Restez connectés avec nous
Nasser Al-Khelaïfi s'adresse aux supporters du PSG "il est essentiel de tous nous rassembler"

Club

Nasser Al-Khelaïfi « Je remercie notre public pour l’ambiance des matchs depuis le début de la saison »

Depuis la fin du mois de septembre, les Ultras ont fait leur retour au Parc des Princes. En nombre limité, certes, mais assez pour se faire entendre durant tout le match et encourager l’équipe du Paris Saint-Germain. Le président parisien Nasser Al-Khelaïfi a d’ailleurs remercié les supporters dans un entretien accordé au Parisien. Sans oublier de rappeler que la sécurité est essentielle.

« Comme je l’ai déjà dit, je ne mets pas de noms sur des groupes. Pour moi, il n’y a que des fans du PSG, quel que soit leur âge ou leur nationalité… S’ils sont supporteurs du PSG, je suis avec eux. On a besoin d’ambiance au Parc, même quand on joue mal. Je remercie notre public pour l’ambiance des matchs depuis le début de la saison. On fera tout pour continuer à l’améliorer. Mais la priorité restera toujours la sécurité. Je ne jouerai pas avec la sécurité, je suis le premier policier du PSG. Si quelqu’un joue avec la sécurité à l’intérieur ou à l’extérieur du stade, je le stopperai immédiatement. »

Les Ultras ne permettent pas de gagner tous les matchs, mais ils font beaucoup de bien

Les Ultras n’ont pas permis au PSG de toujours bien jouer au Parc des Princes. Il ne faut pas exagérer, les supporters n’ont pas ce pouvoir. Mais leur soutien aide toujours au niveau de la motivation et l’intensité à mettre dans une rencontre. Aussi pour aller chercher un bon résultat même dans les soirées compliquées. Cela peut aussi encourager l’implication dans le club que de sentir un public qui est à fond derrière l’équipe.

Et si tout n’a pas toujours été parfait du côté des Ultras, il faut bien avouer que leur retour au Parc est très réussi. Les silences de ces dernières se font oublier pour des chants quasiment en en continue dans l’enceinte parisienne. D’ailleurs, sur quelques récents matchs en semaine (contre Angers ou Lorient par exemple), on peut facilement penser que sans eux l’ambiance aurait été très terne.

On ne peut qu’espérer que les Ultras restent au Parc des Princes et même qu’ils soient un peu plus nombreux. Il faut pour cela que leur excellent comportement continue, car le moindre incident sera bien sûr sanctionné et pourrait amener à un grand pas en arrière au niveau de la relation avec le club. Pour le moment, il n’y a que du positif et Nasser Al-Khelaïfi semble très attaché à ce que cela continue. Et on ne voit pas pourquoi il y aurait un accroc.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club