Club

Nice – PSG : Les notes des Parisiens

Ezequiel LAVEZZI / Nemanja PEJCINOVICI
Publie le 01/12/2012 a 22:30



  • Homme du match – Ménez (5,5) : Dans un océan de médiocrité, le N°7 parisien s’en est plutôt bien sorti. Il a été le seul à percuter et à créer des bonnes situations tout au long du match. Il aurait d’ailleurs pu trouver le chemin des filets si en seconde période, sa reprise de volée avait trompé Ospina. 

    Douchez (4) : S’il a repoussé une tête de poussin de Civelli, il a manqué une sortie en première période avant de relâcher le ballon sur le premier but niçois et de ne pas couvrir son angle sur le second. Sirigu n’a pas vraiment de soucis à se faire.

    Jallet (3) : Dépassé par Bauthéac en première période, le latéral droit parisien a surtout été très maladroit offensivement en multipliant les mauvais centres. Remplacé par Van der Wiel (69e, non noté), qui a quand même eu le temps de se faire ridiculiser par Cvitanich sur le premier but des Aiglons.

    Alex (4) : Plutôt solide dans les duels, le défenseur brésilien semblait avoir la tête dans les nuages ce soir. Ses placements n’ont pas été optimaux et il a pari beaucoup moins tranchant qu’à la accoutumé.

    Thiago Silva (5) : Pas grand chose à redire sur la prestation du capitaine parisien, qui n’est pas fautif sur les buts encaissés.

    Armand (4) : Plus solide que Jallet en défense, le latéral gauche parisien n’a pas été plus efficace offensivement. Un florilège de mauvais centres et … c’est tout. Remplacé par Pastore (69e, non noté), qui a encore perdu trop de ballons dans un contexte toutefois compliqué. Il a tout de même déclenché une très belle reprise de demi-volée, repoussée par Ospina.

    Matuidi (4) : C’est flagrant, l’international français est moins efficace devant la défense qu’en relayeur. Souvent dépassé par le milieu de terrain niçois, il a paru un peu fatigué, avant de se faire expulser en fin de match pour avoir reçu deux cartons jaunes. Sa suspension face à Evian Thonon-Gaillard le week-end prochain lui permettra de se reposer.

    Maxwell (4,5) : Plutôt propre ballon au pied, l’ancien joueur du Barça manque malheureusement d’impact physique sur les phases offensives. Replacé à gauche de la défense après la sortie d’Armand, il laisse Eysseric seul au second poteau sur le second but niçois.

    Chantôme (3) : Trop peu d’impact dans l’animation, un apport offensif trop limité et des erreurs techniques…Le milieu de terrain parisien n’a pas brillé. Remplacé par Hoarau (80e, non noté), qui a lancé le contre du second but niçois en perdant le ballon.

    Ménez (5,5) : Voir plus haut.

    Lavezzi (5,5) : Comme Ménez, El Pocho a beaucoup bougé sur le flanc de l’attaque et a tenté de bousculer le bloc défensif niçois. S’il a parfois été trop brouillon, l’attaquant argentin se donne toujours à fond et ses coéquipiers peuvent compter sur lui pour se rendre disponible.

    Ibrahimovic (3) : Si l’on exclut son but sur coup-franc, l’attaquant suédois nous a offert son plus mauvais match depuis son arrivée à Paris. Une nonchalance énervante, un déchet technique surprenant, un placement hasardeux, c’était peut-être le fils de Zlatan que nous avions ce soir sur la pelouse du Stade du Ray. Certes, il a une nouvelle fois été décisif mais son apport dans le jeu a été très insuffisant, comme ce fut d’ailleurs le cas à Saint-Etienne.

    Publie le 01/12/2012 a 22:30

    Nice – PSG : Les notes des Parisiens

    Homme du match – Ménez (5,5) : Dans un océan de médiocrité, le N°7 parisien s’en est plutôt bien sorti. Il a été le seul à percuter et à créer des bonnes situations tout au long du match. Il aurait d’ailleurs pu trouver le chemin des filets si en seconde période, sa reprise de volée avait trompé Ospina. 

    Douchez (4) : S’il a repoussé une tête de poussin de Civelli, il a manqué une sortie en première période avant de relâcher le ballon sur le premier but niçois et de ne pas couvrir son angle sur le second. Sirigu n’a pas vraiment de soucis à se faire.

    Jallet (3) : Dépassé par Bauthéac en première période, le latéral droit parisien a surtout été très maladroit offensivement en multipliant les mauvais centres. Remplacé par Van der Wiel (69e, non noté), qui a quand même eu le temps de se faire ridiculiser par Cvitanich sur le premier but des Aiglons.

    Alex (4) : Plutôt solide dans les duels, le défenseur brésilien semblait avoir la tête dans les nuages ce soir. Ses placements n’ont pas été optimaux et il a pari beaucoup moins tranchant qu’à la accoutumé.

    Thiago Silva (5) : Pas grand chose à redire sur la prestation du capitaine parisien, qui n’est pas fautif sur les buts encaissés.

    Armand (4) : Plus solide que Jallet en défense, le latéral gauche parisien n’a pas été plus efficace offensivement. Un florilège de mauvais centres et … c’est tout. Remplacé par Pastore (69e, non noté), qui a encore perdu trop de ballons dans un contexte toutefois compliqué. Il a tout de même déclenché une très belle reprise de demi-volée, repoussée par Ospina.

    Matuidi (4) : C’est flagrant, l’international français est moins efficace devant la défense qu’en relayeur. Souvent dépassé par le milieu de terrain niçois, il a paru un peu fatigué, avant de se faire expulser en fin de match pour avoir reçu deux cartons jaunes. Sa suspension face à Evian Thonon-Gaillard le week-end prochain lui permettra de se reposer.

    Maxwell (4,5) : Plutôt propre ballon au pied, l’ancien joueur du Barça manque malheureusement d’impact physique sur les phases offensives. Replacé à gauche de la défense après la sortie d’Armand, il laisse Eysseric seul au second poteau sur le second but niçois.

    Chantôme (3) : Trop peu d’impact dans l’animation, un apport offensif trop limité et des erreurs techniques…Le milieu de terrain parisien n’a pas brillé. Remplacé par Hoarau (80e, non noté), qui a lancé le contre du second but niçois en perdant le ballon.

    Ménez (5,5) : Voir plus haut.

    Lavezzi (5,5) : Comme Ménez, El Pocho a beaucoup bougé sur le flanc de l’attaque et a tenté de bousculer le bloc défensif niçois. S’il a parfois été trop brouillon, l’attaquant argentin se donne toujours à fond et ses coéquipiers peuvent compter sur lui pour se rendre disponible.

    Ibrahimovic (3) : Si l’on exclut son but sur coup-franc, l’attaquant suédois nous a offert son plus mauvais match depuis son arrivée à Paris. Une nonchalance énervante, un déchet technique surprenant, un placement hasardeux, c’était peut-être le fils de Zlatan que nous avions ce soir sur la pelouse du Stade du Ray. Certes, il a une nouvelle fois été décisif mais son apport dans le jeu a été très insuffisant, comme ce fut d’ailleurs le cas à Saint-Etienne.




  • Toute l'actualité du PSG en vidéo
    Tags de l'article : , ,
    Articles lies a ce sujet
    Espace communautaire
    • Tony586

      Personne ne sort du lot hier…Matuidi tellement meilleur en relayeur..

    • Doctor Who

      Maintenant vous avez la preuve par A+B que l’on peut acheter tous les meilleurs joueurs au monde, s’ils ne mouillent pas le maillot et ne se battent pas sur chaque ballon, s’ils se comportent comme des mercenaires qui viennent juste toucher le fric infini offert par Q.S.I et le Prince du Quatar, l’equipe n’aura pas d’âme…

      Autant j’ai défendu ces joueurs jusqu’à la semaine dernière, autant là j’ai plus du tout envie de les défendre…

      c’est juste honteux d’être surpayés de la sorte et de perdre trois matchs sur cinq en L1 contre St Etienne et Rennes à la maison (à ONZE contre NEUF…) et à Nice…

      Autant on peut avoir UN non match autant là il n’y a plus rien à défendre…

      Le comparatif est d’autant plus flagrant que quand tu vois le onze de depart Lyonnais à Marseille (sans Lovren, Gourcuff, Bastos, Briand et Lisandro…) et que les mecs alignaient quasiment que des joueurs français et formés au club, dont l’excellentissime Malbranque revenu dans son club formateur pour trois fois rien…

      Je dis que Lyon nous donne une leçon tant dans le fond de jeu que les joueurs alignés et le prix pour lesquels ils ont payé ce onze de départ…(il n’y a que Gourcuff qui, pour l’instant, n’a pas justifié son enorme prix chez eux…).

      Lyon merite mille fois plus le titre que nous pour le moment, et le pire c’est de voir l’Omdr être capable de nous mettre trois points dans la face demain soir alors qu’ils alignent un onze de depart d’une faiblesse accablante…

      Tout le monde nous disait qu’on serait champions la saison dernière, puis cette saison…

      C’est du vent si sur le terrain lse mecs ne se défoncent pas…

      Le pire c’est qu’Ancelotti a gagné des titres partout où il est passé…Même à Chelsea, il a fait un doublé Championnat-Coupe la premiere saison…

      Et malgré les millions alignés pour lui, il n’est même pas capable de gagner le moindre titre pour le moment…

      Quand je pense que PAULETA mouillait un milliard de fois plus le maillot que la quasi totalité du onze de depart aligné contre Rennes et Nice…

      Et qu’avec un effectif mille fois inferieur en talent pur et noms , on a gagné plusieurs CDF et une CDL avec le même PAULETA..

      Il y a de quoi méditer sur Q.S.I et sa politique de recrutement, tu n’achètes pas une âme à un club qui l’a perdue depuis le départ de Pedro, en alignant les millions…

      Tout simplement…

      Malgré tout, je continue de dire « ALLEZ PARIS » , envers et contre tout et contre TOUS…

      J’attends une vraie reaction pour les derniers matchs de 2012 et en particuiler contre Porto et Lyon au parc…

      Deux matchs qui vont nous montrer si ces joueurs ont des c….s et de l’amour propre ou s’ils s’en tamponnent totalement de notre club et son maillot…

    • samirbouzid

      Ancelotti pour jouer en 4 3 3 il faut beaucoup d automatisme et de disponibilité et surtout de solidarité un milieu thecnique et avec un gros volume de jeux ensuite la pointe ne doit pas décrocher et enchaîner les combinaisons avec les deux ailier et un milieu relayeur et pour la défense il faut des latéral vif thecnique qui pense sans cesse à ce replace avec enorment d expérience alors ancelotti se doit de revoir ces prétentions tactique à la baisse car en jouant 4 5 1 le plus important pour Paris d éviter de laisser des espaces pas de but et avec une attaque efficace les joueur n ont pas d automatisme et ne peuvent pas jouer en équipe donc il faut écarter les joueur avec un fond de jeu individuel et adopter des joueur avec un profil collectif dans le système tactique donc Dsl de vous contre dire mais au contraire il faut recruter pas des bon joueur mais des cadors qui ont un sens professionnel du football hoarau il est se croit dans un camp de vacance menez c bien beau mais pas assez collectif chamtome Dsl mais Le mieux il faut les mettre en concurrence féroce et faire le ménage chamtome hoarau sissoko menez liyundula Armand nene c simple et efficace ce sont des joueur qu il veulent gagner un titre en se la jouant dilettante

    • Aurélien BOYER

      Douchez la notes est très même à coup sur trop sévère il n’a absolument rien a se reprocher et lui reprocher un ballon relâcher sirigu n’en capte aucun et sur le  2 ème imparable à vitesse réel…

      • magicnene

         plutot ok

    • Ecoutez, je suis dégouté contre les joueurs, comme tout le monde je pense. Mais maintenant si vous aimez vraiment ce club c’est maintenant qu’il faut le montrer, arretez de scander le nom d’un joueur au bout de deux actions… Ces gens la sont de passage, il y en a meme certains qui fini a marseille ppar le passé. Donc maintenant encouragez vos couleurs et pas ces psoeudo stars. Au moins ce soir il y en a qui auront regretté d’avoir scandé le nom de certains joueurs au parc pour qu’ils nous montrent si peu d’envie sur le terrain

      • Aurélien BOYER

        Je suis d’accord il y à encore un an on avait des gars sur le terrain maintenant de l’argent gaché

    • MYSA92

      pour moi ce soir , y a pas d homme du match même si IBRA a marque

    • taillmate

      Lavezzi 5,5?
      Juste parce qu’il coure? Juste parce qu’il semble se dépenser?
      C’est bien beau tout ça mais il faut juste constater que concrètement ce joueur n’apporte rien.
      Il est trop brouillon !! Il fonce tête baissé, perd trop de balle et avorte des occasions…
      D’ailleurs, l’attaque va beaucoup moins bien depuis ses titularisations (comme au début de saison).
      Le duo Ibra-Menez fonctionnait mieux.

      • magicnene

         il fait ce qu’il peut mais 31m pour un joueur combatif,ça fait cher hein

        • taillmate

          Exactement !

          31 millions pour un joueur qui fera 3 buts et 3 passes dans la saison? 
          La comparaison avec Nene est juste énorme…

          • magicnene

             et dire que nene joue pas pendant ce temps la,un gars qui a marqué 48buts en un peu plus de 2ans,elle est ou la logique

            • taillmate

              Si Nene venait de Milan, de l’Inter, de Chelsea ou de Naples peut-être qu’il jouerais un peu plus.

    • zapata

      Van der Wiel, même si il n’a pas joué une MT, mérite une note pour sa prestation. Genre -2. Ou -3. Magnifique entrée, en cause sur les 2 buts. J’espère qu’on peut se le faire rembourser.
      Sinon Thiago Silva pas responsable? C’est bien lui l’auteur de se magnifique dégagement qui retombe…directement dans sa surface sur Cvitanitch non? Ce joueur est énorme, mais faut pas tout lui passer non plus…

      • AlC23

        C’est clair…VdW sur le deuxième il est parti aux fraises du coup TS sort sur Cvitanich et il n’y à plus personne dans l’axe, Maxwell couvre et Eysseric est tout seul. D’ailleurs c’est Matuidi qui est en position de 2nd DC sur cette action. Comme il n’y avait plus de milieu gauche pour coulisser à la place du latéral ,,, bref un beau domino ! Enfin sur cette action toute la défense est à la rue et les niçois la jouent superbement bien. Tout ça pour dire que l’équipe est à construire dans tous les secteurs de jeu. Carlo nous avait déjà fait le coup l’année dernière de modifier ses schémas défensifs en fin de match, c’est pas super probant. Dommage car jusque la les niçois n’avaient pas t trop inquiétants même lorsqu’ils dominaient dans le jeu ( en 1ère MT)
        En tout cas je suis d’accord pour dire que notre capitaine n’est pas exempt de tout reproche, même si dans l’esprit il semble plus motivé que d’autres et est globalement plu rassurant

    • SpikePsg

       Ecoutez les amis, on va faire un jeu deux secondes.
      On vous donne 200 millions d’euros de transfert, vous ne pouvez acheter que des joueurs jouant en ligue 1 cette année ( ca inclus TS et ibra biensur)

      Prenez un joueur par poste de titulaire et vous verrez étonné par le nombre de parisien .
      Votre compos sera t il composé de Jallet ? chantome ? Douchez ? VDW ? ou Armand ?

      Comment voulez etre champion avec ces joueurs ? c’est tout simplement impossible, Avec Carlo ou Mourinho ou Guardiola

    • c marrant, bcp allument hoarou, et ca me fait penser a ginola en EDF a l’epoque, oui hoarou n’est pas un grand attaquant, et oui il a perdu le ballon sur le 2eme but, mais que je sache, il ne jouait pas tout seul,  bref
      sinon menez homme du match, ok, les autres ont du vraiment etre tres mauvais alors,
      enfin, ce que je constate apres 1 an d’ancelotti, et je suis pas le seul apparemment, c’est que son systeme ne marche pas, et la ou je me pose le plus de questions c sur le role des lateraux, comment peut on demander a des defenseurs de jouer le role de milieu off, de jouer plus au que les milieux, je trouverais plus logique que ce soit les milieux a apporter le surnombre, et que ce soit les lateraux qui couvrent la monté des milieux,
      bref nous devions avoir du changement depuis 3 semaines et pour le moment je n’ai rien vu, a si j’ai entendu les commentaires de nos dirigeants exprimer leur satisfaction sur les 2 derniers matchs… bravo 

    • tourmi

      Ca devient grave quand même. 
      Le PSG avec son effectif concède une défaite contre… l’OGC Nice, merde quoi!!! 

      Offensivement, que ce soit Ibra, Menez ou Lavezzi, j’ai RIEN vu de bon, RIEN! 
      Ibra OK t’es un super joueur techniquement et physiquement, mais faut faire des appels parfois mon gros. Ok tu fatigues aussi mais là t’en as fais aucun. 
      Lavezzi faudrait qu’il lève la tête parce qu’il cavale dans le mauvais sens (c’est pas vers tes cages que tu dois courir guy). 
      Menez, lâche la plus vite cette putain de balle!! 

      Milieu de terrain, c’était la cata. Chantôme ne sait pas jouer vers l’avant. Matuidi est fatigué. Maxwell bof. Et Ancelotti fait rentrer Pastore à la place de Nene, mais ça c’est juste du n’importe quoi. Déjà premièrement le fait qu’il n’y ait aucun milieu offensif dès le début de la rencontre, c’est déjà aberrant. Mais qu’en plus il donne encore du temps de jeu à Pastore en cette fin d’année alors que Nene sur des moitiés de match se montre plus percutant, faut avoir de la bouse de vache à la place du cerveau. Vivement l’arrivée de Lucas Moura! 

      Défensivement… Dur à juger face à l’OGC Nice. T.Silva et Alex ont quand même pas eu grand chose à faire. 
      Armand et Jallet on sait pas où ils étaient… Ils ont fait des sortes d’allers retours entre l’attaque et la défense sans être vraiment à fond dans… l’attaque et la défense. 

      Bref, tout ça manque cruellement d’automatisme, de précision dans les passes, de rapidité, de fluidité, de profondeur, de tirs de loin (correct), et DE CENTRES POTABLES!!! 

      • garzou91

        C’est pas l’arrivée d’un seul joueur qui va changer une équipe en complète débandade.

        • tourmi

          Ca c’est sûr. Mais au moins il y aura un milieu offensif sur le terrain. Ca peut arranger certaines choses, comme les transmissions hyper lentes entre le milieu et l’attaque. 

    • magicnene

      et pour jallet il a sauvé plusieurs fois de la tete,je l’ai pas trouvé à la ramasse au contraire de vdw,les 2buts viennent d’ailleurs de son coté

      • AlC23

        100. % d’accord, Jallet a mordu à un feinte et s’est fait déborder une fois mais il a assuré. Surtout dans ce système ou il est constamment chargé de faire l’essuie-glace ( idem Armand)

    • Lemistifix

      Très déçu du résultat et de la prestation des joueurs du PSG.. Le nul limité la casse mais là … Bref beaucoup de personne demande la démission de Carlo mais pour mettre qui à la place …?

      • Un entraineur qui connait bien la L1, d’abord on met en place un jeu pour dominer en France avant de penser à l’europe, juste du bon sens.
        On rapatrie les meilleurs français de l’étranger :)
        Genre l’équipe de France c’est Paris, comme au Bayern

    • magicnene

      perso j’ai aimé l’expulsion de matuidi,il avait le ssem et ça avait l’air d’etre le seul ,on est ridicules putain.

      • Vinspsg

        +1 un des seuls que tu sens
        Implique

      • Paris75000

         On dirait que c’est le seul d’ailleurs a se battre pour le maillot.

      • AlC23

        Moi j’ai pas aimé parce que c’est couillon même si je comprends ton point de vue. J’aurais dit « ce que j’ai aimé dans l’expulsion de Blaise… » ;-)
        Sinon il a trouvé un moyen de souffler un peu et de ne pas jouer au moins un match, il aura au moins eu raison de Carlo sur ce coup-là
        Enfin je sais si ça vous choque ou pas mais j’ai le sentiment que tout le monde est trop nerveux, on prend trop de cartons ! Un psychologue fait du bien, personne dns le staff veut se porter candidat (vu qu’Ancelotti n’en est pas un, cf. une de ses déclarations à propos de Pastore)

    • 1.christiannie

      La Prince, elle va finir par envoyer « léo » et Carlo aux barbaresques !!!

    • magicnene

      je viens de m’en apercevoir,comment vous pouvez mettre paristeam,menez homme du match

      • PSG4EVER

        je me fait traité de footix pour avoir relever ce point….

        • magicnene

           en meme temps je vois pas qui mettre,c’est chaud,ibra met le coup franc mais que de déchet sinon,silva alex je les trouvais bien avant le dernier quart d’heure,maxwell au milieu correct et sur le 2ème il est en retard,pour moi il y a pas d’homme du match

          lavezzi s’est bien battu,ah non je vois pas

          • PSG4EVER

            pour moi non plus pas d’homme du match…et menez devrait arreter de ce regarder jouer et changer d’etat d’esprit…

          • garzou91

            Lavezzi court comme un chien fou et finit par-terre!

            • magicnene

               il se bat mais c’est trop brouillon

      • Paristeam

        Il suffit de lire. Après vous avez le droit de ne pas être d’accord évidemment.

        • bakam_76

          Perso j’aurai mis Thiago Silva! ;-)

        • perso l’homme du match c’est parisTeam.
          Faut être honnète :)

    • magicnene

      si on pouvait faire un spécifique cette semaine sur les centres et les corners,ce serait bien

    • christauleta

      tout a fait d’accord!!systeme de jeu bidon avec 7 joueurs defensif !on joue le titre on doit faire peur mais on a l’impression que c’est nous qui avons peur!!!ancelotti tu voulais jamais venir a paris ,t’en fait pas tu va bientot degager!!prend avec toi van der wiel et pastore 2 bidon!et j’espere que ton successeur saura mettre nene en valeur qui lui mouille le maillot!!!!

    • magicnene

      bon je vais faire vite,matuidi va enfin pouvoir se reposer,sinon carlo nous a inventé le coaching perdant et enfin comment peut il ne pas faire entrer nene?
      c’est la merde,ça va mal.

      • PSG4EVER

        sa je comprend pas serieux…surtt quand je voit rentrer pastore…et pire…hoarau..qui sur 10 minute aura reussi a perdre le ballon sur l’action du but..sa ma rendu fou…

        • magicnene

           coaching perdant,équipe désorganisée,un joueur de moins au milieu,pastore qui perd le duel,vdw qui se prend un petit pont et hoarau qui perd le ballon au départ du 2ème but,un désastre.

          • PSG4EVER

            hoarau c’est un scandale de le  voir jouer c’est a ce demander si le mec sait jouer au foot… menez sont etat d’esprit m’exaspere..nene merite 100 fois de jouer c’est un scandale de le voir sur le banc..lui ce craque le cul..defend et il est bon…j’ai beau reflechir je voi ba ce qui serait le mieu en terme de changement…les titlulaires sont mauvais…les remplacants sont aussi nul…l’etat d’esprit y est absolument pas..sans comtper les joueurs remplacant qui rumine car ils jouent pas.. bref.. je suis depité ce soir..et tres inquiet

            • magicnene

               rien à ajouter

      • bakam_76

        Carlo garde Nene et verratti pour la ligue des champions!

        • magicnene

          j’espère mais l’objectif cest d »etre champions et j’ai peur que si on continue comme ça on soit meme pas sur le podium

    • khem75

      Moi en tout en cas, je demande la démission de C.Ancelloti avec ses compos plus que bizarre, désastreuses, ultradéfensives puis ultraoffensives en empilant les joueurs offensifs les uns sur les autres lors de ce match… pourquoi n’a-t-il pas fait rentrer NENE ?????  Et je parles même pas de son très mauvais coaching en Coupe de la Ligue face à l’ASSE (un seul changement dans le match !!!!!). A la même époque A.Kombouaré avait un bien meilleur bilan que lui (élimination en Coupe de la Ligue com lui mais Champion d’Automne avec un bien meilleur jeu..)

      • Stéphane Mercier

        Tu peux toujours demander …

      • zapata

         Mais bien sûr et on oublie la victoire arrachée en fin de match face à Nice 2-1 au Parc, les défaites 1-0 contre Nancy et Lorient toujours au Parc, le carton 1-0 contre le grand Brest…sur la période Kombouaré de la saison dernière, il n’y a que les matchs face à Montpellier et Lyon à sauver, sans oublier qu’il était déjà tellement sûr de jarter qu’il avait pas la même pression. J’aimais bien Kombouaré, mais sur sa demi-saison il était loin d’être indéfendable quand même. Et j’ai même pas parlé de l’Europa League….attendons mardi pour voir si notre médiocrité finit par s’exporter en Europe.

    • Stéphane Mercier

      « Dépassé par Bauthéac en première période » et on veut gagner la LDC ?

    • nicocolas412

      je mets une note à CA : 0.5 pour pas mettre 0

    • nicocolas412

      le jeu du psg? y’en a pas, on defend et on essaie de mettre un contre mais la construction n’existe pas

    • Elle est fine la capitale de rien du tout…
      Carle à eu plus que ça chance, il serait temps de revoir tout se petit monde au chômage, Carle dégage, fou le camp.
      Encore une fois ont peut se rendre compte de la médiocrité collective.
      Avec Kombouaré au moins ont avaient du spectacle, mais depuis se rigolos tout le monde ronge sont frein.

      • cedric7593

        Il sera pas viré, son CV parle pour lui, je pense que c’est les joueurs qui vont se faire sévèrement remonter les bretelle.

        • Ces jours sont compté, il a épuisé sont crédit.
          Ce n’est pas les joueurs qui font et défont la feuille de match, avec 8 joueurs défensifs avec Douchez, contre Nice la terreur du sud.

          • cedric7593

            Tu voulais qui a la place de douchez ? sirigu etait blessé.

            • Douchez c’est un très bon, je le préfère à Sirigu, lui il est bon sur la ligne, mais est médiocre dans les airs et balle au pied.
              Les relances de Douchez sont de très grande classe, c’est un goal moderne. Surtout dans une équipe qui à l’ambition de dominer sont sujet ont à besoin d’un joueur de ce niveau.
              Maintenant entre les deux ça doit se jouer d’un poil.
              Sirigu est titulaire parce qu’il est Italien et recruter par Léo.
              On aurai pu acheter Lorris, j’enrage.

        • Stéphane Mercier

          +1970 va y avoir du changement cet hiver

      • Cena7_5

        Toi t’es le mec qui voulait recruter Valbuena ^_^

        Donc je sais pas si on doit prendre au sérieux ce que tu dis …

        • magicnene

           mdr

        • Valbuena est un milieu offensif international, le meilleurs actuellement en France, de plus il est très collectifs.
          D’autre part si on prend Valbouèche…, on affaiblis l’OM, sans lui il se retrouve en milieu de tableau voir relègable.
          Mais tu t’empales dans l’amertume en me montrant du doigt debout dérièrre ton clavier.
          Quand le sage désigne la lune, l’imbécile regarde le doigt …

          • Cena7_5

            Sans Valbuena, l’OM se trouve relégable, lol. ^^ Ce qu’il faut pas attendre.
            Et le blabla que tu dis ensuite, je vais pas prendre la peine de te répondre.

            Continue à aimer Valbuena, je te laisse dans ton coin, t’es un cas perdus :S

    • PSG4EVER

      homme du match menez??? c’est de l’humour???

      • humour noir

        • Omg je vois déja des « Carlo dégage » , bon c’est censé être l’un des meilleurs entraîneurs au monde je lui laisse encore du temps si sa s’améliore pas , c’est la sortie ! 
          Concernant les joueurs,  d’une je n’aime pas ce système de jeu , faut changer de système mais le problème c’est qu’on a trop de blessés … vivement le retour de Motta et le départ de certains également !!!

      • Malik Sissani

        C quoi ton pb a toi ? C’est qui pour toi alor ? Ibra parce qu’il a marquer ? Footix 12/13

        • PSG4EVER

          qu’est ce que tu mparle toi comme sa?? t’est qui serieux?? Footix t’est drole toi…j’ai dit ibra?? non alors calme toi va prendre l’air faire un tour …. menez est non chalant ne defend jamais et a multiplier les mauvais choix…

          • rody_93160

            je préfère 1000 fois menez a Lavezzi 

        • tropfort

          il n’y aucun homme du match dans cette équipe tous nul et leur nullité tire silva et matuidi vers le bas ibra il est chiant mais il porte ses couilles pas comme certains (chantome, armand, hoarau,) menez il pense qu’à sa gueule et joue bien une fois sur 3 et encore je suis gentil ça fait plus de 3 matchs qu’il fout rien.

          • PSG4EVER

            Merci…!!!

        • C’est toi le footix espèce de quiche va. Y’a des imbéciles sur le net, c’est dingue.

    Dernieres news

    Classement PSG Ligue 1

    # Equipe MJ V N D Pts
    1 Angers 0 0 0 0 0
    2 Bastia 0 0 0 0 0
    3 Girondins de Bordeaux 0 0 0 0 0
    4 Caen 0 0 0 0 0
    5 Dijon 0 0 0 0 0
    6 Guingamp 0 0 0 0 0
    7 LOSC Lille Métropole 0 0 0 0 0
    8 Lorient 0 0 0 0 0
    9 Metz 0 0 0 0 0
    10 Monaco 0 0 0 0 0

    Suivez-nous sur les reseaux



    # Equipe MJ V N D Pts
    1 Angers 0 0 0 0 0
    2 Bastia 0 0 0 0 0
    3 Girondins de Bordeaux 0 0 0 0 0
    4 Caen 0 0 0 0 0
    5 Dijon 0 0 0 0 0

    L'actualité européenne

    Meunier "on attendait Aurier à l’aéroport...il y a assez de qualités dans le groupe pour s'adapter aux forfaits

    T.Meunier « On a vu une première mi-temps excellente,un bloc aussi bien défensif qu’offensif »

    LDC

    Le Paris Saint-Germain s’est réveillé ce matin avec le sourire. Grâce au match nul acquis à ...

    Les dernières activités

    Fermer
    Activité récente
    Mikael Ba publié un new post."MHSC/PSG – Disponibilités et composition possible de l'équipe parisienne"
    5 hours ago
    Flavien Casinia publié un new post."Balbir: Cavani "Le buteur trace sa route et quelle route...les obstacles sont éliminés""
    13 hours ago

    Actualité Féminine

    Les parisiennes Cissoko et Geyoro en finale de la FIFA Coupe du Monde U20 féminine 2016

    Les Parisiennes Cissoko et Geyoro en finale de la FIFA Coupe du Monde U20 féminine 2016

    Actu Féminin

    Lundi, les Féminines de l’Equipe de France U20, avec les joueuses du Paris Saint-Germain Hawa Cissoko (défenseur) ...

    Vidéos PSG

    Nice – PSG : Les notes des Parisiens

    Ezequiel LAVEZZI / Nemanja PEJCINOVICI <Club , Ligue 1

    Homme du match – Ménez (5,5) : Dans un océan de médiocrité, le N°7 parisien s’en est plutôt bien sorti. Il a été le seul à percuter et à créer des bonnes situations tout au long du match. Il aurait d’ailleurs pu trouver le chemin des filets si en seconde période, sa reprise de volée avait trompé Ospina. 

    Douchez (4) : S’il a repoussé une tête de poussin de Civelli, il a manqué une sortie en première période avant de relâcher le ballon sur le premier but niçois et de ne pas couvrir son angle sur le second. Sirigu n’a pas vraiment de soucis à se faire.

    Jallet (3) : Dépassé par Bauthéac en première période, le latéral droit parisien a surtout été très maladroit offensivement en multipliant les mauvais centres. Remplacé par Van der Wiel (69e, non noté), qui a quand même eu le temps de se faire ridiculiser par Cvitanich sur le premier but des Aiglons.

    Alex (4) : Plutôt solide dans les duels, le défenseur brésilien semblait avoir la tête dans les nuages ce soir. Ses placements n’ont pas été optimaux et il a pari beaucoup moins tranchant qu’à la accoutumé.

    Thiago Silva (5) : Pas grand chose à redire sur la prestation du capitaine parisien, qui n’est pas fautif sur les buts encaissés.

    Armand (4) : Plus solide que Jallet en défense, le latéral gauche parisien n’a pas été plus efficace offensivement. Un florilège de mauvais centres et … c’est tout. Remplacé par Pastore (69e, non noté), qui a encore perdu trop de ballons dans un contexte toutefois compliqué. Il a tout de même déclenché une très belle reprise de demi-volée, repoussée par Ospina.

    Matuidi (4) : C’est flagrant, l’international français est moins efficace devant la défense qu’en relayeur. Souvent dépassé par le milieu de terrain niçois, il a paru un peu fatigué, avant de se faire expulser en fin de match pour avoir reçu deux cartons jaunes. Sa suspension face à Evian Thonon-Gaillard le week-end prochain lui permettra de se reposer.

    Maxwell (4,5) : Plutôt propre ballon au pied, l’ancien joueur du Barça manque malheureusement d’impact physique sur les phases offensives. Replacé à gauche de la défense après la sortie d’Armand, il laisse Eysseric seul au second poteau sur le second but niçois.

    Chantôme (3) : Trop peu d’impact dans l’animation, un apport offensif trop limité et des erreurs techniques…Le milieu de terrain parisien n’a pas brillé. Remplacé par Hoarau (80e, non noté), qui a lancé le contre du second but niçois en perdant le ballon.

    Ménez (5,5) : Voir plus haut.

    Lavezzi (5,5) : Comme Ménez, El Pocho a beaucoup bougé sur le flanc de l’attaque et a tenté de bousculer le bloc défensif niçois. S’il a parfois été trop brouillon, l’attaquant argentin se donne toujours à fond et ses coéquipiers peuvent compter sur lui pour se rendre disponible.

    Ibrahimovic (3) : Si l’on exclut son but sur coup-franc, l’attaquant suédois nous a offert son plus mauvais match depuis son arrivée à Paris. Une nonchalance énervante, un déchet technique surprenant, un placement hasardeux, c’était peut-être le fils de Zlatan que nous avions ce soir sur la pelouse du Stade du Ray. Certes, il a une nouvelle fois été décisif mais son apport dans le jeu a été très insuffisant, comme ce fut d’ailleurs le cas à Saint-Etienne.

    By
    @
    OTER ?>