Restez connectés avec nous
Neymar J’étais aussi heureux quand je suis arrivé ici...J'ai réussi à me remettre de ma blessure

Club

Neymar « J’étais aussi heureux quand je suis arrivé ici…J’ai réussi à me remettre de ma blessure »

Neymar, attaquant de 26 ans du Paris Saint-Germain, s’est confié auprès de Canal+. L’attaquant arrivé à l’été 2017 a notamment commenté le fait qu’il a l’air plus heureux de nos jours que l’an dernier.

« L’année dernière, j’ai fait face à quelques problèmes, comme des blessures. J’ai été quasiment absent du club trois mois, c’est peut-être pour cela que maintenant je semble plus heureux. Mais j’étais aussi heureux quand je suis arrivé ici. Aussi bien le club que les supporters m’ont très bien accueilli. Plus tard, j’ai subi la blessure la plus délicate de ma carrière, mais j’ai réussi à m’en remettre et là je suis bien. »

La première saison de Neymar n’a pas été aussi bonne que l’actuelle. Il y a même eu un peu de déception, mais il était pourtant logique que le Brésilien ne soit pas au mieux tout de suite. Il faut toujours un temps d’adaptation, plus ou moins long, après un changement de club. D’autant plus quand c’est dans un autre pays. Aussi, forcément, la blessure de l’attaquant a cassé sa saison et laissé un grand goût loupé. Mais il n’y est pour rien.

Il fallait aussi que Neymar soit dans le bon état d’esprit, en pensant au collectif. Que ce soit dans les efforts défensifs ou ses choix offensifs. Là, il a pu avoir une prise de conscience. On peut penser aussi que le coach Thomas Tuchel a su tenir le bon discours auprès de son joueur. En tout cas, la star brésilienne apparaît bien plus dans la bonne mentalité pour être un leader d’un PSG qui va loin en Europe. Le fait d’enchaîner les grands matchs et victoires aident ensuite forcément à apparaît plus heureux. On ne peut qu’espérer que cela continue ainsi.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club