Restez connectés avec nous
Neymar "On doit être plus des hommes sur le terrain...Les jeunes n'écoutent pas"

Club

Neymar « On doit être plus des hommes sur le terrain…Les jeunes n’écoutent pas »

Neymar, attaquant de 27 ans du Paris Saint-Germain, est le seul Parisien à s’être arrêté en zone mixte hier soir après la finale de Coupe de France perdue face au Stade Rennais en Coupe de France. L’occasion pour le Brésilien de revenir sur cet échec en envoyant un message à ses coéquipiers. Les propos sont relayés par RMC Sport et Le Parisien.

« Je me sens triste. Perdre n’importe quel match est quelque chose de décevant, alors une finale c’est encore pire. Nous sommes tous bouleversés et tristes, mais nous sommes aussi conscients du match que nous avons fait. Nous avons fait une bonne première période, et sommes totalement passés à côté de la seconde. Mais maintenant c’est passé, ça ne sert à rien de pleurer, il n’y a rien d’autre à faire…

« Il manque un peu plus d’écoute. »

On doit être plus des hommes sur le terrain, réclame Neymar. Sur ce que j’ai pu voir sur pas mal de matchs, il manque un peu plus d’écoute. Il faudrait un peu plus écouter les joueurs plus expérimentés qui ont plus de vécu si on veut être une équipe qui grandit. Pour avoir plus d’expérience, il faut plus écouter et respecter. C’est ce que je faisais quand j’étais jeune j’essayais d’apprendre des anciens. […] Les jeunes, ils sont un peu perdus, ils n’écoutent pas. Les anciens donnent des conseils mais ils répondent. Le coach donne des consignes mais ils répondent. »

Difficile de contredire Neymar sur son analyse. Le PSG a parfaitement commencé, puis s’est relâché. Le fait que les joueurs ne soient pas au mieux physiquement jouent forcément, mais ils pouvaient mieux tenir et garder le contrôle en étant plus sérieux, plus appliqués. On a d’ailleurs vu Paris reprendre le contrôle du match sur les 20 dernières minutes du temps réglementaire et dominer durant les prolongations.

Clairement, cette équipe doit encore grandir. Il faut qu’elle gagner en confiance et en détermination. Elle doit savoir tuer un match et gérer ensuite son avance en continuant à bien jouer. Ce que dit Neymar est intéressant et souligne un gros souci dans la mentalité. Espérons que le message passera bien et que ce groupe saura grandir. Du moins, celui de la saison prochaine car il risque d’y avoir des changements.

« Je n’ai rien vu de déloyal. »

Neymar a aussi été invité à revenir sur les coups reçus durant la rencontre.

« Je ne pense pas qu’ils aient ciblé mon pied droit. Ils ont juste essayé de me prendre la balle, et m’ont touché parce qu’ils n’y arrivaient pas, mais c’est quelque chose de normal. Je n’ai rien vu de déloyal. Je suis un joueur agressif, qui provoque et dribble, donc je dois être capable d’encaisser des fautes, comme je le disais c’est normal. »

Neymar a quelques choses positives à dire malgré tout.

Quand on voit certaines fautes rennaises, on pouvait s’attendre à ce que Neymar se plaigne. Mais il ne veut pas aller là-dedans et affirme même qu’il n’y a pas eu de méchanceté. Un état d’esprit à louer. Même si Rennes aurait pu être un peu plus sanctionné, ce n’est pas ce qui a fait perdre Paris.

« Le sentiment de satisfaction reste évidemment enfoui…Je me sens bien à Paris. »

Enfin, le Brésilien a été invité à faire le point sur sa santé et son état d’esprit.

« Je suis content d’être revenu en forme, sans aucune douleur. Selon moi j’ai fait un bon match, avec un but et une passe. Mais le sentiment de satisfaction reste évidemment enfoui bien profond avec le contexte. J’ai pu jouer 120 minutes, je me suis entraîné trois mois pour cela. Je voulais pouvoir disputer toute la rencontre.

Je me sens bien à Paris. Tout va bien ma tête. On va finir le championnat en cherchant à Nous n’avons plus rien à jouer, nous avons déjà gagné le championnat, mais il faut tout de même disputer les derniers matchs et commencer à me conditionner pour la Copa America. »

Après tout le travail qu’il a dû faire pour revenir, il est logique que Neymar soit heureux de pouvoir jouer tout un match. Et même les prolongations. Sans être à son meilleur niveau, il a été très intéressant et a largement fait le travail pour que son équipe gagne. Il n’est pas à placer parmi les grands fautifs, même si la défaite est toujours celle de l’équipe. Evidemment, le Brésilien est tout de même surtout déçu d’avoir perdu cette finale. Mais on apprécie de le voir souligner qu’il est « bien à Paris ». Surtout que les rumeurs de départs risquent de revenir après cette défaite. Mais on s’attend à ce qu’il se concentre sur la Copa America, puis sur le fait de faire enfin une saison complète avec le PSG pour l’aider à grandir.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

5 Comments

  1. FlgCorp IronKeisyWear

    28 avril 2019 at 22:34

    son constat est terrible qu’il arrive à le dire à la presse que les jeunes n’écoutent c’est qu’il y’a quelque chose d grave la
    les anciens parlent les jeunes répondent, c’est un peu la mentalité des jeunes d’aujourd’hui ils savent rien mais sont toujours la a vouloir ouvrir leurs bouches pour ne rien dire

    bref

    psg looser

  2. PSG13100

    28 avril 2019 at 11:01

    La saison prochaine sera la bonne! Dream bigger…
    C est dans ces moments qu il faut soutenir le club et ne pas s agglomerer a la pitoyable vindicte populaire…allez PSG le reste c est de la con.erie de con.ards!!!!

  3. Jean-claude Dechesne

    28 avril 2019 at 13:06

    J’ai encore remarqué que avec Ney, on joue tout sur lui! Re visionnez le match et vous constaterez que beaucoup d’actions offensives sont avortées parce que le milieu de terrain repasse par lui alors qu’il y a des solutions vers l’avant !!!! Repassez vous le derby mancunien , vous verrez la différence de jeux vers l’avant car pas de super vedette à connecter à chaque montée
    Cela n’est pas une critique, mais une constatation !!!

    • cousinhub67

      28 avril 2019 at 16:06

      Arrête un peu de re-visionner ces loosers, tu te fais du mal inutilement !

    • FlgCorp IronKeisyWear

      28 avril 2019 at 22:34

      c’ets la réalité il aimante tous les ballons mais ce constat est valable à l’époque de Ibra
      donc c’est comme ça

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club