Restez connectés avec nous
Nasser Al-Khelaïfi annonce que la prolongation de Cavani "c'est presque fait"

Club

Nasser Al-Khelaïfi annonce que la prolongation de Cavani « c’est presque fait »

Nasser Al-Khelaïfi, le président du Paris Saint-Germain, s’est longuement confié dans Le Parisien. L’occasion notamment d’évoquer les prolongations de contrats, dont les médias ont beaucoup parlé dernièrement. Et après avoir démenti le fait que des joueurs auraient pensé à leurs contrats plutôt qu’au jeu ces derniers temps, le président parisien affirme que l’attaquant Edinson Cavani (29 ans) va prolonger d’ici peu.

« Les joueurs se préoccupent davantage de leur prolongation que de leurs performances sur le terrain? (Ferme.) Non, ça, ce n’est pas vrai. Pendant la difficile période que nous venons de traverser, aucun joueur n’est venu me parler de son cas ou me demander quoi que ce soit. Leur préoccupation première est de trouver tous les moyens pour redresser la situation. Ils sont restés unis comme les doigts d’une main.

Où en sont les différentes prolongations de contrat ? Je peux déjà vous confirmer une prolongation très symbolique pour nous, celle de Thiago Silva jusqu’en 2020 (l’interview a été faite jeudi matin et l’annonce est arrivée l’après-midi, ndlr). Et on devrait très vite annoncer celle de Cavani. C’est presque fait, et j’en suis très heureux. J’ai toujours dit que Cavani était l’un des meilleurs attaquants du monde et qu’on voulait le garder. C’est aujourd’hui, avec 24 buts, le meilleur buteur d’Europe. »

Des discussions, c’est normal

Les joueurs pouvaient avoir leur avenir à l’esprit parfois, c’est quelque chose d’humain. Mais ils n’étaient visiblement pas focalisés là-dessus au point de voir leur président à ce sujet pendant la période difficile que vivait l’équipe. Les choses ont pu avancer, puisque Thiago Silva a signé son contrat hier.

Cela veut simplement dire qu’il y a eu de discussions, qui peuvent être initiées par les dirigeants. C’est différent d’une réclamation faite par un joueur. Et puis il y a le temps pour discuter en dehors des entraînements et matchs. Sans oublier bien sûr que les agents s’occupent aussi d’une grande partie des négociations.

Une prolongation de Cavani ne peut que réjouir les Parisiens

Quant à Cavani, c’est évidemment une très bonne nouvelle. L’Uruguayen a prouvé sur cette première moitié de saison qu’il est au niveau pour occuper la pointe de l’attaque de cet ambitieux PSG. Bien que l’équipe ait eu des difficultés dans le jeu et lui une période difficile, le Matador a inscrit de nombreux buts. On s’attend à ce que son contrat, qui va pour le moment jusqu’en 2018, soit rallongée de 2 ou 3 ans. Avec son état d’esprit et ses buts, on ne peut qu’apprécier que Cavani reste longtemps au PSG.

Publicités

Autres articles présents dans Club