

Autres articles présents dans Club