Restez connectés avec nous
Neymar se réjouit de la qualification mais déplore un comportement "pas loyal"

Club

Neymar se réjouit de la qualification mais déplore un comportement « pas loyal »

Ce lundi, le Brésil a obtenu sa place en quart de finale de Coupe du Monde grâce à son succès 2-0 contre le Mexique. Une rencontre durant laquelle les 3 Brésiliens du Paris Saint-Germain ont joué : Thiago Silva et Marquinhos (défenseur central de 33 ans et 24 ans), ainsi que Neymar (attaquant de 26 ans). Ce dernier, buteur, s’est arrêté au micro de beIN SPORTS après la rencontre. Content de la qualification, le numéro 10 s’est aussi plaint des coups qu’il subit.

« Les Mexicains ont trop parlé et c’est pour ça qu’ils rentrent chez eux. Nous devons apprendre à souffrir. C’était un match très difficile, nous connaissions la qualité de l’adversaire. Je voudrais féliciter toute l’équipe. C’est normal que l’on souffre un peu dans certains moments mais nous avons montré que l’on savait souffrir et gagner.  Je suis très content de ma performance, mais encore plus de la victoire de l’équipe.

Les coups que je prends ?

C’est toujours comme ça pour moi. Je souffre beaucoup. On m’a marché dessus en dehors du terrain. Ce n’était pas très loyal. Cela ne se fait pas mais bon… »

Il arrive que Neymar en fasse trop, mais il prend aussi de vrais coups au cours des matchs.

Si les Mexicains n’apprécieront sans doute pas la petite remarquer de Neymar, on retiendra surtout que l’attaquant parisien félicite ses coéquipiers et pense à eux, malgré son but. C’est sans doute une grande satisfaction pour lui de réussir à aider son pays après sa longue blessure, mais il retient l’essentiel : que la Seleçao gagne.

Quant aux fautes dont Neymar est victime, on peut comprendre l’agacement de chaque partie. Parfois, l’attaquant brésilien exagère la douleur suite à un coup reçu ou se laisse un peu tomber. Mais il faut souligner aussi qu’il prend vraiment beaucoup de coups et que des défenseurs n’hésitent pas à faire faute pour le stopper. Ce qui n’est pas prêt de s’arrêter compte tenu de sa qualité de dribble. Alors le joueur ne devrait pas trop changer ses habitudes, même si les simulations pour penalty sont à oublier avec l’assistance vidéo. Reste que Neymar devrait toujours en obtenir beaucoup, car il y a plusieurs fois où un arbitre pense à une simulation alors qu’il y a bien faute.

Son cas se résume bien avec les tweets suivants, Neymar en rajoute un peu…mais il prend bien des coups :

Publicités

Autres articles présents dans Club