Restez connectés avec nous

Club

Nenê : « Tout le monde est contre nous »

Dimanche soir, face à Lorient, Nenê sera vraisemblablement titularisé et tentera d’aider son équipe à s’imposer, afin de garder ses chances d’être champion. Le N°10 parisien y croît mais si Montpellier devait valider son titre à Auxerre, il serait toutefois satisfait de la saison du PSG. En tout cas, il ne comprend pas trop cette manie des gens à toujours critiques les Parisiens depuis l’arrivée des propriétaires qataris.

« Les chances sont minces. C’est du 20 % pour nous contre 80 pour Montpellier. Mais, dans le football, tout peut arriver. Commençons déjà par remplir notre part de contrat à Lorient. Puis espérons un miracle. De toute façon, tout le monde est contre nous. Tout ça parce que le PSG a de l’argent, a beaucoup recruté, parce que c’est la capitale. C’est difficile à vivre parce que nous, les joueurs, nous n’y sommes pour rien ! L’été dernier, notre équipe a été largement remaniée. Cet hiver aussi. Le PSG possède de grands joueurs mais il faut du temps pour que ça prenne. Or, même si Montpellier a fait une très belle saison, nous aussi, nous avons pratiqué un beau football, a rappelé Le Brésilien dans Le Parisien, avant d’avouer qu’il serait déçu de ne pas être champion pour la première fois avec le PSG. Ce serait frustrant et triste parce que nous étions bien placés pour conquérir le titre. Mais si on n’est pas champions, il ne faudra pas dire que nous avons fait une mauvaise saison. Nous avons atteint notre objectif principal, la Ligue des champions. Et c’est déjà énorme vu tous les changements. Le week-end dernier pour mon triplé, j’étais vraiment très heureux. Et, deux minutes plus tard, j’ai aussi connu le pire moment de la saison. Quand j’ai appris que Montpellier avait marqué, j’étais plus bas que terre. Mais ce n’est pas encore fini… »

Et dimanche soir, un autre titre se jouera, celui du meilleur buteur de la saison. Avec 21 buts à leur compteur, Nenê et Olivier Giroud sont tous les deux en tête du classement et la soirée pourrait être décisive. Toutefois, le N°10 parisien assure que ce n’est pas son objectif.« Pas du tout ! Si je peux l’avoir, tant mieux. Mais je suis déjà très heureux d’avoir marqué autant. Plus de 20 buts, normalement, ce sont les attaquants qui font ça. Mais je préfère être champion que meilleur buteur. Je ne veux d’ailleurs pas savoir pendant mon match si Giroud a marqué ou pas, ni même le score de Montpellier, a demandé Nenê, qui a très envie de rester à Paris la saison prochaine. On commencera à négocier après la fin du championnat. Je veux prolonger, je pense que le club le veut aussi. Disputer la Ligue des champions, gagner des titres avec Paris, c’est un rêve. J’espère rester le plus longtemps possible. Ma carrière, je la finirai au Brésil. Je l’ai promis à mes enfants. »

Derniers articles

Autres articles présents dans Club