Restez connectés avec nous
Neymar évoque le confinement, son travail physique et le PSG
©IconSport

Club

Neymar évoque le confinement, son travail physique et le PSG

Neymar, attaquant de 28 ans du Paris Saint-Germain et du Brésil, continue d’être très évoqué dans les médias durant cette période de confinement et de suspension de la saison 2019-2020 à cause de l’épidémie du coronavirus. Non seulement pour les rumeurs concernant le prochain mercato, mais aussi parce qu’il est rentré au Brésil pour dans une de ses habitations avec plusieurs proches. Via un communiqué relayé par Le Parisien, le Brésilien a donné des nouvelles en abordant quelques sujets importants.

« Nous espérons que nous pourrons surmonter ce moment tragique et que nous pourrons tous reprendre nos activités dès que possible. J’ai regardé les nouvelles de la pandémie de coronavirus partout dans le monde. Le moment est à protéger nos familles et attendre que tout passe, car cela passera.

Neymar « un programme d’entraînement intense pour que je sois prêt dès le retour des compétitions. »

En particulier, je profite de ce moment de distanciation sociale pour maintenir ma forme physique. Ricardo a préparé un programme d’entraînement intense pour que je sois prêt dès le retour des compétitions. Le moment de paralysie des championnats est intervenu au moment où le PSG était à son mieux. Notre dernier devoir, le match contre le Borussia, a montré que nous étions très bien préparés et conditionnés. »

Un message court, mais qui permet d’avoir l’essentiel. Neymar n’oublie pas d’envoyer du soutien et de rappeler l’importance de la solidarité dans ce moment particulier. Il faut savoir attendre avec prudence pour que l’épidémie s’arrête au plus vite et avec le moins de victimes possibles. En attendant, les joueurs doivent rester en forme. Il faut avoir la motivation pour faire les efforts sans avoir une date de reprise précise.

La fin de saison 2019-2020, si elle peut être faite, se joue notamment sur ce moment avec l’entretien de chacun pour revenir dans le meilleur état de forme possible. Même s’il y aura sans doute un travail physique lors de la reprise et que le terrain reste le point le plus important. Mais il n’y a pas de secret, pour être performant et il faut être dans une bonne condition physique. On fait confiance à Neymar pour se préparer. Il a affiché une grande détermination dernièrement, reste à le confirmer.

Publicités

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club