Restez connectés avec nous
Neymar répond à Gonçalves "De quel droit le gars se permet de dire ces conneries après le match ?"

Club

Neymar répond à Gonçalves « De quel droit le gars se permet de dire ces conneries après le match ? »

A l’issue du match de Coupe de France en janvier dernier entre Strasbourg et le Paris Saint-Germain qui a amené la blessure au pied droit de Neymar, le milieu strasbourgeois Anthony Gonçalves avait critiqué l’attaquant de 27 ans du Paris Saint-Germain. Ce dernier a été invité par Globo à réagir aux propos qui mettaient en cause sa façon de jouer..

« Tout le monde sait que mon football est fait de dribbles, qu’il me faut faire face au marquage, percer les défenses, créer des opportunités pour mon équipe et des occasions de but. De quel droit le gars se permet de dire ces conneries après le match ? On ne peut pas donner de la crédibilité à ce genre de personne. Il commence à parler de ça et personne ne peut être d’accord avec ce qu’il dit. (…) Mais c’est dans la tête d’une personne, une toute petite tête, et je ne peux pas discuter avec des personnes qui pensent de cette manière. Le football que j’aime est fait de dribbles, de buts, pas de coups.

Quand l’autre fait faute, il te fait face, il te maudit. (…) Qu’est-ce que je peux faire ? Dribbler! Je ne vais pas le dribbler pour le ridiculiser, je vais le dribbler pour aller au but.

« Ce n’est pas possible, cela fait mal au football. »

Dribbler est interdit dans le football ?

D’abord, il faudrait mettre en place cette règle : le joueur qui dribble prend un jaune. Mais ce n’est pas le football que je connais. On protège plus celui qui agresse, que celui qui sent le football. On protège une brute, qui ne sait que frapper? Ce n’est pas possible, cela fait mal au football. », a déclaré Neymar.

S’il est par moments un peu dur dans ses propos, il est ici difficile d’aller contre les propos du Brésilien. Surtout qu’il n’est pas moins respectueux que Gonçalves. La déclaration de ce dernier était abjecte et mettait en avant une mentalité détestable. Le dribble et la provocation par le jeu ne justifient pas de mettre des coups pour faire mal. Ce qui a clairement été fait dans cette rencontre.

Bien sûr, il n’y a pas besoin d’humilier l’adversaire. Mais Neymar joue pour le spectacle et la victoire. Il ne faut pas mal interpréter ses gestes. De toute façon, la santé des joueurs doit être protégée. Si on commençait à se dire que mettre un coup est acceptable parce qu’il y a un dribble, le football changerait vers un sport brutal à oublier. Espérons que les mentalités progressent un peu pour ceux qui sont en retard, comme Gonçalves.

Retrouvez ici une autre partie de l’interview de Neymar, dans laquelle il répond aux rumeurs de départ.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

6 Comments

  1. FlgCorp IronKeisyWear

    4 mars 2019 at 19:35

    houlalala qu’est ce que j’apprécie cette réponse Ney chapeau

  2. Verratti10

    4 mars 2019 at 17:52

    Bienvenue en France

  3. PSG13100

    4 mars 2019 at 19:23

    Quel dommage qu il n ait pas mis ce but apres la roulette sombrero…

    • NicolasB

      5 mars 2019 at 09:09

      c’est clair !

  4. Ingabire Penelope

    4 mars 2019 at 13:32

    Huuuh! Enfin une reaction de Neymar! On avait mal pour lui après les propos de ce type…
    Comment est-ce possible de dire ce genre de chose sur Neymar! Ce sont ces gens qui ferons q’il nous quittera pour Real madrid alors qu’on a tout pour le garder au club!

    • NicolasB

      4 mars 2019 at 14:50

      Oui c’est vrai que ça a été logn.. mais c’est mieux que d’alimenter la polémique tout de suite. Là, il est propre…et j’espère écouté

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club