Restez connectés avec nous

Club

Nenê : « On s’attend à un grand match »

A trois jours du choc face à Montpellier, Nenê s’est présenté en conférence de presse pour évoquer ce match attendu par toute la France du football.

Le N°10 parisien souhaite terminer cette semaine décisive par une victoire contre Montpellier, une équipe qui l’impressionne depuis le début de saison par sa solidité et sa régularité. « La première étape est franchie avec cette victoire à Dijon, et on va maintenant se préparer pour le choc face à Montpellier. C’est le match le plus important de l’année car c’est un adversaire direct. Montpellier a un excellent niveau. C’est une équipe équilibrée et très solide, notamment défensivement. Les Montpelliérains ont les qualités pour jouer le haut de tableau, ils le prouvent chaque week-end. Il s’agit aujourd’hui de notre principal rival pour le titre, on s’attend donc à un grand match dimanche », a confié le milieu offensif parisien, qui se méfie énormément d’Olivier Giroud, le meilleur attaquant du championnat selon lui. Il ne faudra pas les laisser jouer dimanche, et que le ballon arrive le moins souvent possible à Olivier Giroud, qui est un excellent attaquant, le meilleur du championnat. On devra mettre la pression tout en restant équilibré et avoir la mainmise sur le jeu. Je pense que nos adversaires vont venir pour gagner, ils n’auront rien à perdre, à nous de prendre donc le jeu à notre compte. »

Mais en plus de contrer Giroud, les Parisiens devront aussi se montrer efficace en attaque, ce qui n’a pas vraiment été le cas ces derniers temps. Une chose qui n’inquiète pas Nêne. « On n’est pas inquiets. On ne peut pas toujours gagner, comme face à Nice. On a tous des qualités différentes, on essaye de s’aider mutuellement pour être le plus performant possible. On se crée pas mal d’occasions mais on peut encore progresser en terme de réalisme. On donne le maximum pour l’équipe à chaque match. »

Et pour se montrer plus efficace offensivement, le PSG pourra peut-être compter sur Javier Pastore, qui pourrait faire son retour lors de ce match face à Montpellier. « Javier est un joueur très important, il nous a manqués. Il peut beaucoup nous aider même si je ne sais pas s’il sera titulaire. C’est un joueur intelligent avec beaucoup de qualités même s’il ne marquait moins ces derniers temps, a déclaré Nenê, avant de confirmer qu’il se sentait très bien cette saison. Effectivement, je me sens très bien. Je travaille tous les jours pour aider mes coéquipiers et je cherche à être le plus régulier possible. Dans cette deuxième partie de saison je suis de mieux en mieux. Je vais essayer de continuer à monter en puissance jusqu’à la fin de l’année. Et puis, je commence aussi à m’habituer au froid ! (sourire).»

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club