Restez connectés avec nous

Adversaires

Nicollin : « Le PSG, c’est la grande classe »

A plusieurs reprises, Louis Nicollin a eu l’occasion d’expliquer tout le bien qu’il pensait de la reprise du PSG par les Qataris.

Le président héraultais avait été très ému de recevoir un message de félicitation de la part de son homologue francilien, à la fin de la saison dernière. Aujourd’hui, il n’arrive toujours pas à prononcer son nom de famille, ce qui ne l’empêche pas de lui tresser des lauriers. « Nasser euh… ouais… Je vais vous dire, le PSG, grande classe. J’ai reçu un maillot du PSG dédicacé par tous les joueurs accompagné d’une lettre : « On vous félicite pour votre titre ». Il n’y a pas grand monde qui l’aurait fait. Ce sont des gens qui savent vivre. Que ce soit des Qataris, je m’en fous, moi. En Angleterre, il y a que des Rosbeefs… Les supporters, vous croyez qu’ils s’identifient à celui qui commande ? A Marseille, quand Margarita vient au match, elle se fait traiter de tous les noms. Ce n’est pas bien, ça ne se fait pas », estime « Loulou » dans France Football. Celui-ci a d’ailleurs obtenu un contrat avec le Qatar pour son entreprise de ramassage et de traitement des déchets, au mois de février dernier.

La question de pouvoir gérer les égo dans le vestiaire parisien se posait déjà l’année dernière, à pareille époque. « Heureusement qu’ils ont un grand entraîneur. S’ils avaient celui d’avant (ndlr: Kombouaré), ç’aurait été plus dur. Si Nene fait la gueule, Ancelotti n’hésitera pas à le foutre dehors. Parce qu’il faut les gérer les gars. Nous, on est un peu à l’abri. Encore qu’il commence à y avoir un peu de monde autour de nous. On reste humble. Chez nous, obligation de signer des autographes. Quand j’étais gamin, c’était mon rêve. C’est pour ça que je veux que les miens fassent pareil. Ça leur coûte vingt minutes tous les jours », souligne le dirigeant montpelliérain, qui milite donc pour que ses joueurs conservent une certaine proximité avec les supporters.

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires