Restez connectés avec nous

Club

Nenê nage en plein bonheur au PSG

Eblouissant sur le terrain et adulé par les supporters, Nenê est en train de vivre une saison exceptionnelle au PSG. Le milieu de terrain brésilien est conscient du niveau et de la régularité qu’il affiche depuis plusieurs mois et s’est donc montré comblé de bonheur lors d’un entretien accordé au journal brésilien Globo.

« Grâce à Dieu, je suis au niveau qu’était le mien quand je suis arrivé l’an passé. Généralement, à cette période, c’est plus difficile. On revient de vacances et il fait très froid. Pour un Brésilien, avec ce froid, c’est encore plus compliqué. Mais je vais bien et c’est encore plus gratifiant pour moi. Les journalistes disaient ici que ce serait difficile pour moi d’être au même niveau que l’an passé. Mais non seulement je me maintiens, mais je m’améliore. J’ai prouvé qu’ils avaient tort (rires), a confié le N°10 parisien, heureux de ne pas être passé au second plan dans le cœur des supporters parisiens malgré l’arrivée de joueurs comme Pastore, Ménez ou Gameiro. C’est bon parce que même avec tous les joueurs qui sont arrivés, j’ai continué à recevoir de l’affection. Les supporters sont en train de voir les efforts que je fais sur le terrain et je vois cette distinction (joueur parisien du mois) comme une récompense. Je suis heureux de recevoir un tel hommage. »

Et comme si tout cela ne suffisait pas, Nenê a vu arriver un entraîneur qui a l’air de correspondre à sa vision du football en la personne de Carlo Ancelotti, pour lequel il ne cache pas son admiration. « Le style français est totalement différent de celui d’Ancelotti. Ici, les clubs ont souvent le même style d’entraînement, mais pas lui. C’est un entraîneur de grande qualité, d’expérience et qui a gagné de nombreux titres importants. En plus, il a une grande culture. Ses exercices sont plus courts, mais plus intenses. Il adore exploiter la vitesse et la possession du ballon et veut accélérer le jeu dès que possible. Il communique très bien avec nous et s’est rapidement adapté. »

Derniers articles

Autres articles présents dans Club