Restez connectés avec nous
Nice/PSG - Marquinhos "Si on ne gagne pas ce titre, on va tous être dégoûtés"

Club

Nice/PSG – Marquinhos « Si on ne gagne pas ce titre, on va tous être dégoûtés »

Marquinhos, défenseur central de 22 ans du Paris Saint-Germain, s’est confié dans le Journal du Dimanche. A l’aube d’affronter l’OGC Nice (3e) en clôture de la 35e journée de Ligue 1, le Brésilien évoque la course au titre. 

« Si on ne gagne pas ce titre, on va tous être dégoûtés, tristes, c’est sûr. Mais ce n’est pas fini, il y a encore de l’espoir. Tant qu’on peut mettre un peu la pression sur Monaco. On a laissé filer des points et des opportunités. Des choses qui comptent quand on fait le bilan. Les erreurs qu’on a commises vont aussi nous faire grandir. »

L’AS Monaco, qui est actuellement premier avec 3 points de plus, est un concurrent très difficile pour le titre. Les Monégaques font une très belle saison et il faut savoir les féliciter. Mais il est clair que les Parisiens pourront s’en vouloir s’ils ne sont pas champions. Ils ont perdu des points dans des matchs qu’ils auraient dû gagner (à Montpellier, Toulouse ou Guingamp par exemple).

Ils se rattrapent bien en 2017, mais il se peut que ce soit trop tard face à la machine monégasque. Il ne reste plus qu’à espérer que la fatigue finisse par ralentir l’équipe de Leonardo Jardim. Pendant ce temps, bien sûr, le PSG doit gagner tout ses matchs.

« Prolonger ? J’en ai envie si je fais partie du projet »

Marquinhos évoque ensuite une possible prolongation de contrat auprès du journal :

« Ma prolongation de contrat ? Ça ne dépend pas que de moi. J’en ai envie si je fais partie du projet, si le coach et le président ont envie que je reste. Il ne faut pas qu’on soit pressé non plus. J’ai un contrat jusqu’en 2019. »

Le Brésilien a visiblement envie de continuer à Paris, il faut simplement trouver un accord avec le club. Il est possible que son entourage demande à ce que son importance dans l’équipe se réflète mieux dans son salaire. Tout ce que l’on sait, c’est que la négociation prend du temps. Mais comme le souligne Marquinhos, il y a encore du temps pour discuter.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club