Restez connectés avec nous

Club

Nene : « La défaite m’a beaucoup énervé »

Nene s’est présenté en conférence de presse ce mardi, en fin d’après-midi, à la veille de la rencontre de Ligue des Champions face au Dynamo Kiev. Carlo Ancelotti titularisera le Brésilien demain soir.

Il s’agira de la deuxième rencontre consécutive pour l’ancien Monégasque, qui avait été indisponible durant plusieurs semaines après avoir été touché à la pommette. « Le coach nous a beaucoup parlé depuis le match contre Saint-Étienne. C’est légitime de ne pas être satisfait après une telle contre-performance. Nous sommes habitués à la pression et nous sommes désormais concentrés sur le match de demain. Je suis content de retrouver le terrain après mon absence. J’essaie toujours de faire de mon mieux lorsque le coach fait appel à moi. Contre Rennes, je me suis senti bien, je pensais que ça allait être un peu plus compliqué. J’ai pu jouer tout le match, et j’étais vraiment content. Après, la défaite m’a beaucoup énervé, parce qu’on a eu la possibilité de gagner le match et on aurait dû le faire », a déploré le « vengeur masqué », qui aura l’occasion de marquer des points mercredi pour retrouver une place de titulaire plus fréquemment.

Un match nul suffirait aux joueurs de Carlo Ancelotti pour accéder aux 8e de finale de la Ligue des Champions. A ce stade de la compétition, le Parc des Princes pourrait être délaissé au profit du Stade de France, selon Le Parisien. Une perspective qui n’enchante guère Nene. « Je n’ai pas de bons souvenirs à Saint-Denis, j’y ai perdu deux finales. Notre maison, c’est le Parc. Ce n’est pas à moi de décider, je n’aurai aucun problème si on doit aller jouer là-bas. Mais notre maison, c’est le Parc », a-t-il souligné. L’UEFA interdit de changer d’enceinte pendant la phase de poule. Cette restriction est finalement levée à partir des 8e de finale.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club