Restez connectés avec nous
Neymar rend hommage à Maradona "Le football remercie Diego d'avoir choisi ce sport"
©Iconsport

Club

Neymar rend hommage à Maradona « Le football remercie Diego d’avoir choisi ce sport »

Ce mercredi 25 novembre a été annoncé le décès, suite à un arrêt cardiaque, de Diego Maradona, ancien attaquant légendaire de l’Argentine (91 matchs, vainqueur de la Coupe du Monde 1986) et du SSC Napoli (1984-1991) notamment. Les hommages ont alors été nombreux. Il y aura d’ailleurs un protocole particulier pour ce weekend dans le football français. Le Paris Saint-Germain a aussi donné la parole à quelques joueurs, notamment à Neymar (attaquant brésilien de 28 ans).

« Maradona représente le football. Depuis que je suis tombé amoureux du football, j’ai commencé à apprendre les noms des joueurs qui avaient marqué l’histoire. Pour moi, il y a toujours eu Pelé et Maradona. C’est un jour triste pour tous ceux qui aiment le football. Il est parti, mais il laisse un bel héritage, et il vivra toujours au travers du football.

Neymar « Maradona a rendu la vie de beaucoup de gens meilleures et c’est la chose la plus importante. »

Le football remercie Diego d’avoir choisi ce sport, et je suis heureux de pratiquer le même sport que lui. Je pense que toutes les personnes qui l’ont vu jouer ont été touchées d’une certaine manière, il a rendu la vie de beaucoup de gens meilleures et c’est la chose la plus importante, c’est cet héritage qu’il a laissé. »

Des très belles paroles de la part de Neymar, qui a logiquement Maradona parmi ses références dans le football malgré la rivalité avec l’Argentine. C’est un des meilleurs joueurs de l’histoire et il ne pouvait pas laisser insensible avec son style de jeu et son caractère. C’est un grand personnage du football qui nous a quittés.

Le Brésilien a raison de souligner ce qu’il laissé dans ce sport, avec « un bel héritage » qui restera. Il faut surtout se souvenir du bonheur d’avoir eu un tel joueur dans notre sport préféré. Maintenant, nous ne pouvons que présenter de nouveau nos condoléances à la famille de Maradona et à ses proches.

Retrouvez ici notre Podcast avec l’hommage à Maradona.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club