Club

Nenê est content de l’ambiance du Parc

Publie le 23/02/2012 a 20:04



  • Depuis le début de la saison, le débat fait rage chez les supporters parisiens au sujet de l’ambiance au Parc des Princes. Il est clair que depuis le départ des anciens abonnés de Boulogne et d’Auteuil, l’enceinte parisienne a énormément perdu en ferveur et il sera très difficile de retrouver une ambiance digne du statut du club.

    Mais du coté des joueurs, on se satisfait de ce nouveau public, comme l’a expliqué Nenê dans France Football. « Ecoutez, moi, j’étais déjà là la saison passée, et il y en avait encore moins. Et si je reviens encore en arrière, je pourrais aussi vous parler de ce que j’ai connu à Monaco, où il y avait souvent plus de supporters de l’équipe adverse, que de l’ASM à Louis II. Cette année, franchement, je trouve que c’est bien, même si les gens ne chantent pas toujours comme en Angleterre ou au Brésil », a confié le N°10 parisien, qui aurait peut-être tenu un autre discours s’il avait connu un Parc bouillant comme il l’a été avant la mise en place du plan Leproux.

    Publie le 23/02/2012 a 20:04

    Nenê est content de l’ambiance du Parc

    Depuis le début de la saison, le débat fait rage chez les supporters parisiens au sujet de l’ambiance au Parc des Princes. Il est clair que depuis le départ des anciens abonnés de Boulogne et d’Auteuil, l’enceinte parisienne a énormément perdu en ferveur et il sera très difficile de retrouver une ambiance digne du statut du club.

    Mais du coté des joueurs, on se satisfait de ce nouveau public, comme l’a expliqué Nenê dans France Football. « Ecoutez, moi, j’étais déjà là la saison passée, et il y en avait encore moins. Et si je reviens encore en arrière, je pourrais aussi vous parler de ce que j’ai connu à Monaco, où il y avait souvent plus de supporters de l’équipe adverse, que de l’ASM à Louis II. Cette année, franchement, je trouve que c’est bien, même si les gens ne chantent pas toujours comme en Angleterre ou au Brésil », a confié le N°10 parisien, qui aurait peut-être tenu un autre discours s’il avait connu un Parc bouillant comme il l’a été avant la mise en place du plan Leproux.




  • Toute l'actualité du PSG en vidéo
    Tags de l'article : ,
    Articles lies a ce sujet
    Espace communautaire
    • mec-de-paname-93

      Même le parc d’aujourdh’ui fais plus de bruit que n’importe quel stade anglais apparement Nene na jamais jouer sur une pelouse Anglaise… l’ambiance y est merdique dans les 3/4 des stades !

    • Zepec

      pour tout ceux qui ne connaissent pas l’histoire ou qui aimeraient mieu comprendre je vous invite a lire le so foot hors seriedu mois de decembre je crois vous comprendrez peut etre un peut mieu le mouvement parisien et ultra en general!!!

    • DreamBigger

      Si on résume, le problème viendrait donc de la direction du club. Et la manière de s’y opposer serait le boycott…hum… pourquoi pas mais vu que le stade est rempli quand même, financièrement aucun impact. Et le financier c’est ce qui fait le plus mal.
      Enfin a mon avis, le meilleur moyen de se faire entendre, c’est de faire du bruit et de leur montrer qu’ils ont tort :)
      Enfin bon ce problème me gave, parce que je vois dans vos commentaires que l’avis est plutôt unanime sur l’objet principal (on veut des tribunes vivantes bruyantes et magiques!) mais qu’on arrive pas a le résoudre et surtout on en a pas les moyens derrière notre pc.

      Donc, allez les dits « nouveaux » supporters, apprenez les chants et qu’un putain de Kapo viennent enflammer la tribune !! Parce qu’au pire si nos ultras font la gueule, rien n’empêche de prendre leur place. Et je dis ça parce que le nombre d’abonnés a explosé cette année, ce qui fait que les gens qui viennent au stade, sont censés venir a chaque match. Dès lors il y a moyen de fédérer la tribune surtout autour du PARIS SAINT GERMAIN :)

      Paris est magique les gars, on arrive dans des conditions sportives exceptionnelles, on ne peut pas laisser passer ça

      • DreamBigger

        Oups réponse a loic lol

      • Loic

        En réalité les politiciens revaient de ce plan depuis des années mais avaient peur de le faire. Il a fallu que Leproux le fasse pour que tout le monde le suive dans cet acte.

        Aujourd’hui au niveau de la sécurité c’est une réussite. Ya plus de débordements dans le stade et autour, ya plus de fumi, ya plus de banderoles… enfin ya plus rien. Ils s’en foutent de l’ambiance ils veulent juste la sécurité maximale. La nouvelle direction quant à elle, veut l’ambiance d’avant mais seulement elle peut pas revenir en arriere.

        Heureusement qu’il y a youtube….

        • Zepec

           nostalgie quand tu nous tiens au moins il y aura une trace pour montrer a nos momes ce qu’etait l’enfer du parc bien bouillant

    • ruda 75

      Vous voulez de l ambiance? Virez les lynx et rehabilitez auteuil et boulogne.

      LIBERTE POUR LES ABONNES

    • Tribune Paris

      Heureusement, cette année on pas le droit à « qui ne saute pas n’est…. » le truc lyonnais débile. Faites revenir les Ultras. Il y en a même à Montpellier et à Sochaux. Le Parc, le seul stade au monde où les Ultras sont interdits….

      • psgboyn1

        c’est aussi le seul stade au monde ou ils se tapent non pas avec les équipes adverses mais entre eux…. c’est malheureux!! mais ce qu’il est encore plus c’est que l’ambiance est fade dc je suis pour leurs retours mais petit à petit..

        • Zepec

           tkt pas que les autres clubs surtout en europe savent qui est le psg pour ses tribunes plus que pour son equipe c’est pas une fierté mais le kop etait craint dans l’europe entiere apres c’est le seul club avec un kop d’extreme droite pour la pluspart (pas tous) et un virage extreme gauche (tjrs pour la pluspart)
          donc forcement politique dans un stade egal bagarre c’est dommage et honnetement c’est pas pres de s’arranger en manif extreme droite ou gauche on retrouve les memes protagonistes qu’en tribune le combat existe tjrs mais n’est plus mediatisé
          en bref le probleme ne’ fait que s’accentuer vue que maintenant il n’y a plus que des electrons libres plus d’assoce pour tenter de canaliser les truques etc…
          en temps qu’ancien abonné et boycoteur depuis 2 saisons je vois beaucoup d’anciens qui lachent l’affaire et on zappé le psg sa se comprend vue que le club et le gouvernement ne veulent plus d’ultra dans les stades

          • DreamBigger

            « Ca se comprend », hum ça se discute. Quand t’aimes ton club et que tu venais au stade pour le supporter et voir du football bah je suis désolé mais ça, ça n’a pas changé.
            Par contre si tu venais pour te foutre sur la gueule, c’est sur que c’est un peu plus strict et qu’il faut chercher un nouveau terrain de jeu..

            • Zepec

               quand je dis sa se comprend c’est dans le sens ou les plus fideles on bouffé le pain noir et ont été foutu a la porte sans dicernement alors que quand le psg flirtais avec la ligue 2 sa chantait sa encourageait jusqu’au point ou ils nous avaient demandé l’union sacrée d’etre drriere l’equipe chose qu’on a fait et voila le remerciment je parle de ceux qui allaient au stade pour encourager et non se bagarrer

            • Zepec

               et je venais au stade pour supporter mon club rejoindre mes freres de tribunes pas pour voir un spectacle comme c’est le cas en gros j’allais au stade pour etre acteur et non spectateur la est toute la dif avec la nouvelle population des tribunes qui vient majoriterement de la tribune paris pour des raisons de tarifs et les autres sont des opportunistes parce qu’il y a le qatar c’est personne que tu ne voyais pas quand on jouait le maintien la preuve l’annéederniere le stade etait vide et comme par magie les qataris arrivent et il est plein!!!

            • Magic-92

              C’est sa le problème mais c’est à des mec comme toi ( ancien ultra) de faire bouger les choseS

        • lucky luke

          une fois c’est arrivé a lomerde aussi dans leurs stade pourri

          • Zepec

             la bas le stade est remplis de facho vue les pourcentages du fn dans leur region c’est obligatoire mais il la ferme alors que chez nous il revendique les fachos parisiens n’avaient plus que le stade pour leurs ideologies de fachos vue que paris a été netoyé par certain gang dans la fin des années 80 debut 90

      • Salf91

        On a quand même le droit à des « mouillez le maillot » à 1-1 au parc alors qu’on est premier puis à un retournement de veste « on est premier on est premier ». Pathétique !

        • DDDD

          Ouai c’était abusé mais les mouillez le maillot c’était à 2-1 à la 85ème mec!

          • Magic-92

            Pas du tout en tout cas à auteuil j’en ai entendu vers la 60 eme alors qui yavait 1-1

    • zianow

      rien n’empêche que ceux qui vont au parc de chanter et encourager, anciens ultras, nouveaux et anciens supporters…

      faut juste que quelqu’un commence à chanter et que les autres suivent, même si on est éparpiller

      perso je vais pas au parc pour faute de budget actuel et de temps libre, donc on va me sortir mais pourquoi tu parle alors un supporter qui sait même pas ce que sait l’ambiance du PARC et qui la ramène sur le sujet, bah désoler d’être supporter comme vous mais de pouvoir monter au parc.

      tous çà pour dire que c’est clair que sans groupe d’ultras on a plus vraiment d’âme et que les tifos et autres manifestations c’est pas le « simple » public qui pourra y faire quelque chose mais déjà si on essayer de faire avec ce que l’on a, donner de la voix et chanter pour refaire un peu vivre ce PARC, encourager notre équipe et « terrasser » les supporters adverses pour redevenir un lieu où ils viennent avec la peur au ventre bah commençons par les bases.

      allez paris, tu es magique!!!!

      • Ce n’est pas une critique ce que je vais dire, loin de la : Mais faut y etre aller dans ces tribunes ppour comprendre que mettre une telle ambiance : ca s’organise… ca s’improvise pas….

        • zianow

           je suis d’accord avec toi, il faut de l’organisation mais si on est éparpiller et qu’on est 3-4pers a chaque endroit des tribunes et qu’on commence a mettre l’ambiance cela vas peut être amener la ferveur des autres supporters et prendre par au jeu

          pour info, je ne suis venu que 2 fois au parc ( j’ai 21ans donc encore le temps de venir et je dois venir bientôt d’ailleurs ^^ )

          • deja avant avec mics et sono des fois les mecs s’arrachaient les cheveux a engrainer tout le virage synchro … alors 3/4 par-ci par-la …. c ‘est utopique : C’est ca le probleme

            • Zepec

               c’est clair que quand tu mattais auteuil jaune a l’epoque c’etait assis et pas tres motivé et dur de les bousculer pour chanter il y a tjrs eut des touristes a auteuil la juste pour le prix de la place ou parce qu’ils ont vue de la lumiere loool

            • pas faux …! ils ralaient meme …! mdr Mais bon : c’etait la minorité : la c est l inverse

              Le 24 février 2012 14:54, Disqus a
              écrit :

    • Mister T8395

      Faite revenir les ultras on veut retrouver l ambiance d avant ca me fait chier parce ke des mecs comme nene ancelotti savent pas ce kt le parc avant on passe pour des merde la alors qu avant l ambiance du parc ct notre marque de fabrique

    • Loic

      Le probleme c’est que le club veut une ambiance et voulait étudier la possibilité de les faire revenir mais le maire de paris, le ministre de l’interieur… et tous ceux qui pensent à leur image ne veulent pas.

      De plus pour ceux qui essayent de monter des associations, ils ne peuvent pas etre plus de 100 (dont 50 Auteuil et 50 boulogne) un truc dans ce genre je ne sais pas exactement. Donc moins de pouvoirs, moins de moyens…

      Je trouve ca dommage autant avant c’était peut etre un peu trop laxiste mais maintenant c’est n’importe quoi. On a plus le droit a rien. On nous dit presque ce qu’il faut chanter et ce qu’il ne faut pas chanter.

      Pour en revenir au stade anglais. Alors oui j’aime leur jeu, j’aime leur pelouse, leurs joueurs mais au niveau de l’ambiance je la trouve a vomir (seul quelques chants bien connus valent un petit quelque chose) Je prefere de loin l’ambiance des Fenerbahce Galatasaray, Panathinaikos Olympiakos. Moi je veux revoir des enormes tifos des banderoles magnifiques, des chants a donner des frissons, des fumis a plus voir le terrain (RIP les années 90 et 2000)

      Je n’aime pas ces stades aseptisés ou les gens applaudissent aux buts et chantent 10 minutes dans un match. J’espere qu’on en viendra jamais a ca. Je sais qu’on reverra jamais le parc comme avant mais ca ce n’est pas la faute des anciens mais plus des politiciens et des nouvelles lois sur les associations.

    • Parisporsiempre

      en meme temps il a tout dis il compare sa a monaco sa peut pas etre pire et il a juste dit c bien

    • DreamBigger

      Je pense que les supporters actuels ne manquent pas de ferveur, mais simplement d’un cadre. Il suffit d’avoir un bon Kapo et Boulogne tremblera encore. (Auteuil ça fait quelques années que j’y suis pas allé). Parce que franchement, le mec au micro (qui change a chaque fois) n’a vraiment pas l’aura d’un kapo digne de ce nom. Et puis merde les « ultras’, si vous aimez vraiment le PSG, faites pas un caca nerveux pour rien, venez , chantez, criez, supportez … (mais arretez de faire les cons..)

      • Loic

         Je suis d’accord avec ce que tu dis et je pense qu’ils aimeraient revenir mais les conditions ne sont plus les memes notamment les locaux associatifs, le placement aléatoire… Je n’ai jamais fait partie d’un groupe d’ultras mais dans des associations oui et je suis quasi certains que ce qu’ils réalisaient (tifos, evenements, chants…) cela demandait de l’organisation.

        Alors oui j’aimerai retrouver l’ambiance d’avant mais je ne pense pas que ca ne dependent que d’eux. Le club voudrait un public, un peu comme en Angleterre ou l’ambiance a changé avec le prix des places (pour enlever le hooliganisme)

        Ce que je trouve dommage c’est que de 2000 à 2010 on avait la meilleur ambiance mais une mauvaise equipe et maintenant qu’on a une bonne équipe on a pas d’ambiance…

        • DreamBigger

          Ouep mais dans les stades en Angleterre, ils ont beau être assis on les entend chanter :)
          Et au niveau de l’organisation c’est les assoc qui se gèrent elles mêmes, donc elles peuvent elles mêmes se remettre en marche non ? Après si c’est au niveau logistique, le club a forcément les moyens pour leur permettre de s’épanouir, et si il a pas encore accepté, c’est sans doute qu’on ne lui a pas proposé de projet cohérent.
          Après jsuis pas la aux réunions avec Blanc Nasser & co ..

        • T’as tout dit … TOUT. Je devrais m’arreter a ton post … le reste va m’enerver lol

    • Magic-92

      Faut que vous reveniez faire vibré le parc les anciens ultra .. Et le  » ménage  » comme disent certain faut le faire dans les deux sens en virant les SPECTATEURS dans les virages d’aujourd’hui, ceux qui chantent PDt 10 sec et qui ferait mieux de retourner applaudir dans les tribunes Paris pour laisser la place a ceux qui veulent se donner pour l’équipe …

    • Jp64

      pour ma part l ambiance au parc n est plus ce qu elle etait…les chants les fumigenes les banieres les assoc font partie d un match de foot…il faut que les adversaires  quand ils arrivent voient un enfer…apres il est certain que tout cela ne doit pas  engendrer de violence et d ailleurs je pense les supporters parisiens assez intelligents pour avoir compris cela….l image d un club c est aussi son stade et ses supporters..refaites confiance a ces milliers de passionnés mrs les qataris!!!!!!

      • Kefran77

        C’est vrai mais tant qu’il y aura des mecs pour venir faire de la politique dans les travées du parc on restera ainsi!! Et c’est domage!!

        • Jp64

          et oui l ami….foot is business nowwww..pauvre peuple

      • Orca7995

        Faut t il encore que ceux qui foutent la merde sache qu il foutent la merde ?

        • Kefran77

          En effet c’est une bonne question!! :)

    • PSG FANS

      Ce soir à 23 h débat sur les ultras sur rmc dans l after foot. En toile de fond la situation au PSG avec comme invite notre nouvel animateur de tribunes membre d une association semi politisée !!! Nouvel animateur qui est aussi chargé de « surveiller » les tribunes du parc

      • PSG FANS

        C est l ultime coup de boutoir, le parc ne retrouvera jamais plus sa ferveur. Autant déménager de suite au SDF afin de ne plus salir ce stade mythique

    • Black Angel

       Si l’ambiance vous manque tellement, rien ne vous empêches d’y retourner sans bannière Auteuil ou Boulogne.
      Il suffit juste de vous retrouvez et de (re) mettre de l’ambiance en se regroupant juste avant le macth.

      • CHAD 75

        Exactement, ou d’une manière ou d’une autre ! Le train ne repassera pas deux fois…

    • PatrickMazzucotelliChellouf

      c’est vrai que le parc a beaucoup perdu de sa ferveur légendaire et j’espère bien que l’engouement des supporters pour le psg rétablira ce manque.
         Allez Paris!!!!!

    • Il n’y aura pas de meilleure ambiance sans le retour des anciens abonnés du Parc…
      ICI C’EST PARIS !!

      • CHAD 75

        Mettez vous d’accord avec les dirigeants en faisant un pas en avant et en leur tendant la main… Elles en sont où les discussions ?? Aucun « exclu » n’arrive à me répondre… 

    • Oh oh oh Paris sg

      Il a de la merde dans les oreilles nichon

    • Maze

      t’es arrivé une année en retard nene… La t’aurais vue une vraie ambiance.

      • gavu

        n’importe quoi vous faites pitié !!!
        allez au PFC ou RSTAR si vous etes plus supporter mais cassez pas les couilles ici

        • Paul

          Il casse pas les couilles, li dit la vérité. Que cette vérité (te) plaise ou non.

          • Paul

            *il

        • Maze

          j’étais abonné 7 ans au parc et l’ambiance est devenue minable, ils parlaient d’enlever les insultes c’est ça? Quand tu vois que les lynx sont tous la a dire « oh hisse enculé » ou dire « paysan paysan paysan » au lieu d’encourager l’équipe on se demande qui sont les vrais supporters.

          • CHAD 75

            Ouh la, durant les années phares des grosses ambiances, tu n’as jamais entendu « paysan, paysan !! » et « enculé » ?? C’est une blague !!

            Moi, ça fait 25 ans que je suis abonné alors excuse moi mais je sais ce que j’avance… Les assos, leur ferveur et leur animations manquent mais j’en reviens toujours au même constat : fallait y penser avant et faire le ménage dans les rangs… la situation actuelle est le résultat d’abus en tous sens de la part de certaines fanges des Ultras… et là aussi, je sais de quoi je parle !

            Le Parc retrouvera ses ambiances de feu mais en attendant, on paie l’insupportable inconscience de quelques uns !

            • gavu

              tout a fait !!! t’as qu’a revenir…refaire vos assoc et limitant et sans accepter nimporte qui !!!
              mais bon c’est plus simple de se la raconter en disant que l’ambiance est moins bonne sans vous…
              elle reviendra de toute façon, et vous resterez dehors! pour nous LDC et vous CFA et on verra…
              rien ne vous empêche de revenir a part votre fierté

            • CHAD 75

              C’est à moi que tu dis çà..?? Tu comprends ce que j’écris ou quoi ?? 

            • Chad 75 … meme si je ne suis pas tout a fait d’accord avec toi, je trouve que tu as certains arguments qui se discutent et tiennent la route …. Pas comme l’autre allumé de Gavu

            • Garcon … avec la charte 12 actuelle c’est juste impossible de recreer une VRAI assos de SUPPORTER (pas une parodie de regroupement) . donc c’est bien beau de donner ton avis « eclairé » sur la question… mais sois un peu credible avant… Peace

    • Magic-92

      Je trouve l’ambiance un peu bidon mais j’ai déjà vu un marche en angleterre et je regarde tout les week-end un ou usieurs match de premier league et je trouve lambiance pourri dans la majorité des stades un peu comme en Espagne ou à part Séville y’a Pa d’ambiance … Les matchs du barca sont chiant côté tribune … Je compare l’ambiance du camp nou a celle du sdf ,

      • Laurent

        Oui c’est vrai l’ambiance a arsenal, Chelsea…. est vraiment pourrie idem en Espagne c’est la même chose. A Paris sa pourrait être mieux ok. certains se plaignent de l’ambiance mais fallait réfléchir avant car c’est l’un des seuls clubs ou les 2 kop se tape l’un sur l’autre. On ne pouvait même pas aller au stade avec ses enfants sont se sentir en sécurité.

        • tomichek

           il ne faut pas abusé non plus il y a eu quelques débordement plutôt violent allant parfois jusqu’à la mort ce qui est plus que regrettable mais a chaque match ce n’était pas Bagdad non plus… il ne faut pas faire une généralité de quelque débordement comme les 10 supporter neo nazi coté Boulogne pour en diabolisé la totalité

          • CHAD 75

            Cela a duré des années et ce n’étaient pas quelques « débordements » comme tu dis… 

            Il y a eu plusieurs morts et blessés graves et un seul était déjà de trop ! Ensuite, on a pas besoin que ce soit Bagdad pour considérer que de tels agissements soient insupportables autour d’un stade de football… Et pour finir, la généralité que tu évoques ne se serait jamais produite si, pendant toutes ces années, le ménage avait été fait dans les propres rangs des deux kops… Au lieu de çà, année après année, l’image du club et de la totalité de ses fans s’est ternie à cause de quelques centaines, peut-être moins, d’entre eux… Et ben tant pis, à un moment donné, il fallait prendre de vraies mesures, parce que si je reprends tes arguments, à l’inverse, j’ai pas envie, perso, d’être mis dans le même sac que les pires abrutis des fans du PSG ! Cette généralité là était plus admissible !

    Dernieres news

    Suivez-nous sur les reseaux



    L'actualité européenne

    LDC - Koscielny "Le PSG n'a pas fait le travail. C'est important d'être premier"

    LDC – Koscielny « Le PSG n’a pas fait le travail. C’est important d’être premier »

    Adversaires

    Hier soir, le Paris Saint-Germain a concédé le match nul au Parc des Princes face à ...

    Les dernières activités

    Fermer
    Activité récente
    Flavien Casinia publié un new post."Areola «on va préparer les matches à venir pour être au top»"
    6 hours ago
    Flavien Casinia publié un new post."Emery «Je suis inquiet, aussi bien moi que l'équipe»"
    7 hours ago

    Actualité Féminine

    Féminines – Boquete "Je veux aider au projet qui consiste à devenir la plus grande équipe d’Europe"

    Féminines – Boquete « Je veux aider au projet qui consiste à devenir la plus grande équipe d’Europe »

    Actu Féminin

    Dans une interview accordée à EFE, Veronica Boquete, milieu de terrain offensif de 29 ans du ...

    Vidéos PSG

    Nenê est content de l’ambiance du Parc

    <Club , Interviews

    Depuis le début de la saison, le débat fait rage chez les supporters parisiens au sujet de l’ambiance au Parc des Princes. Il est clair que depuis le départ des anciens abonnés de Boulogne et d’Auteuil, l’enceinte parisienne a énormément perdu en ferveur et il sera très difficile de retrouver une ambiance digne du statut du club.

    Mais du coté des joueurs, on se satisfait de ce nouveau public, comme l’a expliqué Nenê dans France Football. « Ecoutez, moi, j’étais déjà là la saison passée, et il y en avait encore moins. Et si je reviens encore en arrière, je pourrais aussi vous parler de ce que j’ai connu à Monaco, où il y avait souvent plus de supporters de l’équipe adverse, que de l’ASM à Louis II. Cette année, franchement, je trouve que c’est bien, même si les gens ne chantent pas toujours comme en Angleterre ou au Brésil », a confié le N°10 parisien, qui aurait peut-être tenu un autre discours s’il avait connu un Parc bouillant comme il l’a été avant la mise en place du plan Leproux.

    By
    @
    OTER ?>