Restez connectés avec nous
Naples/PSG - Thiago Silva revient sur son erreur et tacle l'arbitre "avec lui, c'est toujours comme ça"

Club

Naples/PSG – Thiago Silva revient sur son erreur et tacle l’arbitre « avec lui, c’est toujours comme ça »

Thiago Silva, défenseur central et capitaine de 34 ans du Paris Saint-Germain, était en zone mixte hier après le match nul 1-1 contre le SSC Napoli au Stade San Paolo dans le cadre de la 4e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions. Le Brésilien est revenu sur la rencontre et la situation dans la poule, ainsi que son erreur qui mène à l’égalisation napolitaine.

« Ce n’est pas une désillusion. Nous avons fait un bon match, surtout en première mi-temps. Ensuite, nous avons subi en seconde période. Mais ce match nul ne signifie pas la fin de notre parcours. Nous avons encore deux matchs à jouer. Il faut continuer et y croire à fond. Le prochain rendez-vous sera vraiment décisif. On recevra Liverpool à la maison. Nous ne devons penser qu’à ça. Leur défaite à Belgrade relance complètement le suspense. Mais il y a une certitude : si nous gagnons nos deux derniers matchs, nous allons nous qualifier. Nous avons encore notre avenir entre nos mains.

il faut continuer, relever la tête.’

Que s’est-il passé sur l’action qui conduit au pénalty de Naples ?

J’ai fait une erreur technique. J’ai voulu garder le ballon mais les choses ne se sont pas passées comme je l’avais imaginé. Ensuite, je ne sais pas si c’est moi ou Gigi qui commet la faute sur le joueur de Naples. Mais de toute façon, c’est une erreur qui me fait mal. Car je suis toujours animé par l’envie de faire de mon mieux pour mon équipe. Mais il faut continuer, relever la tête. », a déclaré Thiago Silva.

Thiago Silva a été excellent hier, jusqu’à cette erreur difficilement compréhensible. On ne le voit pas souvent se louper techniquement, encore moins aussi largement. Un coup de fatigue face aux assauts ? De la malchance ? Un peu de tout. On peut souligner qu’il y avait un hors-jeu qui peut être sifflé, il reste que le capitaine parisien n’a pas le droit à un tel loupé. A lui de bien réagir et d’être irréprochable sur la suite de la compétition, comme il l’a été sur les 60 premières minutes du match.

Lequel laisse d’ailleurs une vraie chance au PSG pour se qualifier. En gagnant les deux rencontres restantes, les Parisiens pourraient même finir à la tête du groupe. Ils seraient en tout cas sûrs d’être en 8e de finale. C’est bien l’essentiel. Hier soir, il y a eu des signes très positifs dans l’état d’esprit, de vraies marques de progrès. De quoi être optimiste pour la suite. Mais il est temps de battre un « gros » du groupe avec la réception de Liverpool le 28 novembre. Aux Parisiens de continuer avec la même mentalité tout en s’améliorant dans la gestion des temps faibles, ainsi que l’efficacité dans leurs occasions.

« Avec cet arbitre, c’est toujours comme ça. »

Thiago Silva est ensuite invité à revenir sur les erreurs de l’arbitre au cours de la rencontre.

« Sur l’action où je commets mon erreur, il y a ensuite une question d’interprétation pour savoir si Callejon était hors-jeu ou pas. Après, je crois qu’il y avait un penalty de l’autre côté pour Bernat. Mais avec cet arbitre, c’est toujours comme ça. C’est lui déjà qui avait expulsé Ibra contre Chelsea (2-2, en mars 2015). Maintenant, il ne faut plus penser à ça. »

On n’affirmera pas que l’arbitre Björn Kuipers n’aime pas le PSG, mais il s’est bien distingué en décisions très discutables face au PSG. Là, si le hors-jeu napolitain peut ne pas être vu ou sifflé, la faute sur Bernat était évidente. Surtout que l’arbitre était juste à côté de l’action et sans personne pour l’empêcher de voir. Il ne faut pas s’attarder dessus, mais c’est évidemment un fait marquant. A 1-2, la situation est très différente. Tant pis, le PSG doit se concentrer sur lui-même pour avancer dans cette compétition. Mais Kuipers restera un mauvais souvenir pour les Parisiens, notamment Neymar (attaquant de 26 ans), qui a reçu des propos irrespectueux selon lui.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club