Restez connectés avec nous

Club

Nice/PSG – Tuchel regrette le relâchement en seconde période et encense Di Maria

Nice/PSG - Tuchel regrette le relâchement en seconde période et encense Di Maria

Thomas Tuchel, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de PSG TV après la victoire parisienne (1-4) face à l’OGC Nice à l’Allianz Rivieira ce vendredi pour le compte de la 10e journée de Ligue 1.

« On a réalisé une bonne première période, on a également bien débuté la deuxième, avec beaucoup d’occasions de marquer le troisième but et tuer le match. On a alors manqué de précision et de détermination. Nice a pris ensuite davantage de risque, et nous avons perdu des ballons faciles. Un de trop, et Nice a marqué. Après, c’était compliqué mais la double expulsion a fait la décision.

Tuchel « Je suis très heureux qu’il soit aussi décisif. »

Di Maria ? Il est resté avec nous pendant la trêve internationale, a bénéficié de quelques jours de repos, ce qui lui a fait du bien. Il a beaucoup de qualités et une bonne mentalité. Il pense toujours pour l’équipe, apporte de l’intensité, est fiable et très professionnel. Je suis très heureux qu’il soit aussi décisif. », a déclaré Tuchel.

Le PSG devait faire un très bon match pour s’imposer à Nice, ce qui n’avait rien d’évident après la trêve internationale et avant la Ligue des Champions. L’équipe de Thomas Tuchel a su très bien gérer ce contexte pour afficher une vraie force collective. Une belle soirée pour les Parisiens, qui semblent bien lancer dans cette saison. Maintenant, il est essentiel de ne pas se relâcher, contrairement à ce qu’on a vu sur e début de la seconde période. C’est le plus dur dans le sport de haut niveau, il faut toujours recommencer, se donner à fond et aller chercher les victoires.

Normalement, Paris a les armes pour cela cette saison. Autant dans l’effectif que la mentalité. C’est le sentiment donné dernièrement. Il faudra encore le confirmer dans les prochaines semaines. Di Maria devrait encore pouvoir aider. Il prouve régulièrement que c’est un grand joueur qui pense à l’équipe. Et même si on est désolé pour lui, c’est clairement positif pour le PSG que la sélection argentine ait décidé de passer à autre chose pour le moment.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Club