Club

Nene : « Le PSG ne sera pas un figurant »

Ancien - Nenê vers Vasco de Gama
Publie le 20/09/2012 a 15:33



  • Pour la troisième fois consécutive, Nene n’a pas été titularisé par Carlo Ancelotti, mardi soir, face aux Ukrainiens du Dynamo Kiev (4-1).

    A la 77e minute de cette rencontre, le numéro 10 brésilien a remplacé Jérémy Ménez, sorti sous les ovations du Parc des Princes. « C’est merveilleux de commencer une telle compétition avec une victoire. Cela donne le moral et prouve que le PSG ne sera pas un simple figurant. J’étais aussi très heureux parce qu’il s’agissait du premier match de ma carrière en Ligue des Champions. Comme je le souhaitais, cette première a été marquée par une superbe victoire », a commenté Nene, sur son site officiel.

    Contrairement aux deux saisons précédentes, Nene ne fait plus figure de titulaire indiscutable. Samedi, pour le déplacement à Bastia (17h), « Carletto » pourrait à nouveau le faire asseoir sur le banc de touche.

    Publie le 20/09/2012 a 15:33

    Nene : « Le PSG ne sera pas un figurant »

    Pour la troisième fois consécutive, Nene n’a pas été titularisé par Carlo Ancelotti, mardi soir, face aux Ukrainiens du Dynamo Kiev (4-1).

    A la 77e minute de cette rencontre, le numéro 10 brésilien a remplacé Jérémy Ménez, sorti sous les ovations du Parc des Princes. « C’est merveilleux de commencer une telle compétition avec une victoire. Cela donne le moral et prouve que le PSG ne sera pas un simple figurant. J’étais aussi très heureux parce qu’il s’agissait du premier match de ma carrière en Ligue des Champions. Comme je le souhaitais, cette première a été marquée par une superbe victoire », a commenté Nene, sur son site officiel.

    Contrairement aux deux saisons précédentes, Nene ne fait plus figure de titulaire indiscutable. Samedi, pour le déplacement à Bastia (17h), « Carletto » pourrait à nouveau le faire asseoir sur le banc de touche.




  • Toute l'actualité du PSG en vidéo
    Tags de l'article :
    Articles lies a ce sujet
    Espace communautaire
    • Pagaye

      C’EST MOI OU J’AI LA SENSATION QUE CES PAROLES ET CE TEXTE NE VIENT PAS DE NÉNÉ ??? Surement mon côté tordu…

      • Cena75

        Sûrement …

    • Parislove

      Il va etre titulaire samedi avec vdw gamerio et chantome qui va enchainer le macht ill va fair tourner jespere

      • john lemon

        J’espère aussi, Ibra avait l’air sur les rotules quand il est sorti (même comme ça il est toujours plus grand que Valbuena, je sais), faut que les meilleurs soient en pleine forme pour le jour J pour que Barton pète son câble en tribune ^^

      • maxwell17

        j’espere voir cette équipe samedi :
                     sirigu
        wiel camara sakho armand 
                    bodmer
           chantome Rabiot
                    pastore
              Gameiro nene

        maxwell/jallet/ibra/alex/menez/matuidi/ibra ont besoin de souffler 
        sakho – silva n’ont aucun entrainement commun , silva n’a pas encore 90 minutes dans les jambes et sakho est frais , je prefere donc ressortir la charnière avec camara pour assuré les automatisme , armand a gauche pourra compenser défensivement sur les monter de vdw .

        sissoko n’a pas encore 90 minutes dans les jambes .
        verratti je le laisse au repos pour éviter un carton qui nous priverais de lui pour le clasico .

        et gameiro plutot que hoarau pour apporter de la profondeur 

        •  je suis pas du tout d’accord avec toi car le but est d’afficher l’équipe type le plus possible pour avoir des automatismes donc ne pas faire l’erreur de AK surtout que ce match n’est pas gagné et encore plus avec l’équipe que tu aimerais voire aligné.espérons que sakho soit titulaire car il mérite plus que alex.

          • maxwell17

            justement tu remarquera que j’ai associer des joueurs qui ce connaissait plutot bien ,  sakho – camara et armand ce connaisse par coeur .
            idem pour bodmer et chantome  et sur les 3 offensif néné et pastore ont joué toute la saison dernière dans ce dispositif donc en théorie les automatisme ne serait pas un problème .

            sakho mérité plus qu’alex , perso je trouve que sur ce début de saison les deux ce valent mais comme sakho est plus frais je prèfere que ce soit lui samedi .

        • john lemon

          Perso, j’aime bien ta compo parce que je me dis que c’est pas une pause de 10 jours qui va te faire oublier les automatismes que t’as trouvés ( j’hésiterais juste entre Hoarau et Gameiro)  . 

          Par contre, Armand qui couvre VDW faut m’expliquer: si VDW monte, Camara, Sakho et Armand se décalent d’un cran à droite? Ca reporte le problème à gauche alors mais j’imagine que c’est pas ça que t’as en tête..

          • maxwell17

            justement si , pour resumé ma pensé je dirais que sur phase offensif sa serait un peu comme si on passerait en 3-4-3 avec wiel qui monterait au niveau des milieux et rabiot qui ce décalerais coté gauche pour ralentir les montés adverse le temps que vdw redescende .ou que camara ce décale a droite pendant que bodmer ce reculerais dans la surface et ainsi reformerais une ligne de 4 . tu vois ce que je veux dire ?

            • john lemon

              Oui, je comprends en gros, tu mets Armand parce qu’il peut jouer à gauche ou dans l’axe et les milieux défensifs comblent les vides. Si les milieux défensifs le font aussi bien que ceux qui ont joué en LDC, ça devrait le faire..

        • fonzo

          T’exagères un peu le nombre de changement non ? et puis Rabiot-Bodmer, c’est pas assez agressif, ça fera trop de taf défensif pour Chantôme. Devant pourquoi pas… Mais l’association Nenê-Gameiro n’a jamais vraiment marché ! Par contre Camara je vois pas l’utilité. Si Tiéné est dispo je le mettrais un match ça donnerait plutot ça pour moi

                         Sirigu
          VDWiel Silva Sakho Tiéné (ou Armand)
                        Bodmer (pas specialement envie pourtant lol mais bon faudra bien le revoir un jour)
          Chantôme             Motta (s’il est apte sinon Matuidi)
                          Nenê
          Gameiro            Zlatan

          1 Changer les latéraux qui ont quasiment tout joué
          2 Donner du rythme à Thiago Silva
          3 Donner du temps de jeu à Nenê
          4 Ré-impliquer Gameiro
          5 Bien sûr en cas de problème Verratti Menez sur le banc !

          Sinon dans le futur je testerai bien Verratti avec Gameiro dans la même compo ça peut être cool !

          • maxwell17

            si motta est dispo je le mettrez lui , mais vu qu’il n’est pas dispo il ne reste que rabiot .. matuidi ne calcule pas ces efforts si on ne le fait pas souffler a un moment il va finir par explosé , d’ailleurs je suis persuadé que le petit rabiot sera bien plus a l’aise coté gauche , avec chantome qui retrouve le rythme sa peux le faire je pense .

            pour thiago silva , je ne le mettrez pas avec sakho tant qu’ils n’aurons pas eu d’entrainement commun ( sakho est actuellement en soins ) les deux ne peuvent déja pas communiqué par la langue alors si ils n’ont pas un minimum d’automatisme .. bref t’aura compris que je ne suis pas fan de cette hypothese .. 

            et ensuite pour finir , zlatan a fini carbonisé contre kiev lui aussi a vrmt besoin de souffler , néné en 10 j’y crois pas , mais alors pas du tout encore moins avec un attaquant de rupture comme gameiro devant lui parcontre a ces coté en deuxieme attaquant je pense que sa peut fonctionné

        • majestik49

          matuidi a la place de bodmer..sinon ok avec hoareau qui rentre pr gameiro ou linverse
          et ts sil le sent ..

          • maxwell17

            matuidi en 6 , t’oblige a revoir toute l’animation de l’équipe … je préfère qu’on garde une identité de jeux très clair en ce début de saison pour que tout les joueurs soit bien habitué et crée leurs automatisme pour la fin de saison . 
            donc un 6 technique .. verratti sous la menace d’une suspension et motta probablement forfait , reste donc bodmer ..
            et pour hoarau , je le met pas avec pastore .sa ne sers a rien les deux ne parlent pas le même football , pastore joue vers l’avant hoarau non , on va ce retrouver sans aucun mouvement si on associe ces deux la avec néné .. donc soit hoarau et gameiro ou menez , soit pastore et gameiro
            ts je le met pas avec sakho sans entrainement commun au préalable , déja qu’ils ne peuvent pas communiqué alors si en plus ils n’ont pas d’automatisme acquis a l’entrainement .. ( sakho étant au soin depuis que silva s’entraîne )

            • majestik49

              je pense pas que matuidi serait un probleme , je ne suis pas adepte de changer 2 joueurs sur 3 au milieu.. et bodmer en 6 ne ma pas emballé..il utilise pas assez le jeu long alors quil en a les qualités et surtout il a pas la capacité a aller vers lavant ce que meme matuidi commence a faire! 
              pr ts , un joueur de ce niveau na aucun mal à sadapter  avec nimporte qui ..et puis je vois mal carlo ancellotti se passer de lui!
              pr la liaison pastore hoarau ta ptet raison mais je pensais surtout a la liaison nene hoarau.. ca se trouve ibra voudra jouer et la non plus carlo lui dira pas de rester sur le banc  

            • maxwell17

              dans la gestion des temps fort et faible, la conservation du ballon et dans la relance bodmer est a des année lumiere de matuidi , en sachant que l’animation offensive de carlo est essentiellement basé sur la capacité de son « regista  » a orienté le jeux dans bas , matuidi a ce poste t’oblige a faire descendre l’un des deux relayeur en position base pour relancer , ou alors il faut aligné ts d’entré , mais la ce n’est pas pour ts que je m’inquéte mais pour sakho … c pas le défenseur le plus intelligent en terme de placement alors si il ne peut pas communiqué avec son partenaire .. 
              pour la liaison hoarau -néné on est ok , mais a ce moment la on ce prive de pastore alors qu’il commence a retrouver ces jambes .. 

            • majestik49

              tu es dur avec sakho!

            • maxwell17

              non , c un super stoppeur . il est très bon dans les duels quand il est en forme . mais il faut dire ce qu’il en est dans l’intelligence de jeux , la lecture du jeux adverse c pas sa . il a besoin que son partenaire en défense central le « drive  » pour exprimé son potentiel .  regarde cette saison , alex communique beaucoup plus avec lui et subitement sakho devient meilleur , coincidence ?? .. 

            • majestik49

              oui cest sur, ce nest pas son point fort , mais cetait surtout dû à son manque de confiance et de concentration l année derniere. bien sur là , alex lui parle jimagine, mais silva peut le faire aussi , le langage footballistique nest pas compliquée..et pdt ce temps gomis met enfin dans les filets!

    • Jp64

      néné ou la super mentalité d un champion estamplillé psg a vie!!!!

    • pffff!!!!! et dire que pastore est titulaire franchement ça me dégoute,néné à 100 fois sa place,mais bon apparemment le nouveau staff ne semble pas l’apprécier et c’est bien dommage

      • LauPSG

        t’as vu le dernier match de pastore??

        j’aime bien nene, mais pastore à son meilleur niveau, est largement meilleur que nene…
        si tu enlèves les péno à nene l’année dernière, pastore a de meilleurs stats que lui pour sa 1ère saison au psg, faut arrêter un peu..

        •  oui j’ai vu le dernier match de pastore et comme à son habitude il a loupé un nombre incalculable de passe donc ses stats j’en ai rien  à foutre car dans le jeu il ne nous sert pas à très grand chose,et que ce soit néné pour le remplacer ou un autre il faut impérativement que le fantôme fasse un stage sur le banc pour comprendre un peu.

      • emre_cwalk

        Mais de quoi tu parle??? Pastore est decisif et arrête de jouer le supporter mélancolique parce que tu peux dores et déjà oublié Néné… C’est triste mais c’est comme ça. Et puis Pastore c’est un génie c’est notre futur. Peut être qu’on a pas vu les mêmes matchs… J’en sais rien mais c’est saoulant d’entendre des commentaires de ce type…

        • Cena75

          Si on lit ce qu’il dit, il ne dit jamais que Nene est meilleur Pastore ^^’

          Il dit juste que Nene mérite sa place dans le onze.

          Mais remettre en cause la titularisation de Pastore c’est trop vite parler j’avoue ^^

      • Almirhasanovic

        Garcon nene ralenti notre jeu dsl!

    • cedric7593

      j’espère qu’il aura l’occasion d’etre titulaire contre bastia.

    • Allamsamy

      fait chier NENE sur le banc…………………………….ALLEZ PARIS VIVEMENT SAMEDI

    • 972

      Je pense que carlo va faire tourner à la plae de pastore le laisser reprendre un peu

      • TrusstPSG

        Heu, justement Pastore monte petit à petit physiquement, si il le met sur le banc ce samedi, il coupe son regain de forme. Il faut le laisser jouer ce petit il en a besoins pour reprendre confiance et monter clairement son vrai niveau (souvenez vous de ses 6/8 premiers match l’année dernière, c’etait un monstre!) Puis même si il n’est pas à 100%, il est décisif, depuis Toulouse, c’est 2 buts, 1 passe décisive, et 1 action de jeu amenant un but. En 3 match, j’ai juste envie de dire : OK! Beh écoute tu es titulaire indiscutable pour le moment.

    Dernieres news

    Classement PSG Ligue 1

    # Equipe MJ V N D Pts
    1 Angers 0 0 0 0 0
    2 Bastia 0 0 0 0 0
    3 Girondins de Bordeaux 0 0 0 0 0
    4 Caen 0 0 0 0 0
    5 Dijon 0 0 0 0 0
    6 Guingamp 0 0 0 0 0
    7 LOSC Lille Métropole 0 0 0 0 0
    8 Lorient 0 0 0 0 0
    9 Metz 0 0 0 0 0
    10 Monaco 0 0 0 0 0

    Suivez-nous sur les reseaux



    # Equipe MJ V N D Pts
    1 Angers 0 0 0 0 0
    2 Bastia 0 0 0 0 0
    3 Girondins de Bordeaux 0 0 0 0 0
    4 Caen 0 0 0 0 0
    5 Dijon 0 0 0 0 0

    L'actualité européenne

    Meunier "on attendait Aurier à l’aéroport...il y a assez de qualités dans le groupe pour s'adapter aux forfaits

    T.Meunier « On a vu une première mi-temps excellente,un bloc aussi bien défensif qu’offensif »

    LDC

    Le Paris Saint-Germain s’est réveillé ce matin avec le sourire. Grâce au match nul acquis à ...

    Les dernières activités

    Fermer
    Activité récente
    Mao HASHIMOTOa publié un new post."Anciens – Ronaldinho voudrait aider Chapocoense"
    7 hours ago
    Arthur Barbauda publié un new post."Le FC Séville pourrait faire repartir Savaltore Sirigu dès cet hiver, selon Radio Marca"
    8 hours ago

    Actualité Féminine

    Les parisiennes Cissoko et Geyoro en finale de la FIFA Coupe du Monde U20 féminine 2016

    Les Parisiennes Cissoko et Geyoro en finale de la FIFA Coupe du Monde U20 féminine 2016

    Actu Féminin

    Lundi, les Féminines de l’Equipe de France U20, avec les joueuses du Paris Saint-Germain Hawa Cissoko (défenseur) ...

    Vidéos PSG

    Nene : « Le PSG ne sera pas un figurant »

    Ancien - Nenê vers Vasco de Gama <Club , LDC

    Pour la troisième fois consécutive, Nene n’a pas été titularisé par Carlo Ancelotti, mardi soir, face aux Ukrainiens du Dynamo Kiev (4-1).

    A la 77e minute de cette rencontre, le numéro 10 brésilien a remplacé Jérémy Ménez, sorti sous les ovations du Parc des Princes. « C’est merveilleux de commencer une telle compétition avec une victoire. Cela donne le moral et prouve que le PSG ne sera pas un simple figurant. J’étais aussi très heureux parce qu’il s’agissait du premier match de ma carrière en Ligue des Champions. Comme je le souhaitais, cette première a été marquée par une superbe victoire », a commenté Nene, sur son site officiel.

    Contrairement aux deux saisons précédentes, Nene ne fait plus figure de titulaire indiscutable. Samedi, pour le déplacement à Bastia (17h), « Carletto » pourrait à nouveau le faire asseoir sur le banc de touche.

    By
    @
    OTER ?>