Restez connectés avec nous

Club

Navas: « Je vais travailler dur pour être parmi les nominés au Ballon d’Or l’année prochaine »

Navas: « Je vais travailler dur pour être parmi les nominés au Ballon d'Or l'année prochaine »

Keylor Navas (gardien de 32 ans du PSG) est arrivé au Paris Saint-Germain l’été dernier en provenance du Real Madrid contre 15 millions d’euros et le prêt d’un an d’Alphonse Areola au club Merengue. Il est revenu sur sa non nomination dans la liste des 30 nominés pour le Ballon d’Or 2019 dans le Canal Football Club.

« Je ne suis pas parmi les nominés pour le Ballon d’Or ? Je veux toujours gagner, c’est quelque chose que j’ai en moi. C’est ma situation actuelle, je dois l’accepter. Bien sûr, je veux toujours être nominé, remporter des titres, mais bon, en terme de titres collectifs, je m’en sors plutôt bien. Je ne peux pas me plaindre, je suis très satisfait. Donc je vais travailler dur pour y être l’année prochaine, je pense avoir tout ce qu’il faut pour pouvoir être nominé. »

Il est très difficile pour un gardien de faire parti des 30 nominés pour le Ballon d’Or car aussi bons soient-ils, les gens préfèrent voir un beau but marqué par un attaquant plutôt qu’un bel arrêt. C’est pour cela que l’on retrouve le plus souvent des attaquants ou des milieux dans cette liste au dépend des gardiens et des défenseurs.

Cette année, seul trois gardiens sont parmi les 30 nominés : Hugo Lloris (Tottenham), Ter Stegen (Barcelone) et Alisson (Liverpool). Keylor Navas fait sans doute parti des 10 voire des 5 meilleurs gardiens du monde mais pour être dans cette liste, il faut réaliser une année pleine. Mais le Costaricien était en concurrence avec Thibaut Courtois la saison dernière au Real et n’a joué que 10 matches de championnat, bien trop peu pour faire parti des nominés au Ballon d’Or cette année.

Titulaire indiscutable dans les buts des Rouges & Bleus, Keylor Navas jouera bien plus que 10 matches cette saison et aura donc davantage de chances de figurer dans la liste de 2020. Le portier de 32 ans devra aussi réaliser d’excellents matches, notamment en se montrant décisif en Ligues des Champions, et en aidant le club de la capitale à atteindre ses objectifs s’il veut faire parti de la liste des nominés pour le Ballon d’Or 2020.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Club