Restez connectés avec nous
Barça/PSG - Al-Khelaïfi "L’arbitre a beaucoup aidé Barcelone...C’est un cauchemar pour tout le monde"

Club

Nasser Al-Khelaïfi « Parfois je trouve que le public du Parc est un peu trop calme »

Lors de la victoire contre l’Olympique Lyonnais 5-1, le public du Parc des Princes s’est montré dur avec Kévin Trapp. Auteur d’une faute sur le but de l’OL, le gardien Allemand a été sifflé par une partie du public.

Dans un entretien pour Le Figaro Nasser Al Khelaïfi a tenu à lancer un message au supporter. Interrogé vis-à-vis des récentes problèmes au Parc des Princes (sifflets contre Trapp, ambiance en Coupe de la Ligue…) il a répondu

« Je n’accepterai jamais que notre public se montre hostile à un de nos joueurs (en référence au comportement du public avec Kevin Trapp face à Lyon). Nous donnons notre temps, notre cœur, notre passion pour le public. J’aime le voir arborer des grands sourires. Nous avons besoin de nos supporters. J’aimerais que le public soit tout le temps derrière nous, de la première à la dernière minute. On a besoin des fans, de l’ambiance du stade pour transcender l’équipe.

C’est mon message, soyez toujours derrière les joueurs de la première à la dernière minute ! Parfois je trouve que le public du Parc est un peu trop calme, et certains sifflets à la fin du match contre Saint-Etienne en Coupe de la Ligue, je ne les ai pas compris non plus ».

Auteur d’autres erreurs depuis le début de saison, Trapp a été chambré par le Parc. Une façon pour les supporters de montrer qu’ils n’oublient son remplaçant Salvatore Sirigu et qu’il doit travailler pour ne plus faire ce genre de boulette qui pourrait faire mal au PSG. L’Italien a lui reçu des applaudissements pour sa première au Parc des Princes cette saison et pour un possible au revoir (il se peut qu’il parte cet hiver). Une façon aussi de montrer à l’Allemand qu’il n’est pas le seul gardien à pouvoir jouer.

Certes Kévin Trapp a commis des fautes mais il est en train de découvrir une nouvelle langue, un nouveau championnat et surtout une exposition médiatique qu’il ne connaissait pas jusque ici. Positionné derrière une défense solide depuis le début de championnat, le portier n’est que très peu sollicité chaque rencontre. Dans cette situation, il doit apprendre à se montrer concentré et décisif dès qu’il sera sollicité. Face à Chelsea, Kévin Trapp aura à cœur de montrer l’étendue de ses talents et d’effacer son erreur contre le Real Madrid. Il ne fait aucun doute que pour ce match, le public sera à 100% derrière l’équipe.

Quant au manque d’ambiance au Parc, on a envie de répondre au président du club qu’il est temps d’ouvrir les discussions et quelques libertés pour les groupes de supporters. L’ambiance ne viendra pas d’un coup, il faut une certaine organisation. Et elle n’est aujourd’hui pas permise.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club