Restez connectés avec nous

Club

Neymar s’exprime sur son positionnement dans l’équipe et place le « leadership » comme secondaire

Neymar Jr, attaquant de 27 ans du Paris Saint-Germain, a accordé un entretien à SoFoot. L’occasion pour lui de s’épancher sur divers sujets autour de sa personne et, bien évidemment, sur le PSG. Entre autre chose, il a notamment été invité à évoquer son rôle à Paris. Que ce soit sur le terrain ou en dehors.

« Je veux toujours jouer et collaborer avec l’équipe. Le coach me connaît très bien et sait où me positionner pour que je puisse aider l’équipe de la meilleure manière. Il sait qu’il peut compter sur moi pour n’importe quel rôle. Est-ce que je pense avoir progressé ? Je crois que j’évolue, tous les jours, lors de tous les matchs, les victoires comme les défaites. J’ai toujours dit que j’avais cette volonté de devenir meilleur chaque jour. Ma priorité, c’est le terrain. Courir, donner des bonnes passes et évidemment marquer des buts. Cette question de leadership est secondaire », a explique Neymar.

Une saison en dents de scie.

Étincelant lors de la première partie de la saison dernière, positionné en meneur de jeu par Thomas Tuchel, Neymar Jr a une nouvelle fois connu une énorme désillusion suite à sa seconde blessure à son cinquième métatarse. Ce qui lui a fait rater les 8e de finale de la Ligue des Champions. Pire, alors qu’il revenait afin de disputer la Copa America se déroulant au Brésil, le Ney s’est une nouvelle fois blessé, cette fois-ci à la cheville droite. Il ratera donc la compétition.

Maintenant, le message qu’il véhicule ici est tout de même positif. Il fait passer le collectif avant sa personne. De toute façon, c’est une attitude qu’il devra désormais adopter car, le président Nasser Al-Khelaïfi l’a expliqué, le club ne tolérera plus de comportement de star. Avec le retour de Leonardo à la tête du sportif, on s’attend donc à ce que l’institution soit enfin au-dessus de toutes les autres considérations.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club