Restez connectés avec nous

Club

Nasser Al-Khelaïfi réagit à la prolongation de Thomas Tuchel

Alors que l’exercice 2018-2019 du Paris Saint-Germain vient tout juste de prendre fin, avec une triste défaite sur la pelouse du Stade de Reims (3-1, 38e journée de Ligue 1), le club parisien a officialisé ce qu’on pressentait depuis un petit moment déjà : la prolongation de son coach Thomas Tuchel. Dans un communiqué, on apprend donc que le technicien allemand est désormais lié au PSG jusqu’en juin 2021. Nasser Al-Khelaïfi, président francilien, a réagi à cette nouvelle sur le site officiel rouge et bleu.

« Toute la famille du Paris Saint-Germain se réjouit aujourd’hui de voir Thomas Tuchel prolonger son contrat. Depuis un an, Thomas apporte au quotidien une énergie fantastique, non seulement aux joueurs, mais à l’ensemble du club. Nos supporters ont immédiatement adopté cet entraîneur qui se montre toujours très soucieux de partager ses analyses et ses émotions avec le plus grand nombre. Thomas est un immense passionné de football, un entraîneur à la fois très exigeant et à l’écoute des autres.Thomas possède une expertise du jeu ainsi que de très grands talents de manager et nous sommes ravis de pouvoir nous appuyer durablement sur ses qualités », a confié Nasser Al-Khelaïfi.

Une saison ratée mais un besoin de stabilité.

Forcément, quand on prend le temps d’analyser la saison complète du Paris Saint-Germain, et donc de Thomas Tuchel, on se rend bien compte que celle-ci est pour le moins ratée. De fait, Thomas Tuchel n’a donc pas rempli les objectifs qui lui étaient fixés lors de son intronisation en juin dernier. Maintenant, ce n’est pas uniquement de son fait et changer une énième fois de technicien ne parait définitivement pas être la solution miracle.

Les décideurs parisiens ont donc décidé de poursuivre avec son coach lui laissant une seconde chance de prouver sa valeur. Des qualités, il en a énormément et on ne peut nier qu’il a également fait de très bonnes choses. Le tout pour lui sera de parvenir à fructifier tout cela lors de l’exercice à venir. Et dans cette optique, on espère qu’il aura à disposition un effectif bien plus cohérent que cette année…

Publicités

Vidéos football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Club