Restez connectés avec nous

Club

Nene, Sakho, Chantôme… Ont-ils raison ?

Si le mercato du PSG concerne essentiellement les arrivées depuis l’été dernier, ce sont les éventuels départs qui occupent l’actualité du moment. Kevin Gameiro, Nene, Mamadou Sakho et Clément Chantôme ont ou auraient fait part de leur désir de quitter le club . Mais leur choix est-il compréhensible ?

Titulaire sous les ordres d’Antoine Kombouaré la saison dernière, Kevin Gameiro a rapidement connu le banc des remplaçants après l’arrivée de Carlo Ancelotti. Sa maladresse devant le but et sa difficulté à s’adapter au système du technicien italien ont poussé ce dernier à faire confiance à Hoarau, puis à une attaque sans attaquant. Résultat, l’ancien Lorientais sait qu’il sera très difficile pour lui de devenir le buteur N°1 du PSG, surtout qu’un nouvel attaquant doit arriver cet été. Mais doit-il pour autant baisser les bras et ne pas tenter de se battre pour gagner sa place ?

En ce qui concerne Clément Chantôme, la situation est comparable. Même si Carlo Ancelotti lui a offert sa confiance en fin de saison dernière en le titularisant face à Lorient, le milieu de terrain de parisien veut réaliser une saison complète en tant que titulaire, chose qui lui est arrivée seulement à 8 reprises lors du dernier exercice. L’Olympique Lyonnais semble capable de lui offrir ce statut et un prêt pourrait permettre à Chantôme de gagner du temps de jeu. Mais le natif de Sens est-il certain de ne pas avoir sa place dans le onze parisien ?

Troisième cas délicat, celui de Nene. Le meilleur joueur du PSG la saison dernière souhaite prolonger son contrat mais les dirigeants parisiens ne veulent pas en entendre parler pour le moment. Selon Le Parisien, le N°10 parisien pourrait alors engager un bras de fer avec son club et réclamer un départ, plusieurs clubs étant intéressés par son profil. La réaction de Nene est-elle logique ? Ne doit-il pas prouver qu’il accepte facilement la concurrence avant de demander une revalorisation salariale ? Le PSG prend-il un gros risque en ne prolongeant pas son contrat rapidement ?

Enfin, Mamadou Sakho l’a avoué ce mercredi matin dans L’Equipe, il pense aussi à quitter le PSG. A 21 ans, le jeune défenseur parisien doit absolument être titulaire dans son club pour progresser et Carlo Ancelotti ne semble pas lui faire confiance, d’autant plus qu’un nouveau défenseur central est attendu cet été. Mais Sakho doit-il pour autant quitter le club de son coeur ? Doit-il prendre le risque de continuer au PSG et du coup de freiner sa progression ?

Nous vous proposons, à partir de quatre sondages, de donner votre avis sur chaque cas. N’hésitez pas à en parlez dans les commentaires et donc de partager votre opinion avec le reste de la communauté.

[poll id= »147″]

[poll id= »148″]

[poll id= »149″]

[poll id= »150″]

Derniers articles

Autres articles présents dans Club