Restez connectés avec nous
Neymar Je suis content de l'arrivée de Buffon, mais aussi de celle de Tuchel...Un contact avec d'autres clubs Non

Club

Neymar « Je suis content de l’arrivée de Buffon, mais aussi de celle de Tuchel…Un contact avec d’autres clubs ? Non »

Neymar, attaquant de 26 ans du Paris Saint-Germain et du Brésil, a tenu quelques propos relayés par l’AFP. Le numéro 10 de la Seleçao commence par évoquer sa déception après la défaite en quart de finale de Coupe du Monde (2-1 face à la Belgique) et les nombreuses critiques qui sont tombées sur lui (notamment pour ses exagérations sur les fautes).

« Je ne voulais plus voir un ballon devant moi, je ne voulais pas voir de foot. Je voulais me déconnecter de tout. J’ai eu mes moments de tristesse.

Des critiques injustes envers moi ? Je crois qu’on a plus critiqué celui qui subit les fautes que celui qui les commet. Mais je suis habitué, je suis un grand garçon, je sais gérer ce genre de chose. »

Après le Mondial, Neymar a visiblement eu besoin de couper un peu avec le football et même le monde en général. Cela peut se comprendre, le football génère de grandes émotions. Notamment la Coupe du Monde. Certainement d’autant plus quand on a lutté pendant 3 mois avec une blessure afin de pouvoir jouer, comme cela a été le cas pour Neymar. Il avait en plus l’espoir de gagner et le Brésil s’est arrêté bien plus tôt que prévu. Mais il est évident qu’il n’a pas perdu sa passion pour le football. Sinon la douleur ne serait pas si grande. Et on peut penser qu’il va revenir très fort pour la saison 2018-2019 avec le PSG.

Durant celle-ci, le Brésilien devra aussi effacer l’image négative qui a été construite autour de lui durant le Mondial. Certes, Neymar a un peu trop exagéré. Mais il a raison de rappeler qu’il y a bien des joueurs qui commettent des fautes, parfois grossières et anti-jeu, et eux s’en sortent sans rien. Tout le monde se concentre sur le fait que l’attaquant parisien est au sol. Sans se soucier du fait qu’il peut avoir vraiment mal. Et en oubliant que d’autres joueurs exagèrent à chaque match. C’est l’injustice des commentaires autour du football. La « bonne nouvelle », c’est qu’il devrait suffire de quelques excellentes performances avec le PSG pour que tout le monde fasse son éloge de nouveau. Sauf quelques résistants.

« il ne s’est rien passé »

Neymar a justement été aussi interrogé à propos de l’avenir à avec Paris, qui a recruté Gianluigi Buffon (gardien de 40 ans) et l’entraîneur Thomas Tuchel), ainsi que les rumeurs de départ à son sujet.

« Ma prochaine saison avec le PSG ?

Nous avons de grandes attentes, nous avons accueilli une légende du foot (Buffon) qui apporte toute son expérience et va certainement beaucoup nous aider cette saison. Je suis content de son arrivée, mais aussi de celle du nouvel entraîneur (Tuchel), qui est un grand entraîneur, donc j’espère qu’ensemble nous ferons une super saison.

En contact avec d’autres équipes ?

Non, ce ne sont que des spéculations de la presse. Ceux qui inventent ces choses-là doivent se demander comment ils font pour en savoir plus sur ma vie que moi. Je ne peux pas répondre à ce genre de question parce qu’il ne s’est rien passé. »

Neymar est donc convaincu des recrutements parisiens pour le moment. Il est difficile de se plaindre de côtoyer Buffon, une référence à son poste et un grand monsieur du football. Quant à Tuchel, il semble que le Brésilien a apprécié ses premières discussions avec lui. On espère maintenant qu’il saura surtout mener l’équipe au succès. Il y a de quoi le penser, mais seul le terrain pourra donner raison à l’Allemand.

Enfin, les supporters du PSG peuvent apprécier de voir Neymar détruire les rumeurs en ce moment. Il aura fallu attendre longtemps, mais on peut se dire que le Brésilien pensait surtout à la Coupe du Monde. Il avait démenti clairement il y a deux jours en rappelant son envie de continuer au PSG et est aussi ici assez clair : il ne partira pas.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club