Restez connectés avec nous
Neymar Je ne parle pas trop, mais je veux montrer l'exemple à mes coéquipiers par mes actes sur le terrain

Club

Neymar « Je ne parle pas trop, mais je veux montrer l’exemple à mes coéquipiers par mes actes sur le terrain »

Dans un entretien accordé à beIN SPORTS, Neymar Jr est revenu sur le rôle qu’il tient au sein du club. Si l’attaquant de 26 ans du Paris Saint-Germain ne s’exprime pas souvent, le Brésilien n’en est pas moins un leader technique. Il parait plus impliqué collectivement cette saison et montre plus souvent son ambition d’aller au bout des objectifs fixés.

« Je tente toujours d’être bien et de donner le meilleur de moi-même, pour aider mon équipe de la meilleure manière possible. Mais je ne joue pas seul, donc j’ai aussi besoin de l’aide de mes coéquipiers comme eux ont besoin de la mienne. C’est difficile de transmettre. Je pense que ça passe par l’attitude, aussi bien défensive qu’offensive, ce que je peux faire…

Mais pas seulement moi, les autres joueurs expérimentés comme Thiago et Dani, s’ils font quelque chose de bien, tous les autres regardent et veulent suivre. Moi, c’est pareil. Je ne parle pas trop, mais je veux montrer l’exemple à mes coéquipiers par mes actes sur le terrain. C’est ce qui nous rend plus fort, ce qui nous permet de nous améliorer. »

Un monstre d’efficacité.

Neymar Jr a toujours eu un réel impact dans les équipes dans lesquelles il a évolué. Au Paris Saint-Germain, l’ancien joueur du FC Barcelone a inscrit 46 buts et offert 24 passes décisives. Et tout cela en seulement 51 matchs avec le club de la capitale. Des statistiques stratosphériques qui lui permettent d’embarquer un groupe sans même parler. Neymar est un leader technique, c’est indéniable. Et il ajoute à cela un excellent état d’esprit cette saison. Ce qui lui permet d’aider encore plus l’équipe et d’être plus admirable.

Un nouveau Neymar.

La saison passée, avant de se blesser face à l’Olympique de Marseille à la fin du mois de Février, Neymar faisait l’unanimité. Cependant, il avait tendance à vouloir soigner ses performances individuelles. Le collectif et stratégie ne lui collaient pas à la peau. Cette saison, l’arrivée de Thomas Tuchel a changé la donne. Le capitaine de la Seleção est déterminé à remplir tous les objectifs du club. On le voit jouer pour faire briller ses coéquipiers et participer pour de vrai aux efforts défensifs. De quoi espérer qu’il s’impose encore plus parmi les meilleurs joueurs du monde et aider à placer le PSG aussi haut.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

6 Comments

  1. PSG13100

    14 janvier 2019 at 20:26

  2. FlgCorp IronKeisyWear

    14 janvier 2019 at 19:57

    C’est bien de toute façon tu n’as rien a prouvé à la L1

    reste tranquille mec, la france aime la critique

    • Verratti10

      15 janvier 2019 at 09:17

      A mon avis c pas que la france mais certaines critiques sur lui étaient justifiées

      • NicolasB

        15 janvier 2019 at 09:51

        c’est partout…et il l’a compris, tant mieux

        • Liensun

          15 janvier 2019 at 18:24

          après niveau stat, tu ne peux rien lui reprocher. Impliqué sur 70 buts en 51 matchs, il délivre une passe décisive pour 2 buts qu’il marque… ça force le respect et l’admiration. Alors si en plus maintenant il le fait avec le sourire, que demander de plus ^^

          • NicolasB

            15 janvier 2019 at 18:38

            et en pensant à défendre ;)

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club