Restez connectés avec nous
NaplesPSG - Kehrer On doit accepter les décisions de l'arbitre, mais c'est dur

Club

Naples/PSG – Kehrer « On doit accepter les décisions de l’arbitre, mais c’est dur »

Thilo Kehrer, défenseur central de 22 ans du Paris Saint-Germain, était titulaire hier soir à Naples (1-1, 4e journée de la phase de poules de la Ligue des Champions) dans la défense à 3, plutôt que Presnel Kimpembe (23 ans). L’Allemand, auteur d’un bon match, est revenu sur les erreurs d’arbitrage de Björn Kuipers qui ont gêné les Parisiens au micro de RMC Sport.

« L’arbitre a changé le cours du match ? C’est difficile à dire. C’est clair qu’il y a des situations dans le match que l’arbitre aurait pu siffler pour nous. Malheureusement dans ce match, l’arbitre a décidé comme ça. On doit accepter les décisions de l’arbitre mais… c’est dur.

La qualification ?

On a encore notre destin entre les pieds. », a répondu Kehrer.

L’arbitre complique l’affaire, mais le PSG peut et doit faire en sorte de qualifier.

Il est vrai que Paris aurait pu bénéficier d’un penalty après l’égalisation du Napoli, lorsque Bernat (auteur du but parisien précédemment) s’est fait balayer dans la surface. Malheureusement, cela n’a pas été sifflé et la VAR n’est pas utilisée en Ligue des Champions. De quoi encore se demander ce que l’UEFA attendant. Concernant le penalty de Naples, c’est plus discutable. Il est affirmé qu’il n’y pas hors-jeu sur l’action car c’est Thiago Silva qui rate son intervention et remet en jeu Callejon.  Sauf que ce dernier n’a pas à intervenir sans le hors-jeu de l’adversaire, qui obtient ensuite le ballon grâce à son avance..

Cependant, malgré les erreurs de Björn Kuipers, les Rouge et Bleu pouvaient s’imposer. Il aurait fallu être plus efficaces et ne pas commettre d’erreur qui donne une opportunité à Naples. Les joueurs de la capitale repartent donc avec le point du match nul, qui n’est pas un si mauvais résultat compte-tenu de la défaite de Liverpool à Belgrade. Il reste 2 matchs, 2 finales que doivent absolument remporter le PSG pour se qualifier en 8e de finale. Mais au moins, en s’imposant, Paris est sûr de passer. Aux joueurs d’afficher encore la bonne mentalité, qui est le très bon point de la soirée, et travailler d’ici pour être encore meilleurs. Dans l’efficacité et la gestion d’un moment compliqué, notamment.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club