Restez connectés avec nous
Neymar C'est un grand honneur d’être nommé capitaine...Je vais reconquérir le public en jouant

Club

Neymar « C’est un grand honneur d’être nommé capitaine…Je vais reconquérir le public en jouant »

Tout juste nommé « capitaine numéro 1″ du Brésil par le sélectionneur Tite, Neymar a été en conférence de presse. L’occasion pour les médias d’inviter l’attaquant de 26 ans du Paris Saint-Germain à revenir sur son rôle, mais aussi la Coupe du Monde 2018, les moments difficiles et son état d’esprit pour la suite.

« Je n’ai pas à baisser la tête. »

« Je me sens investi d’une responsabilité encore plus grande. Pour moi, c’est un grand plaisir, un grand honneur d’être nommé capitaine. Je vais tout faire pour exercer cette fonction en aidant mes partenaires et la Seleção à gagner.

Ma Coupe du Monde ?

Se blesser, c’est horrible et j’ai fait un très gros effort pour disputer le Mondial. J’ai travaillé comme un acharné pour être en Seleção, pour défendre mon pays et j’ai tout donné pendant la compétition. Évidemment, j’aurais voulu être meilleur, j’aurais voulu être à 100% comme je le suis aujourd’hui. Mais j’ai donné mon maximum, tout ce que je pouvais faire à ce moment-là. J’en sors la tête haute. J’ai lutté et j’ai tout donné aux côtés de mes partenaires. Je n’ai pas à baisser la tête.

‘C’est une expérience pour moi. Je vais chercher à m’améliorer au quotidien, sur et en dehors du terrain.’

Les critiques ?

Je n’ai pas à parler de mes roulades. Je prends la balle et je défie toujours mon adversaire. Je suis plus rapide, un peu plus léger et je subis des fautes. On ne me laissera pas passer sans me mettre des coups. J’ai subi beaucoup de fautes pendant le Mondial, mais je ne les ai pas cherchées. C’est une expérience pour moi. Je vais chercher à m’améliorer au quotidien, sur et en dehors du terrain.

Reconquérir le public ?

Je vais le faire en jouant au football. Bien sûr que la responsabilité est encore plus forte aujourd’hui en raison du brassard. Je demande pardon à ceux qui ont été déçus de nous. Perdre, il n’y a rien de pire. Nous avions la sensation que nous pouvions y arriver, mais ça n’a pas marché cette fois. Nous avons essayé, nous avons tout donné. Essayons d’oublier ce qui s’est passé.« 

Neymar veut passer à autre chose.

Beaucoup l’ont oublié une fois que le Mondial a commencé, mais Neymar a pu le jouer seulement en travaillant énormément pour revenir après une blessure importante au pied. C’est impossible d’être au mieux et il était même plus en forme que ce que l’on pouvait espérer. Malheureusement, ce qui a été vite souligné et ensuite retenu, ce sont ses moments passés au sol. Sans doute qu’il y a eu de l’exagération, mais l’attaquant a surtout reçu beaucoup de coups. De plus, même si on attendait encore plus de Neymar, il aurait pu avoir des passes décisives contre la Belgique si ses coéquipiers avaient été plus adroits. De quoi aussi éviter une élimination décevante en quart de finale.

Cependant, Neymar ne pourra pas changer cette Coupe du Monde et il se concentre plutôt sur l’avenir. Sur le jeu aussi. On l’a déjà vu depuis la reprise avec le PSG. Le numéro 10 se plaint moins auprès de l’arbitre ou de ses adversaires, ainsi que ses coéquipiers. L’essentiel est de jouer et d’utiliser ses qualités pour aide l’équipe. Une mentalité qui ne peut que plaire, surtout que cela devrait l’aider à être encore plus performant et à contribuer aux succès de ses équipes. Le Brésil comme le club de la capitale. Et les supporters seront sans doute ravis de voir un Neymar plus collectif et moins plaintif. De quoi le voir distribuer le jeu avec son génie et sans doute marquer de superbes buts. Espérons qu’il garde cette mentalité pour toute la suite de sa carrière.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club