Restez connectés avec nous

Club

Neymar « j’ai fait le bon choix et j’espère écrire une belle page de l’histoire du Club »

Neymar j'ai fait le bon choix et j'espère écrire une belle page de l'histoire du Club

La première journée de Neymar au Paris Saint-Germain a été particulièrement chargée. En plus de l’entraînement, l’ailier de 25 ans s’est longuement confié en conférence de presse et a pu avoir un premier contact (particulièrement réussi) avec les supporters. Le Brésilien s’est aussi exprimé sur le site officiel du PSG.</strong

« Le projet est très séduisant, le Club et moi avons les mêmes ambitions, et c’est très important pour moi. Paris est un grand club avec des joueurs de qualité, il y a beaucoup de talents déjà présents dans l’effectif

De la pression ? La pression fait partie de mon métier, c’est le football, ça fait partie du jeu et ce que j’aime le plus au monde c’est jouer au football. Je suis très motivé, les ambitions du club sont les même que les miennes, et j’aime les grands défis. Je suis prêt à jouer et je veux pouvoir contribuer de quelques manières que ce soit. Je veux juste commencer à m’entraîner et être prêt dès que possible. »

Neymar et le PSG peuvent écrire un passage important de l’histoire du football.

Même si certains en doute, Neymar n’est pas venu au PSG seulement pour l’argent. Cela fait partie du choix, c’est assez normal, mais ce n’est pas le seul élément. Sinon il y avait sans doute encore plus offrant, en Chine par exemple. Le Brésilien a signé à Paris pour se lancer dans un grand défi.

i.
Le club de la capitale vise très haut et Neymar doit l’aider à grandir. C’est aussi l’occasion pour l’attaquant de se démarquer un peu plus en réussissant de grandes choses à Paris. En étant la grande star de l’équipe, il sera encore plus suivi et admiré qu’au FC Barcelone, où il y a l’ombre de Lionel Messi sur tous les succès.

Il y a logiquement de grandes attentes autour du nouveau numéro 10 parisien. Cela peut mettre une certaine pression. Mais les grands joueurs savent la gérer et peuvent même y prendre des forces. Avec ses prestations au Barça et avec le Brésil, Neymar a déjà montré qu’il n’a pas peur des projecteurs. On peut raisonnablement penser qu’il va aider Paris à briller. Surtout que c’est clairement son objectif. Avec l’effectif autour de lui, on peut espérer de très grandes choses.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Club