Restez connectés avec nous

Club

Nice-PSG : Les notes des Parisiens

Homme du match – Sirigu (6) : Homme du match un peu par défaut tant aucun joueur de champ n’est sorti du lot dans cette rencontre très décevante. Le gardien de but italien n’a pas été énormément sollicité mais il a fait son travail, notamment en sortant une frappe puissante de Mounier en début de match et en se couchant bien sur des tentatives de Mouloungui et Abriel. Solide.

Bisevac (6) : Placé sur le flanc droit en première période, l’international serbe s’est beaucoup dépensé en apportant énormément offensivement, au risque d’être parfois en retard dans ses replacements. Mais il a tout de même su rester solide, notamment en deuxième période lorsqu’il a retrouvé l’axe de la défense.

Alex (5,5) : Sûrement un peu court physiquement, le « tank » n’a disputé qu’une période. Mais l’ancien joueur de Chelsea s’est montré plutôt solide et rassurant sur les quelques interventions effectuées. Remplacé par Jallet (5,5), qui a retrouvé son poste d’arrière droit et qui aurait pu ouvrir le score sur un coup-franc tiré au ras du poteau des cages azuréennes.

Sakho (6) : Un peu hésitant sur certaines interventions en début de match, le capitaine parisien s’est très bien repris par la suite en éteignant un ou deux incendies dans la surface francilienne. Le jeune défenseur a également fait preuve de précision dans ses relances. Il monte en puissance au fil des matches.

Maxwell (5) : Défensivement, pas grand chose à redire sur la prestation du latéral brésilien, qui n’a pas vraiment été inquiété. Mais encore une fois, il ne prend pas assez de risques sur ses montées et au final, ses centres sont très peu nombreux et son apport offensif frôle le néant.

Motta (6) : Toujours aussi solide et précis, le milieu de terrain italo-brésilien aurait pu délivrer une superbe passe décisive en première période si Nenê s’était montré plus spontané devant Ospina. Egalement précieux à la récupération aux côtés de Momo Sissoko, l’ancien joueur de l’Inter Milan a livré une prestation honorable, en étant le Parisien ayant touché le plus de ballons.

Sissoko (5,5) : Un peu en dessous sur ses deux derniers matches, le roc malien s’est un peu repris mais reste toutefois en retard dans pas mal de duels. Mais sa force physique et ses facultés de récupération (joueur parisien le plus efficace dans ce domaine aujourd’hui avec 25 ballons récupérés) restent indispensables au milieu de terrain parisien.

Bodmer (4) : Placé dans le milieu à trois, le milieu de terrain parisien a encore donné l’impression de ne pas savoir sur quel pied danser. Hésitant offensivement, pas assez présent défensivement, il n’a pas énormément pesé dans le jeu et sa lenteur lors des replacements défensifs a parfois handicapé son équipe. Remplacé par Matuidi (non noté), qui a stabilisé et renforcé le milieu de terrain en fin de rencontre.

Nenê (3,5) : Enorme coup d’arrêt de la part du N°10 parisien après ses excellentes dernières prestations. Il aurait pu se montrer décisif à plusieurs reprises mais il a beaucoup trop tricoté, notamment en fin de match alors qu’il aurait pu fusiller Ospina à bout portant. Match décevant du Brésilien.

Ménez (3) : Alors oui, Ménez court vite, longtemps, mais ça n’a servi à rien aujourd’hui. Maladroit dans ses transmissions, hésitant dans ses choix, l’ancien Romain a montré la mauvaise facette de son jeu sur la pelouse du Stade du Ray. Pas grand chose de bon à retenir de sa part.

Gameiro (3,5) : C’est bien simple, l’attaquant parisien n’a quasiment rien réussi pendant son heure passée sur le terrain. Toujours en difficulté lorsqu’il joue seul en pointe, il a multiplié les mauvais choix, en plus d’être très maladroit balle au pied et de ne jamais provoquer les défenseurs niçois, chose embêtante pour un attaquant. Il a tout de même réussi à cadrer une frappe, repoussée par Opsina, avant de rejoindre le banc des remplaçants. Remplacé par Hoarau (6), qui s’est montré bien plus dangereux que son partenaire en inquiétant la défense niçoise à plusieurs reprises, en particulier sur deux coups de tête.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club