Restez connectés avec nous
Neymar Je savais déjà ce que possédait l’équipe de Paris

Club

Neymar « Je savais déjà ce que possédait l’équipe de Paris »

Neymar Jr s’est exprimé sur le site du Paris Saint Germain et a tiré le bilan de la saison qui vient de s’écouler au sein de son nouveau club. Bilan que l’attaquant de 26 ans juge positif malgré l’élimination du club de la Capitale en 8è de la Ligue des Champions face au Real de Madrid.

« C’était incroyable la quantité de buts que notre équipe a marqué cette saison. Nous avons dépassé les 100 buts, nous sommes très contents de l’investissement de chaque joueur, de l’équipe. Nous avons réalisé quelques gros scores mais nous avons toujours respecté notre adversaire. On aime marquer des buts, on aime attaquer donc obtenir des scores assez larges, c’est ce que nous pouvions espérer de mieux.

‘nous avons tout de même réalisé une bonne saison’

« Je connaissais déjà la qualité de l’équipe, je savais déjà ce que possédait l’équipe de Paris. On connaissait les joueurs de cet effectif, la qualité qui existait dans notre équipe. Malheureusement notre plus grand objectif, la Champions League, nous ne sommes pas parvenus à aller la chercher. D’un autre côté nous avons pu remporter d’autres trophées et donc nous avons tout de même réalisé une bonne saison »

Neymar met donc en avant le travail du collectif parisien et sa capacité à inscrire beaucoup de buts (108 en Ligue 1) ce qui n’est pas pour déplaire à la star auriverde. La fameuse MCN (Mbappé,Cavani, Neymar) a très fortement contribué à cette avalanche de buts tout au long de la saison (le Brésilien puisqu’une blessure l’a arrêté au 25 février) s’inscrivant comme l’une des meilleures attaques d’Europe.

Au moment de signer, le Brésilien était conscient de la force de l’équipe et son potentiel à remplir tous les objectifs fixés par le club. Il est venu rejoindre le projet parisien pour y réaliser de grandes choses et l’aider à passer un cap. Certes, le joyau brésilien regrette l’échec de son équipe en Ligue des Champions, comme tous les Parisiens, mais £( souligne le fait que le club de la capitale a réalisé une nouvelle fois le quadruplé au niveau national (trophée des Champions, Ligue 1 , Coupe de la Ligue et Coupe de France). Tous les objectifs sont remplis, mais on est loin de l’échec. On rappelle que Neymar a aussi évoqué la volonté remporter la Ligue des Champions à Paris la saison prochaine, une forme de promesse de sa présence et une marque de sa détermination.


Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club