Restez connectés avec nous
Neymar "Mbappé ? J’espère pouvoir faire pour lui ce que Lionel Messi a fait pour moi à Barcelone"

Club

Neymar « Mbappé ? J’espère pouvoir faire pour lui ce que Lionel Messi a fait pour moi à Barcelone »

Cet été, le Paris Saint-Germain a frappé très fort sur le marché des transferts en recrutant Neymar et Kylian Mbappé. Il n’a pas fallu beaucoup de temps pour remarquer que les 2 attaquants (25 et 18 ans) s’entendent très bien et cherche à se faire briller. Le Brésilien a été invité à commenter cette relation auprès de Esporte Interativo.

« Je crois que c’est un gamin en or, qui fait de très bonnes choses. C’est un grand joueur. Il a toutes les qualités pour devenir un des grands noms du football mondial. Je suis un grand supporter. Je vais l’aider du mieux que je peux. J’espère pouvoir faire pour lui ce que Lionel Messi a fait pour moi à Barcelone. »

On note tout d’abord le beau compliment et remerciement envoyés directement à Messi, qui avait beaucoup aidé Neymar à s’intégrer au Barça. Aussi bien sur le terrain qu’en dehors. C’est un peu différent pour le cas Neymar/Mbappé, puisqu’ils sont tous les 2 nouveaux au club. Mais on sent une vraie volonté d’aider l’autre à réussir de grandes choses. Peut-être que c’est parfois un peu trop, car ils oublient d’autres coéquipiers et des fins d’actions plus simples et efficaces. Il reste que leur entente est déjà très intéressante.

Il faut encore travailler les automatismes, mais on peut facilement imaginer qu’ils feront mal à n’importe quelle équipe en Europe. Le mieux étant que ce soit avec un jeu d’équipe, car le collectif parisien peut réussir de très grandes choses et n’a pas besoin de se reposer sur des individualités ou duos.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club