Restez connectés avec nous
Neymar Ce n'est que le début...Je suis venu ici pour entrer dans l'histoire et faire progresser le PSG

Club

Neymar « Ce n’est que le début…Je suis venu ici pour entrer dans l’histoire et faire progresser le PSG »

Neymar, attaquant de 25 ans recruté l’été dernier par le Paris Saint-Germain, s’est confié sur le site officiel du PSG. Le Brésilien a notamment été invité à revenir sur son début de saison et à rappeler ses ambitieux objectifs.

« Si j’avais imaginé de faire de tels débuts ?

Non je ne m’attendais pas à de telles statistiques pour mes débuts avec Paris. Mais je suis là pour aider l’équipe, mes coéquipiers, et tenter de faire mieux chaque jour et lors de chaque match. C’est cela le plus important.

Mon aventure à Paris ne fait que commencer ? 
Oui ce n’est que le début !

‘je cherche à créer du jeu, à marquer des buts et offrir des passes décisives’

Un objectif d’être le joueur le plus décisif de l’équipe ?

Non, ce n’est pas un objectif d’être LE joueur de l’équipe, le gars qui fait le plus de passes ou qui marque le plus. Moi je joue mon football, je fais ce que je sais faire, je cherche à créer du jeu, à marquer des buts et offrir des passes décisives. Je suis venu pour cela. Avec Cavani, Mbappé, ou enore Di Maria on peut s’appuyer sur plusieurs joueurs décisifs. Eux aussi jouent avec la volonté de créer des occasions, de marquer et de gagner les matches.

Une fierté d’inscrire le 2000e but du PSG à domicile ?

 Oui, entrer dans l’histoire du club c’est très important pour un joueur. Je suis venu ici pour cela. Pour entrer dans l’histoire et faire progresser le Paris Saint-Germain. »*

Même si on sait que le Brésilien a un talent immense, il était difficile de se dire avant le début de saison qu’il pourrait être aussi souvent décisif. Déjà, parce qu’il fallait bien réaliser que ce joueur arrivait au PSG. Ensuite, parce que ses statistiques sont monstrueuses : 26 buts et 15 passes décisives en 25 en rencontres. Ce qui veut dire qu’il décisif et une fois et demi environ en moyenne par match. Un total rare.

Neymar devrait en plus encore monter en puissance, comme le PSG. Les joueurs se connaissent de mieux en mieux et ils sont maintenant lancés pour tout gagner. L’équipe a de grandes choses à accomplir, notamment avec le Brésilien qui mène l’attaque. Il a pour objectif d’aider ce club à aller au sommet de l’Europe et il est un atout essentiel. Mais il n’est pas seul. Ce sera le travail de tout le collectif, dans lequel Neymar doit trouver commenter apporter au maximum. Il y a encore du travail, mais ses premiers mois sont plus qu’encourageants.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club