Restez connectés avec nous
Neymar Personne ne sait par quoi je suis passé pour arriver ici

Club

Neymar « Personne ne sait par quoi je suis passé pour arriver ici »

C’est l’une des images marquantes de ce vendredi en Coupe du Monde : après la victoire du Brésil contre le Costa Rica (2-0), Neymar, attaquant de 26 ans du Paris Saint-Germain qui a marqué pour la Seleçao, est tombé à genoux et a pleuré. Un geste très commenté sur les réseaux sociaux, parfois moqué. Le Brésilien a répondu.

Nem todos sabem o que passei pra chegar até aqui, falar até papagaio fala, agora fazer … poucos fazem!! O choro é de alegria, de superação, de garra e vontade de vencer. Na minha vida as coisas nunca foram fáceis, não seria agora né !!! O sonho continua, sonho não … OBJETIVO ! Parabéns pela partida rapaziada, vocês são FODA. . . . 📷 @nogueirafoto

Une publication partagée par Nj 🇧🇷 👻 neymarjr (@neymarjr) le

« Personne ne sait par quoi je suis passé pour arriver ici. Les pleurs sont de joie, de dépassement. Dans ma vie, les choses n’ont jamais été faciles. Ça ne va pas être le cas maintenant, n’est-ce pas ? Le rêve continue. Le rêve, non. L’objectif ! Félicitations pour le match, les gars ! »

Que les pleurs de Neymar surprenant et suscitent des réactions, on le comprend tout à fait. Les moqueries sont-elles sans doute en trop. C’est oublier que les joueurs de football sont des êtres humains. C’est oublier que parfois on pleure d’émotions, de libération ou de joie, sans que ce soit de la tristesse ou de la faiblesse. C’est oublier aussi que Neymar a traversé une période très difficile pour arriver à ce Mondial et qu’il vit avec une pression énorme. Il a de quoi être très ému en marquant pour son pays après des mois de galères, de travail et d’attente. On doit surtout respecter un tel retour et une telle implication dans la sélection.

Maintenant, on espère que Neymar sera bien libéré par ce but, afin d’être plus performant et régulier dans les prochaines rencontres. Cela aidera aussi le Brésil à progresser et avancer.


Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club