Restez connectés avec nous

Club

Neymar au PSG ? Trop cher selon Pierre Ménès

     Une folle rumeur selon laquelle, le PSG pourrait tenter de recruter le Brésilien tout fraîchement arrivé au FC Barcelone l’été dernier, avait fait son apparition il y a quelques semaines. Dans la foulé, plusieurs observateurs du football, journalistes comme supporters, l’ont commentés en la qualifiant d’irréel ou alors d’envisageable. Pierre Ménès en a également parlé en abordant un aspect du problème pas forcément pris en compte part tout le monde son prix! En effet le Paris Saint-Germain à de l’argent, mais aussi des limites.

    A son arrivée au FC Barcelone , le transfert de Neymar avait fait beaucoup de bruit car, d’abord déclareé à hauteur de 57M d’euros (ce qui est déjà pas mal pour un joueur n’ayant jamais évolué en Europe) il a ensuite, après une longue enquête, été estimé entre 95 et 99M d’euro (aujourd’hui encore aucun prix exact n’est connu) soit plus cher que Cristiano Ronaldo. Avec un salaire qui était plus élevée que celui de Lionel Messi (l’Argentin a prolongé dans la foulée…) Alors on se doute que si le club catalan devait laisser partir le jeune prodige brésilien un an seulement après son arrivée, son prix de transfert serait (encore plus) exorbitant.

    Une logique, loin d’être remise en question par Ménès, au contraire, il essaie plutôt de faire une estimation de ce prix « Si Di Maria vaut 75 millions d’euros […] Neymar en vaut 300! » En plus d’un prix qui, on peut le dire, frise la folie, le consultant de Canal+ ajoute une donnée qu’il faut prendre en compte « On sait qu’il y a un prix pour le PSG, et un pour les autres clubs sur certains joueurs ». En effet, à plusieurs reprise ont a soupçonné des clubs de vendre leurs joueurs au PSG plus chers qu’ils ne l’auraient vendu à un d’autre( Pastore 42M, Marquinhos 40M, Lucas 40M … ) tous simplement parce que le club la capital fait office de nouveau riche.

   Bien que les dirigeants parisiens aient sûrement assez d’argent pour s’offrir Neymar, payer 300M pour lui serait, premièrement une folie, ensuite sûrement très préjudiciable pour l’image du club aux yeux de l’Europe. Surtout, le Fair Play Financier ne nous le permettrait tout simplement pas !

En recrutant d’autre joueurs comme Di Maria, qui selon ses dires serait déjà ici sans le FPF, et avec les force en présences que sont Lucas, Cavani, Lavezzi, et bien sûr Zlatan Ibrahimovic, les hommes de Blanc devraient pouvoir se passer de Neymar en attaque.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club