Club

Nenê : « Kombouaré est extraordinaire »

nenee
Publie le 11/11/2011 a 11:14



  • Nenê, le milieu de terrain du PSG, a tenu à remercier et féliciter Antoine Kombouaré, un coach qu’il apprécie de part son professionnalisme et ses qualités humaines.

    « C’est une personne que je respecte beaucoup. Humainement, il est extraordinaire. Depuis mon arrivée (été 2010), il a tout fait pour me mettre dans les meilleures dispositions et je l’en remercie. Nous avons tous les deux des caractères assez forts, ce qui a occasionné des discussions un peu chaudes… Mais derrière, cela a toujours été constructif, sans rancœur ni rancune. J’aime vraiment sa franchise et son honnêteté, car on sait où l’on va. Et que dire de son mental de guerrier qui nous pousse à ne rien lâcher à l’entrainement comme en match », a confié le N°10 parisien dans le magazine 100% PSG, afin de montrer tout l’attachement qu’ont les joueurs envers leur entraîneur.

    Publie le 11/11/2011 a 11:14

    Nenê : « Kombouaré est extraordinaire »

    Nenê, le milieu de terrain du PSG, a tenu à remercier et féliciter Antoine Kombouaré, un coach qu’il apprécie de part son professionnalisme et ses qualités humaines.

    « C’est une personne que je respecte beaucoup. Humainement, il est extraordinaire. Depuis mon arrivée (été 2010), il a tout fait pour me mettre dans les meilleures dispositions et je l’en remercie. Nous avons tous les deux des caractères assez forts, ce qui a occasionné des discussions un peu chaudes… Mais derrière, cela a toujours été constructif, sans rancœur ni rancune. J’aime vraiment sa franchise et son honnêteté, car on sait où l’on va. Et que dire de son mental de guerrier qui nous pousse à ne rien lâcher à l’entrainement comme en match », a confié le N°10 parisien dans le magazine 100% PSG, afin de montrer tout l’attachement qu’ont les joueurs envers leur entraîneur.




  • Toute l'actualité du PSG en vidéo
    Tags de l'article : ,
    Articles lies a ce sujet
    Espace communautaire
    • Panamkiller

      Dommage pour ak

    • Steve

      cest Kevinnnnn il s’est plainttttttt on le sait tous mdrrrrrr

      j’imagine kevin qui parle à Léo :
      – pourquoi on ne veut pas me faire de passes ici?? je veux etre le meilleur buteur de L1… AK ne dit rien aux mecs qui jouent solo.. pourquoi??? :(
      – Attend Kevin.. je vais regler ce pble et appeler mon ami Ancelotti 

      Sérieusement, possible qu’il y a un probleme ds le groupe… mais tu as bien vu que si tu sors menez ou néné… il ny a personne derriere – jallet est meme devenu milieu droit – voir la concurrence pour menez ^^

      • Steve

        cetait en réponse à John mais jai du me tromper.. désolé ^^

        • Je suis d’accord avec toi, niveau concurrence, c’est difficile de mettre ces joueurs sous pression et c’est d’autant plus dur de reprocher à AK le choix de ses compo, je ne vois pas ce qu’il peut faire de plus que menacer les joueurs de ne pas jouer.. mettre Arnaud à la place de Menez, Bahebeck pour Néné ou Bodmer pour Pastore, ça me parait compliqué

    • « L’entraîneur parisien est-il fragilisé ?
      Hier, il est apparu détendu. Depuis le début de saison, il s’est habitué à vivre avec cette épée de Damoclès au-dessus de la tête. Seuls les résultats le maintiendront en poste jusqu’en juin. Il en a parfaitement conscience. « Ce que vit Antoine est du bonus, il le sait », explique un de ses proches. Pour autant, pareille situation le fragilise forcément. « Plusieurs fois, il a menacé de sortir ceux qui, comme Nene, jouaient trop individuellement. Mais il ne l’a jamais fait, car il dit penser au collectif avant tout, rapporte un joueur parisien. Je ne pense pas qu’un coach comme Ancelotti prendrait les mêmes précautions… » » < Le Parisien

      J'en viens à me demander si ce n'est pas ce même joueur qui s'est plaint aux dirigeants du manque de rigueur de AK et qui se serait caché derrière cet argument pour expliquer son manque de motivation..

    • Mikael

      Faut laisser le temps a Ak c lui ki a fe monter paris a ce niveau avk c choi tactique il fe jouer les meilleur a chzque poste fo pa kil parte kes kil vont fer de plus les otre il son premier certe il on pa le jeu de lanne derniere me avk autan.de nvo joueur c pa en deux matche ke sa va sfer

    • Steve

      quelque chose me surprend ds vos propos… certains d’entre vous disent que AK n’arrive pas à faire jouer l’equipe ensemble??? comme ça été dit, l’année derniere c’etait le plus beau jeu de france avec lille.
      Personne suppose que le probleme est le recrutement??? …  Menez à la roma n’avait pas AK, c’est pour autant qu’il etait plus collectif??? vous croyez pas que le probleme est les joueurs sur ce coup la??

      *Menez est un perso et un mec qui se foule pas trop pour defendre? vous croyez qu’avec Ancelotti ça va changer???  —-) ça changera le jour ou il aura une doublure aussi douée que lui et qu’ancelotti le mettra sur le banc pour lui faire comprendre, chose que AK ne peut pas faire.
      *Lugano : vous croyez qu’il va devenir bon avec un autre entraineur? qu’il va courir plus vite d’un coup. ( ce mec est il vraiment bon ou erreur de casting? – l’argument capitaine de l’uruguay c’est cool, ce mec a du caractere ça se sent dc il doit etre un leader mais c’est pas pour autant qu’il est tres bon. La preuve son parcours professionnel, il n’est jamais passé ds de grand club.
      *Pastore : je pense aussi à une erreure de casting ds le sens ou le PSG voulait un MENEUR de jeu… et ça n’a pas l’air d’etre le cas de cet argentin. MAintenant on l’a et honnêtement on est tous content de l’avoir car il est doué… mais pour le moment, rien d’impressionnant…

      Bref ça fait quelque mois que tous ses joueurs sont ensembles, pour le moment on propose un jeu asez faible mais on domine la ligue 1, AK fait l’equipe avec les joueurs qu’on lui donne. Si les joueurs qu’on lui donne aime faire des raides solitaires, n’aiment pas défendre.. c’est autre chose.

      Qui vous dit pas qu’il est obligé de faire jouer PAstore, menez?? contre Bordeaux pourquoi sortir Néné et pas Pastore qu’on ne voit pas??   erreure de coaching ou on peut pas toucher à Pastore ?

      On a des noms sympas mais il manque un truc… si on change d’entraineur on verra s’il peut faire mieux mais avec le meme effectif.

      Le probleme du PSG est le manque de doublure pour Menez,Néné,Pastore alors qu’on a plusieurs DC.

      Et je suis sur que d’autre problemes vont arriver…. notamment avec Gameiro qui va peter un cable à force.

      Allez AK… si on te vire et qu’on met Ancelotti connu pour le superbe jeu qu’il propose ( ironie bien sur) j’ai hate de voir ce que ça donne et j’espere me tromper en disant que les reponsables de ce faible jeu sont les joueurs.

      • Bysmusss93

        D’accord avec toi !!! sauf sur le forme de Pastore qui a mon sens est le joueur qui mérite de bénéficier de circonstances atténuantes (emménagement tardif dans sa nouvelle maison, ne parle pas le français même s’il pouvait suivre les cours avec Sirigu à qui je tire mon chapeau au passage (quelle intégration supersonique !!!), manque de préparation et d’automatisme avec les autre de devant…etc) !!! Maintenant Ancelotti je te souhaite du courage car le Parc ne te fera aucun cadeau à l’image de ce que Léo fait à AK !!! Mes respects Monsieur AK !!!

        • Steve

          Pour Pastore en fait ds ma critique je parlais avant tout de son role ds l’equipe, je pense qu’ils pensaient que ce mec était un meneur de jeu à la « zidane ».. qui ferait jouer les autres et j’ai pas l’impression que ce soit le role qu’il a vraiment. Je me trompe peut etre.
          Dailleurs le selectionneur de l’argentine a dit que Pastore n’etait pas un meneur mais plus un mec pour jouer avec un attaquant… dc ça dirait que paris à miser sur un meneur de jeu alors qu’il n’en est pas un??
          Pour la préparation je suis daccord il est peut etre naze ( comme lugano peut etre aussi ^^ ) , il y a un truc étrange autour de ce joueur je trouve, épargné un peu par les critiques, surtout quand il part le ballon.
          Pour Pastore et les autres, je suis pas du genre à la descendre maintenant… il faudra faire un bilan apres 6 mois, pas maintenant. Et comme je l’ai écrit je suis content d’avoir un joueur aussi technique ds l’equipe… mais pour le moment je m’enflamme pas pour lui.
          Pr moi un mec comme menez qd il joue collectivement apporte plus que Pastore ( pour le moment hein ^^)

          Enfin on verra bien… on est premier… savourons :D :D :D 

    • Bysmusss93

      La seule chose que vont gagner Néné et Cie c’est un coach qui n’aura aucun scrupule à mettre sur le banc un joueur qui ne fait pas ce qu’il faut ( Menez, Gameiro etc….) même si celui-ci se considère comme un titulaire indiscutable…..C’est bizarre, reprochez à AK son attentisme envers le comportement de Menez et des solistes de devant est facile quand tu sais que si après le match de Dijon au Parc, il avait mis Menez et Gameiro sur banc, Léo et toute la presse l’aurait chargé en disant « Menez et Gameiro sur la banc, c’est inadmissible….!!! Les cartes vont être rebattu et certains verront leur position remise en cause !!! Un adage dit « on sait ce que l’on perd mais jamais par avance ce que l’on gagne !!! »…à méditer !!!

      • En même temps ta phrase à méditer, elle peut être retournée, tu sais ce qu’on perd toi? Alors dis moi, on perd un entraineur qui a encore besoin de temps pour mettre en place un jeu fluide comme celui proposé la saison dernière ou un entraineur qui ne parviendra jamais à mettre toutes les individualités au service du collectif?

      • Paris77

        si y avait de la concurrence Ak n hesiterais pas mais bon quand tu vois le banc niveau offensif bahebeck kebano bodmer erding k ils jouent bien ou mal menez pastore nene et kevin resterons sur le terrain parce que meme en etant mauvais ils sont meilleur que les autre

    • Bysmusss93

      Je suis déçu pour AK car je connais la qualité de son travail et de sa conception du foot !!!  Il est vrai qu’avec moins de talent individuel l’an dernier l’équipe pratiquait le plus beau jeu de la ligue 1 avec le LOSC !!! Avec un gardien digne de ce nom on aurait pu jouer le titre !!! Une chose est sûr s’il doit partir il partira la tête haute !!!

    • GONESSE95

      SI VRAIMENT IL FONT CA VIRE AK COMME UN MAL PROPE SE SERAIT VRAIMENT ECOEURANT AK A FAIT DU BON BOULOT DEPUIS QU’IL EST LA SURTOUT L’ANNEE DERNIERE SI VRAIMENT IL VEULENT UN NOUVEAU COATCH IL FAUT LUI LAISSER FINIR CETTE SAISSON .LE JEU DU PSG EST QUAND MEME BIEN VU LES ARRIVES TARDIVES DU MERCATO ET LES BLESSURES QUI NOUS ONT HANDICAPES DEPUIS LE DEBUT DE LA SAISSON .MAINTENANT C EN TRAIN DE SE RETABLIR ET L’EQUIPES VA MONTER EN NIVEAU IL FAUT LAISSER AK FINIR CE QU’IL A COMMENCE NON DE DIEU.

    • Alcide_D

      Néné est celui des 3 qui défend le +, celui qui se bouge le +, le meilleur joueur du mois d’Octobre d’ailleurs, je vois pas ce qu’on lui reproche.

      Laissons AK faire le même travail avec Menez et Pastore, ça fait 3 mois qu’ils sont là et si on se rappel de Nichon à son arrivée c’était pas le premier à défendre non plus.
      On crache dans la soupe, deux trois matchs pas superbes après une série de 7 matchs tous les 3 jours sans pouvoir faire tourner, et on crie à la cata, c’est n’importe quoi.

      AK est légitime, Néné a relevé la tête et l’est tout autant

      • Birane

        Néné a relevé la tete donc il joue tout seul arretez vous un instant et analysez les buts de nene, il défend c’est clair mais apres il joue tout seul. On lui a reproché de pas défendre, il a corrigé maintenat on lui reproche de jouer tout seul qu’il corrige et tout le monde sera content. Qu’il arrete de se regarder le nombril qu’il joue en tune touche de balle avec des passes et des appels et on ne parlera plus.
        Contre Bordeaux, on a l’occasion de partir en contre attaque, Pastore recupère le ballon et joue sur nene puis derrière et Menez et Gameiro font la course pour pouvoir recevoir le ballon allors que tou le mond est regroupé à droite les autres attquant choisisent la gauche pour se démarquer, Nene baisse les yeux, va s’enfermer à gauche il obtient une touche à force de faire des gris gris. En attendant lattaque estcassé les bordelais se sont replacés, Pastore, Menez et Gamerio ont couru pour rien. Et ça ce n’est qu’un exemple parmi tant d’autres. Mais ça aussi les 3 autres le font donc le problème il est là ils ne jouent pas ensemble.
        Les gens disent oui trois mois c’est court pour faire une equipe, mais le problème c’est qu’on a même pas l’impression qu’ils essaient de jouer ensemble!!!!!

    • pauletinho

      lol nene dit sa parce que avec kombouaré il est sur d’etre titulaire chaque match …

    • Okocha

      Sa crache sa crache dis donc les langues se délit. Et on oublie tout les petits à côtés (seulement 3 mois, leader du championnat, pas de temps pour réellement travailler donc un peu de temps, le fait quAK a toujours bien fait joué ses équipes etc), pour avoir dans le fond qu’un nom.

      Pauvre AK, tu l’aurais mérité ta saison, avec de vrai moyens. Avavnt tu avais les ba^tons dans les roues made in Colony. Maintenant, c’est made in strass et paillette.

    • Thierry17

      Tu as raison sur tout « Nichon » mais c’est vous et votre comportement en match  qui le placez sur la sellette aujourd’hui. Au lieu de jouer tous les 4 de devant ensemble, vous nous servez un spectacle de virtuoses égoïstes qui tue l’équipe, donc parlez moins et montrez sur le terrain que vous voulez le garder en jouant comme une équipe….

      • Visiteur

        Thierry quand  une gueule comme la tienne on peut pas se permettre de la joué  » je torpille les noms des gens  » !!!! Son nom c’est NENE et pas nichon !!!!! Ton humour à deux balles on peut s’en passé par contre sur le reste je suis assez d’accord avec ce que tu raconte .

        • Thierry17

          A la différence de toi « ma gueule je l’assume » et ma famille en ait fier. « Nichon » c’est le surnom que lui donne Jallet dans le vestiaire, il y a donc aucun manque de respect de ma part.Quand à l’humour j’aimerais bien que tu soulignes le soit-disant passage humoristique.
          A bon entendeur salut…..

          • Sudi

            Thierry tu viens juste de prouver que AK n’est pas un grand entraineur. « C’est vous qui le placez sur la selette avec votre comportement qui tue l’équipe » Désolé mais le grand coach de type Mourinho, Ancelotti, Ferguson… quand il demande quelque chose à ses joueurs quelque chose ils obéissent car il leur insufle une mentalité différente propre aux grands clubs , si AK n’arrive pas a à faire passer le message c’est qu’il y a déjà un probleme a la base. Je ne parlerais meme pas du coté tactique ou on sait ce que AK vaut….

            • Thierry17

               Je le sais bien et c’est bien pour ça que je dis aussi depuis 2 jours que je ne serais pas de ceux qui seront choqués si Antoine est remplacé par Ancelotti.Depuis 1 mois le jeu du psg me fait chier parce que l’équipe est coupé en 2, on défend à 7 et on attaque 4. Même si on est premier je suis emmerdé par ce que je vois et je suis certain que les Nêné, Pastore,Menez et Gameiro se replaceront davantage et jouerons plus collectivement avec un mec du Charisme d’Ancelotti qui leur mettra ses 2 ligue des champions dans la gueule pour justifier ses choix, ce que Kombouaré ne peut pas faire.

            • A Bah390

              ouais mais thierry si ancelotti vient et qu’on perd face l’om ou qu’on gagne des matchs à l arraché, ca va pas etre simple de faire bien jouer une equipe en aussi peu de temps

            • Thierry17

               tu as la base de l’équipe, on le voit tous mais bordel, il faut quelqu’un pour faire comprendre aux « 4 fantastiques » qu’un jeux de passes rapides sera encore plus dévastateur que les interminables tentatives de dribbles auxquels ont assiste depuis 3 mois. Est-ce que tu te souviens du match contre l’as rome? un jeu à une touche de balle qui a complétement fait exploser les italiens c’est ça qu’on veut voir et si Antoine n’arrive pas à l’imposer aux joueurs alors il faut qu’il parte. Moi ce qui me déçoit c’est que justement j’ai l’impression qu’il est complexé par rapport à Menez, Pastore et Gameiro qui ne participent au repli défensif que quand ils ont envie, ça suffit, je ne suis pas certain qu’ils pourraient faire la même chose face à quelqu’un qui a gagné sa respectabilité avec un palmarès qui comptent les plus grands titres!!!!

            • A Bah390

              oui je me souviens du match contre la roma en préparation mais je pense que notre meilleur match est contre Montpellier, ou on pu voir une vrai équipe et je pense que Kombouaré est capable de faire comprendre aux 4 fantastiques qu’il faut jouer en équipe, on réalise un bon début niveau comptable, il faut au moins lui laisser finir la saison !

            • Crimson 60

              Je suis d’accord avec toi sauf sur un point, Gameiro, ce mec défend beaucoup je le remarque à chaque matchs dès qu’il perd le ballon il a le souci de presser direct. Des 4 c’est le seul qui le fait à longueur de matchs

            • Birane

              J’adore le réalisme de Thierry dans ce site s’il ya bien
              deux personnes qui parlent foot c’est lui et Inaya60.

              AK n’a spas su gérer les égos, jusqu’à présent il faisait
              illusion parcequ’on gagne nos matchs. La technique individuelle de certains et
              la défense assez solide puisque je vous le rappelle qu’on défend à 7 fait qu’on
              ne perd pas nos matchs et sur des exploits solitaires on gagne ces matchs.

              Mais tout le monde s’emmerde que ce soit au parc ou devant
              sa télé face au jeu du PSG, ça ne ressemble à rien moi perso on gagne mais moi je
              suis frustré tout le match. Entre Néné et Menez qui se regardent dans des miroirs
              et une équipe coupée en deux c’est exaspérant comme dit Pierre Menés.

              Moi je vais même loin en disant que AK n’as pas u gérer l’arrivée
              de Pastore. Au lieu de faire comprendre à Néné et Menez qu’il devait s’appuyer
              sur lui jouer en passes  et en une touche
              de balle et combiner en laissant les clés du jeu à Pastore. Il laisse faire, il
              a bien puni nene une fois mais c’est tout. La méforme de Pastore il faut pas
              aller la cherche plus loin que cela, la fatigue certes mais surtout de l’individualisme
              exacerbée en attaque l’absence de collectif.

              Pastore c’est un joueur qui as besoin comme tous les meneurs
              de jeu de beaucoup toucher le ballon, quand il redescend au milieu de terrain c’est
              pour avoir des passes et combiner avec le milieu et les ailes il doit etre le
              lient entre les lignes. Il l’as trés bien fait lors de son premier match en
              Europa League et aussi au Parc.

              Seulement depuis il descend 3 ou 4 fois  au milieu et on l’ignore forcément après il
              marche et souvent tourne le dos en phase de construction de l’attaque à force
              de courir ben on en marre on attend sagement en haut que le ballon veuille bien
              arriver.

              Et puis les joueurs moi je ne veux surtout pas les entendre
              du style Néné faux cul sur sa déclaration.

              Si eux ils essayaient, j’ai bien dit essayer de jouer
              ensemble de combiner avec des passes et une touche de balle même en étant 5 e
              ou 6e du championnat la question du remplacement de AK ne serait pas
              posée.

              Après Ancelotti c’est pas forcément le bon choix, ensuite
              oui le moment n’est pas forcément bien choisi. Je crois juste que Léo comme
              Nasser en ont marre de regarder des matchs pareils chaque WE. Mais les gars arrêtons
              juste un moment d’être hypocrite et posons nous les bonnes questions, au lieu
              de parler de morale ou de culture ou d’identité c’est des faux débats comme
              toujours en France.

        • mdrrr…déja à la base son nom c’est Anderson Luis de Carvalho dit « néné »…donc néné est aussi un surnom…de plus, je suis assez d’accord avec thierry17 puisqu’il semblerait que le principal reproche fait a AK par léo est le fait qu’il n’arrive pas a obtenir de néné (et des autres, je pense a bodmer et menez) qu’il s’appuie d’avantage sur Pastore et un jeu collectif digne de ce nom. On a vu a bordeaux que quand les individualités sont moins bien, le PSG est en panne…

        • West94

          Nichon c était son surnom dans l équipe l année dernière.

    Dernieres news

    Classement PSG Ligue 1

    # Equipe MJ V N D Pts
    1 Angers 0 0 0 0 0
    2 Bastia 0 0 0 0 0
    3 Girondins de Bordeaux 0 0 0 0 0
    4 Caen 0 0 0 0 0
    5 Dijon 0 0 0 0 0
    6 Guingamp 0 0 0 0 0
    7 LOSC Lille Métropole 0 0 0 0 0
    8 Lorient 0 0 0 0 0
    9 Metz 0 0 0 0 0
    10 Monaco 0 0 0 0 0

    Suivez-nous sur les reseaux



    # Equipe MJ V N D Pts
    1 Angers 0 0 0 0 0
    2 Bastia 0 0 0 0 0
    3 Girondins de Bordeaux 0 0 0 0 0
    4 Caen 0 0 0 0 0
    5 Dijon 0 0 0 0 0

    L'actualité européenne

    Claudio Keseru

    Keseru «Paris est une équipe de champions»

    Adversaires

    A la veille d’affronter le Paris Saint-Germain en Ligue des Champions, l’attaquant de Ludogorets, Claudio Keseru, a ...

    Les dernières activités

    Fermer
    Activité récente
    Flavien Casinia publié un new post."Keseru «Paris est une équipe de champions»"
    4 hours ago
    Flavien Casinia publié un new post."Kluivert « Cette Coupe de France est très importante pour nous »"
    4 hours ago

    Actualité Féminine

    Féminines – Boquete "Je veux aider au projet qui consiste à devenir la plus grande équipe d’Europe"

    Féminines – Boquete « Je veux aider au projet qui consiste à devenir la plus grande équipe d’Europe »

    Actu Féminin

    Dans une interview accordée à EFE, Veronica Boquete, milieu de terrain offensif de 29 ans du ...

    Vidéos PSG

    Nenê : « Kombouaré est extraordinaire »

    nenee <Club , Interviews

    Nenê, le milieu de terrain du PSG, a tenu à remercier et féliciter Antoine Kombouaré, un coach qu’il apprécie de part son professionnalisme et ses qualités humaines.

    « C’est une personne que je respecte beaucoup. Humainement, il est extraordinaire. Depuis mon arrivée (été 2010), il a tout fait pour me mettre dans les meilleures dispositions et je l’en remercie. Nous avons tous les deux des caractères assez forts, ce qui a occasionné des discussions un peu chaudes… Mais derrière, cela a toujours été constructif, sans rancœur ni rancune. J’aime vraiment sa franchise et son honnêteté, car on sait où l’on va. Et que dire de son mental de guerrier qui nous pousse à ne rien lâcher à l’entrainement comme en match », a confié le N°10 parisien dans le magazine 100% PSG, afin de montrer tout l’attachement qu’ont les joueurs envers leur entraîneur.

    By
    @
    OTER ?>