Restez connectés avec nous

Club

Nene aux Corinthians, «difficilement réalisable»

Nene n’a toujours pas prolongé son bail avec le PSG, qui court jusqu’au mois de juin 2013.

Face à l’attentisme des dirigeants parisiens à ce sujet, il pourrait menacer de quitter les Rouge et Bleu dans les prochaines semaines. Depuis l’ouverture du marché des transferts, le Brésilien a déjà été annoncé dans plusieurs clubs, comme Galatasaray ou la Juventus Turin. Les Corinthians viennent prolonger la liste. Toutefois, un retour de Nene dans son pays natal ne semble pas être à l’ordre du jour.

« Je pense que c’est un grand joueur. Après on connaît les difficultés qui existent pour que le PSG le libère. Ce sera difficilement réalisable. Parfois les joueurs parlent et font part de leur volonté de rentrer au pays. Mais ça ne suffit pas, leur club doit être d’accord aussi. Ici, nous trouvons que c’est un grand joueur, mais en France encore plus. Les gens savent qu’il est en train de faire d’excellentes choses en championnat. Donc les difficultés liées à un départ sont énormes. Mais si ça arrive, nous discuterons avec lui », a confié Roberto de Andrade, dirigeant des Corinthians, à l’occasion d’une conférence de presse.

Autre facteur qui pourrait inciter Nene à quitter le club de la capitale cet été : l’extrême concurrence. Contrairement aux deux saisons précédentes, le numéro 10 ne sera pas certain d’être titularisé à tous les matches. Surtout que Carlo Ancelotti compte recruter un milieu offensif supplémentaire et que la piste menant à Luka Modric existe toujours.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club