Restez connectés avec nous

Club

Neymar « avec beaucoup d’amour et de câlins, tout va rentrer dans l’ordre. Je suis là pour aider le PSG »

Neymar "avec beaucoup d'amour et de câlins, tout va rentrer dans l'ordre. Je suis là pour aider le PSG"

Neymar, attaquant de 27 ans du Paris Saint-Germain, était en zone mixte après la victoire 0-1 contre Bordeaux au Stade Matmut-Atlantique ce samedi pour le compte de la 8e journée de Ligue 1. Le Brésilien, autour du but de la victoire, est revenu sur le retour de Kylian Mbappé (attaquant de 20 ans) et sa situation personnelle, notamment le lien avec les supporters.

« Je suis heureux de pouvoir aider mon équipe. Je suis content de marquer, de prendre les points et je veux continuer comme ça.

Mbappé a dit qu’il aurait dû me faire plus de passes décisives ?

Ouais, dans le vestiaire il m’a parlé de ça. Il a regardé la vidéo et il m’a dit : ‘Je pourrais te donner plus de ballons.’ On a un bon feeling, on s’entend très bien sur la pelouse et en dehors. Je suis très content qu’il soit revenu avec sa joie et son jeu. Je ne suis pas le seul, tout le PSG est content qu’il soit de retour.

C’est un des meilleurs joueurs du monde. À chaque fois qu’il est sur la pelouse, les choses sont plus faciles, avec ses capacités de vitesse. Tous les joueurs aiment jouer à côté de bons joueurs, je ne suis pas le seul.

Neymar « Je vais donner ma vie sur le terrain pour faire la réussite du PSG et qu’on fête tous ça ensemble. »

Ça va mieux avec les supporters ?

Oui, beaucoup mieux. C’est comme une relation avec ta copine. Quand tu n’es pas bien avec elle, vous restez sans parler. Mais après, avec beaucoup d’amour et de câlins, tout va rentrer dans l’ordre. Je suis là pour aider le PSG, pour remplir mon rôle comme un joueur du club. Je vais donner ma vie sur le terrain pour faire la réussite du PSG et qu’on fête tous ça ensemble. », propos relayés par L’Equipe.

Le discours de Neymar est plutôt osé, et peut-être que certains seront vexés par la comparaison. Mais on peut clairement apprécier de voir le joueur afficher son envie de gagner avec le PSG. De quoi mettre un été pénible avec son envie de départ bien en arrière. Surtout que le Brésilien affiche une vraie implication sur le terrain, pas seulement avec les buts. Il a aussi participé défensivement aujourd’hui et a créé des occasions. Avec son discours en plus, il y a bien de quoi renouer petit à petit un lien positif avec les supporters. Espérons qu’il continuera dans ce sens.

Neymar pourrait bien faire des merveilles et aider le PSG à gagner. Surtout s’il peut être souvent associé à Kylian Mbappé. On a bien vu ce samedi à quel point ils amènent du danger. A eux de toujours avoir le bon état d’esprit pour aider l’équipe. Il ne faudra pas trop penser aux statistiques, qui viendront toutes seules en jouant en pensant au collectif. Cela avec de belles victoires en plus.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Club