Restez connectés avec nous
Neymar demande à la presse de faire plus attentiondans son travail

Club

Neymar demande à la presse de « faire plus attention »dans son travail

Ce soir à 21h, le Brésil de Neymar, attaquant de 26 ans, et l’Uruguay Edinson Cavani, attaquant de 31 ans, se feront face. Et avant cette rencontre, plutôt excitante sur le papier, le joueur du Paris Saint-Germain s’est présenté devant les médias. L’occasion pour le capitaine auriverde de remettre les choses au clair avec la presse.

“Parfois je ris avec ce qui est publié ou quand les gens parlent. Ils pensent qu’ils savent mieux que les autres. Et en même temps, ça me rend très triste quand j’entends des gens inventer des histoires, des choses qui ne sont pas vraies. Je suis triste aussi de voir qu’une partie de la presse leur accorde du crédit au final. 

« C’est difficile d’entendre des fausses histoires à notre sujet ».

C’est irrespectueux de publier quelque chose sans savoir si c’est vrai, sans même demander pour vérifier la réalité. C’est vraiment nul. Et quand vous ne dîtes pas la vérité, les gens ne vous font pas confiance. C’est vraiment difficile. Ce que je demande aux médias, c’est de faire un peu plus attention. Pas qu’avec moi, mais avec tout le monde. Je dois donc vous demander de faire plus attention pour notre bien, à nous les sportifs. C’est difficile d’entendre de fausses histoires à notre sujet. Au final cela ne sert plus à rien de se retrouver ici pour vous parler de manière honnête. Nous voulons une communication honnête et saine. »

Un message simple et venant du coeur.

Le sportif moyen se trouve très souvent au sein d’un tourbillon médiatique, souvent compliqué à gérer pour une personne lambda. La pression est tout autre pour les personnalités surmédiatisées, à l’image des stars du ballon rond telles que Neymar Jr. Le Brésilien, qui fait parti des tous meilleurs joueurs de la planète, voit son nom revenir avec toujours plus d’insistances dans la presse internationale.

Depuis son arrivée en terre parisienne, il ne se passe pas une semaine sans que les journaux ibères fassent leur Une sur l’avenir du Parisien : un coup il se sent mal à Paris, une autre fois il supplie le Barça de le faire revenir. Ou bien encore, il négocie déjà avec le Real Madrid afin d’y signer l’été prochain. On ne comprend que trop bien la frustration qui doit être la sienne alors qu’il désire simplement faire son travail au sein d’un projet qui le place au cœur des espérances. Un poids déjà bien assez lourd à porter pour ne pas voir la presse lui prêter des intentions qui ne sont pas forcément les siennes.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club