Restez connectés avec nous
Neymar Je me sens bien à Paris...j'aurais payé moins pour moi-même

Club

Neymar « Je me sens bien à Paris…j’aurais payé moins pour moi-même »

Neymar, attaquant de 26 ans du Paris Saint-Germain et du Brésil, s’est confié auprès du médial allemand Spox. L’occasion de revenir sur son arrivée dans la capitale, son adaptation et son prix.

« J’étais en bonne forme juste après mon arrivée, j’ai joué des matchs décents et nous avons gagné quelques titres cette saison. Je me sens bien à Paris.

La différence entre Français et Brésiliens est énorme. Les Brésiliens sont fondamentalement plus détendus et festifs que les Européens. Ce sont en fait les caractéristiques les plus claires pour moi. En comparaison, les Européens sont très disciplinés dans de nombreux domaines de la vie.

Je ne suis pas fier des frais de transfert’

Je ne suis pas fier des frais de transfert, et je ne suis pas non plus le joueur le plus cher de tous les temps. C’est juste de l’argent et rien d’autre. Personnellement, j’aurais payé moins pour moi-même (rire). »

Des propos qui plairont sans doute aux supporters parisiens. Déjà parce que Neymar dit clairement qu’il est bien à Paris. De quoi tordre encore les rumeurs espagnoles d’une volonté de départ du Brésilien. Ces dernières s’appuyaient notamment sur un mal-être de l’attaquant. Il a eu besoin de s’adapter, mais c’est normal en changeant de pays, en arrivant dans une autre culture et un nouveau club. Il semble que Neymar s’y est fait, même si sa longue blessure ralentit un peu le processus. On s’attend tout de même à une seconde saison de très haut niveau avec le Brésilien qui se sentira encore plus à l’aise.

De quoi justifier encore plus le prix d’achat de la star brésilienne. On note d’ailleurs que Neymar est loin de l’arrogance que les médias lui prêtent parfois. Il a un comportement parfois particulier, c’est le côté star. Mais il est avant tout un joueur passionné par le football qui a envie de prendre du plaisir en jouant.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club