Restez connectés avec nous
Neymar répond aux louanges du roi Pelé et se défend des critiques sur ses supposées simulations

Club

Neymar répond aux louanges du roi Pelé et se défend des critiques sur ses supposées simulations

Neymar Jr, attaquant de 26 ans du Paris Saint-Germain, semble en pleine possession de ses moyens et, de fait, régale les supporters parisiens avec les facéties dont il a le secret. L’auriverde a accordé un entretien exclusif au Canal Football Club. L’occasion pour lui de prendre la parole sur divers sujets. Le numéro 10 francilien a ainsi répondu aux mots de Pelé et s’est défendu contre les personnes qui l’accusent d’en rajouter sur les différents contacts qu’il subit. 

« C »est le Roi, Pelé. Merci de vos mots. C’est vrai, il m’a vu grandir depuis l’époque où je jouais pour Santos, depuis mes tous premiers ballons. Donc je suis heureux de son affection, de son message. Un grand merci. Venant du Roi du foot, c’est gratifiant, j’en suis fier. J’ai trouvé ces critiques intéressantes. Dès que tu ne gagnes plus, les critiques commencent à se faire entendre, insistant sur le côté négatif. J’ai subi beaucoup de fautes lors de la Coupe du Monde. »

« À aucun moment, je n’ai fait du cinéma. »

« Si vous avez regardé ces actions, il y avait faute la plupart du temps. A aucun moment, je n’ai fait du cinéma, je n’ai fait que subir ces fautes-là. Le marquage a été dur car il le fallait. Si on me laisse tout seul, je ferai en sorte que quelque chose arrive pour mon équipe. J’ai reçu cette critique avec laquelle je suis en désaccord mais tout en la respectant. De nos jours, on parle beaucoup de ce qu’il s’est passé, mais si on en parle, c’est parce que c’est Neymar. Tout ce qui me concerne prend une grande ampleur, c’est décuplé. Toutes les nouvelles seront amplifiées, qu’elles soient négatives ou positives et je dois faire avec », a expliqué Neymar Jr, dans des propos relayés par nos confrères de Culture PSG.

S’il peut souvent se montrer assez rude quand il évoque Neymar Jr, le Roi Pelé s’est, cette fois, montré bienveillant avec le Parisien. Il lui a ainsi souhaité le meilleur pour lui, ce qui doit toujours faire plaisir venant d’un tel personnage du football. Maintenant, le meilleur c’est à Neymar Jr de se le créer tout seul. Il en a les qualités, le mental et le contexte d’une équipe qui joue pour lui afin de réussir dans cette entreprise.

Quant à la question de ses simulations, ce débat semble quelque peu réchauffé. Si on ne peut nier que le Brésilien en rajoute souvent sur différents contacts, le fait est qu’il reçoit un nombre de coups assez phénoménale par match et son attitude, dans l’exagération, permet également pour lui de mettre une certaine pression sur l’arbitre et sur ses adversaires. En outre, on souligne aussi qu’il a également su prendre sur lui dans cet aspect-ci de son jeu puisqu’il use bien moins souvent de ces exagérations.

 

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club