Restez connectés avec nous
LDC - Al-Khelaïfi "nous attendons un soutien très fort de nos fans", "jouer pour gagner"

Club

Nasser Al-Khelaïfi évoque Blanc, Emery, le mercato et dément une discussion avec Rodriguez.

A 15h, Nasser Al-Khelaïfi, le président du Paris Saint-Germain, était à la conférence de pour présenter Unai Emery (nouvel entraîneur). Et il n’a pas manqué de mots élogieux et ambition. Il a aussi tenu à prononcer quelques mots pour Laurent Blanc, qui a été remercié cet été. Il a aussi fait un point sur le mercato.

« Avant de commencer, je veux dire un petit mot sur notre ancien entraîneur, Laurent Blanc. Nous avons beaucoup de respect pour tout ce qu’il a pour le club pendant les 3 dernières années. Je veux le remercier, ainsi que son staff. J’ai toutefois décidé qu’il était temps de changer pour lancer un nouveau cycle.

Je suis très heureux d’être aux côtés d’Unai Emery aujourd’hui. Ce choix a été une évidence pour nous, pour lui. Je sais qu’il va amener beaucoup au club. J’ai dit  que je changerai beaucoup de choses au club, et c’est là un de ces changements. On a beaucoup gagné en France, ce n’est pas facile. Et nous voulons continuer, mais nous voulons aussi aller plus loin en Ligue des Champions.

Le style de notre coach est très offensif, nous l’aimons beaucoup et j’espère que ce sera aussi le cas de nos supporters.

Les négociations? La première fois que j’ai rencontré le coach, j’ai décidé qu’il devait venir. On a la même philosophie de jeu. On veut faire vraiment de bons résultats.

L’accueil positif des supporters? Je suis sûr qu’il va plaire aux supporters. C’est un coach qui a beaucoup de passion, sur et en dehors du terrain. Les supporters vont aimer. Au Parc, on a une ambiance magnifique. Je suis très excité pour le début de la saison.

PSG armé pour faire mieux qu’un quart de LDC, toujours un objectif de gagner? Bien sûr, mais vous savez que ce n’est pas facile. Mais je suis sûr que tout le monde au club veut faire tout pour gagner la Ligue des Champions. Mais on sait qu’il y aussi d’autres clubs qui travaillent beaucoup pour cela.

Pourquoi changement d’idée pour Blanc? On avait besoin d’un nouveau cycle. On a fait 3 belles années, maintenant on veut regarder le futur.

Rôle d’Emery dans le recrutement, le successeur d’Ibrahimovic? Bien sûr, on parle souvent avec le coach pour savoir quelle position renforcer et le joueur à recruter. Il a un grand rôle pour choisir, on discute comme une famille. On veut continuer comme ça.

Des recrues à montants faibles, nouvelle politique ou d’autres dépenses à venir? Je pense qu’on a signé déjà pas mal de joueurs (rires). On voit de quelle position on a besoin et quels joueurs sont libres. Le mercato n’est pas facile, surtout avec les grands clubs. On est content avec notre mercato. On est sur le bon chemin. 3 joueurs, c’est pas mal. 4 même avec Lo Celso.

L’apport d’Emery? Un style de jeu très offensif, un coach qui travaille très dur et qui proche des joueurs. Il donne des opportunités aux jeunes, c’est très important pour nous.

Des joueurs sur le départ? Le nouveau cycle commence avec un nouvel entraîneur. Certains choses peuvent changer. Mais on veut continuer avec les joueurs que l’on a. 2 sont déjà partis, 3 sont arrivés. C’est déjà bien.

Emery seul nom de la liste pour remplacer Blanc? Il était le premier choix bien sûr. On n’a parlé avec personne d’autre. Quand? Je ne veux pas le dire, merci.

Vrai qu’il y a des discussion avec Rodriguez? Ce n’est pas vrai du tout. On n’a pas parlé avec le Real Madrid ni le joueur. »

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club