Restez connectés avec nous
Neymar Il faut penser en termes d'équipe...La LDC est un travail de toute la saison

Club

Neymar « Il faut penser en termes d’équipe…La LDC est un travail de toute la saison »

Le Paris Saint-Germain lance une nouvelle version de son magazine (qui paraît 2 fois par mois) avec notamment une interview de la star Neymar (attaquant de 25 ans). Dans ce magazine Paris Saint-Germain, au coeur du club, le Brésilien évoque notamment 2 grands objectifs : le Ballon d’Or et la Ligue des Champions.

« La Ligue des champions est le grand objectif du PSG, c’est évident. Toute l’équipe souhaite réaliser cette ambition. Ce n’est que quand les trophées collectifs seront remportés qu’il sera temps, alors, de penser aux récompenses individuelles. Le Ballon d’or, c’est un rêve. C’est évidemment un objectif pour moi. Mais ce n’est pas un trophée que l’on doit se mettre en tête d’obtenir absolument. Il faut d’abord penser en termes d’équipe. Les récompenses individuelles passent après les résultats de l’équipe.

Il est capital de connaître l’objectif. Et de se le répéter sans cesse.’

La remporter serait un bonheur unique, une émotion immense. Le plus haut sommet pour un club. Grâce à Dieu, j’en ai déjà remporté une. Je connais cette sensation et je veux connaître à nouveau ce frisson avec le PSG. Mais gagner la Ligue des champions est difficile, très très difficile même. Gagner la Ligue des champions, ce n’est pas y penser seulement quand le calendrier programme un match de Ligue des champions. Non, la Ligue des champions, c’est un travail de toute une saison. Il est capital de connaître l’objectif. Et de se le répéter sans cesse. »

Neymar ne cache donc pas son immense volonté de remporter le Ballon d’Or, mais précise bien que ce n’est pas la priorité. Il pense d’abord à la réussite à du club et au titre européen. La bonne nouvelle étant que les 2 peuvent aller ensemble. Si le Brésilien aide vraiment le PSG à avancer en Ligue des Champions, il sera un beau candidat pour le titre honorifique individuel. Mais il faudra pas qu’il pense à jouer avec ses coéquipiers pour réaliser ses meilleures performances et que Paris remporte de grand succès.

Maintenant, il faut que tous les joueurs soient conscients des efforts à faire et de l’état d’esprit à garder. Pour cela, l’expérience de Neymar, Dani Alves ou Thiago Motta, vainqueurs de la Ligue des Champions, peut être très utile. Espérons que les années passées et l’apport des 2 Brésiliens permettra au PSG de s’approcher de son grand objectif.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club