« Je suis heureux d’accueillir dans notre club un joueur aussi talentueux qu’Hatem Ben Arfa. Depuis plusieurs années, Hatem est un joueur majeur du football français et il a été l’un des joueurs de Ligue 1 les plus brillants la saison dernière.

Nos supporters espéraient la venue d’un joueur de son profil et je sais que Hatem leur donnera beaucoup de plaisir sur le terrain. Avec l’arrivée de Hatem, le Paris Saint-Germain confirme son attachement à une identité de jeu tournée vers le spectacle. »

Autant c’est un plaisir d’accueillir Ben Arfa au PSG, autant il faut avouer qu’il exagère un peu. L’attaquant était espéré par beaucoup sur la liste pour l’Euro, mais on ne peut pas que cela fait « plusieurs années » qu’il est l’un des principaux joueurs français. Il y a encore quelques saisons, il luttait pour se faire une place en Premier League, ce qui s’est soldé par un échec et un peu d’oubli en France. Son retour à Nice l’a relancé et il refait partie aujourd’hui des tops joueurs de l’Hexagone.

On espère qu’il va confirmer se renouveau au PSG, son premier grand club. Il a affirmé que c’est pour lui un « rêve » de signer à Paris, on peut compter sur sa volonté de réussir. Mais il ne faut pas qu’il se montre impatient. Ni qu’il mette la volonté de briller avant le besoin de gagner de son équipe. Le spectacle est toujours agréable bien sûr et c’est une donnée importante pour un grand club, mais tout est gâché quand il n’y a pas la victoire au bout.