Restez connectés avec nous
Neymar Mon expulsion était exagérée...j'ai des marques sur tout le corps

Club

Neymar « Mon expulsion était exagérée…j’ai des marques sur tout le corps »

Hier soir, lors du match nul du Paris Saint-Germain contre l’Olympique de Marseille (2-2, 10e journée de Ligue 1) au Vélodrome, Neymar a été exclu à quelques minutes de la fin. Le Brésilien s’est exprimé à ce sujet auprès de la presse après la rencontre.

« Je crois que mon expulsion était exagérée, injuste. Pendant tout le match, j’ai reçu pas mal de coups, j’ai des marques sur tout le corps. 

le joueur a exagéré et a tout fait pour que l’arbitre m’expulse’

C’est une action où j’ai tenté de continuer même après avoir subi la faute. J’ai pris un coup et j’ai été révolté de le prendre par derrière. C’est pour ça que je me suis retourné pour demander des comptes. Et le joueur a exagéré et a tout fait pour que l’arbitre m’expulse. Le pire c’est que je n’avais pas le sang chaud. Bien au contraire, sinon je serais parti d’ici sans parler à personne. Au contraire, je suis bien tranquille pour vous le raconter. »

Il est difficile de dire que Neymar ne mérite pas son rouge. Il avait déjà pris un avertissement pour une faute et sa réaction en mérite un autre. Il ne faut jamais aller bousculer un adversaire. Cependant, il est vrai que le traitement complet de son cas est étrange.

Le Brésilien a pris de très nombreux coups durant le match. Plusieurs visaient assez clairement à arrêter l’action ou à lui faire mal (voir les 2), mais l’arbitre n’a pas sorti de jaune. Surprenant. D’ailleurs, Ocampos pourrait aussi prendre un rouge sur cette action. Il a tout de même mis une balayette volontaire à un joueur, alors que l’arbitre avait déjà sifflé. Au moins, il aura sans doute son Oscar pour sa simulation d’un coup lui faisant mal au visage alors que Neymar lui a donné un coup d’épaule dans l’épaule.

Il faudrait tout de même apprendre à être un peu plus sévère avec les joueurs qui enchaînent les fautes pour casser un joueur et ses actions.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club